a cause d'eux j'ai pris un pv de 135 € y en a qui joue au cow boy
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je ne peux malheureusement pas vous laisser dire qu'à cause d'eux vous avez pris un PV. Le seul agent assermenté pour les délivrer est le représentant de l'ONF.
Soyons satisfaits de disposer de bénévoles pour veiller sur notre patrimoine forestier et notre sécurité. La forêt en période estivale voit pour des raisons de sécurité son accès réduit notamment dès que se lève le vent.
Le matin, de 6 h 00 à 11 h 00, il est possible de s'y promener si le vent est inférieur à 40 km/heure. En revanche, il n'en est pas de même dès qu'il dépasse ce seuil et lorsqu'il atteint les 80 km/heure, deux patrouilles du CCFF sortent d'office.
Je suppose que vous avez été verbalisé pour l'agent ONF pour ne pas avoir respecté ces consignes. C'est cher, c'est vrai mais qu'est ce que cela représente par rapport à une vie ? Il faut que les adeptes de la forêt prennent conscience des dangers qu'ils encourrent parfois. Quant à jouer aux cow-boys, je ne mets par votre parole en doute mais cela n'est pas le genre de tous ceux que je connais. Maintenant, comme à l'image de tout ce qui se passe dans notre société, il est possible que le port d'un uniforme puisse avoir quelques incidences sur le caractère de certains.... mais surtout, n'en faisons pas une généralité !
Ces hommes et ces femmes sont précieux d'autant que le bénévolat aujourd'hui se perd. Il ne faut que plus apprécier ceux qui s'y engagent car reconnaissons que les philanthrophes, ça court pas les rues de notre temps...