quel retour de congé. laroche a encore fait des siennes a force de se gonfler il va exploser celui la un petit poi dans un grosse tete ca sonne creux mais ca fait du mal. comment vont faire les parents maintenant que l’asr n’existe plus a qui il faut s’inscrire personne en parle vous pouve nous dire mademe lucchini. merci d’avance et bon courage
Réponse de Corinne LUCCHINI
l’ASR n’est plus. Remercions effectivement la municipalité. Un enterrement politique en bonne et due forme dont le fossoyeur n’est autre que l’adjoint au sport. Il n’a pas apprécié que je lui dise cela en face certainement parce qu’en sa qualité d’ancien vendeur de crustacés, il a que trop nagé en eaux troubles et a trop croisé de poissons prêts à tout gober !Ce n’est pas mon cas et je trouve déplorable l’acharnement dont il fait preuve contre les instances dirigeantes de l’ASR.
Mais reconnaissons-lui qu’il s’inscrit parfaitement dans la démarche municipale dans son ensemble. Cet acharnement ou ce mépris que rencontrent les associations ou tout simplement les Rognacais monte chaque jour d’un cran.
Aujourd’hui encore, j’apprenais le mécontentement des commerçants du haut vis à vis du manque de stationnement. Le maire a répondu qu’il était bien suffisant pour les quatre clients qu’ils peuvent avoir !!!! La municipalité a également refusé aux associations ATLAS et RCL d’imprimer les documents qu’elles avaient préparés pour annoncer les activités de rentrée à l’occasion du Forum des Associations et cela au seul prétexte que le contenu ne lui convenait pas. La censure n’est plus réservée à l’opposition mais à tous ceux qui ne font pas serment d’allégeance à la majorité municipale !!!!
Enfin, espérons que d’ici peu tout cela ne soit qu’un triste souvenir. Nous y travaillons. En attendant, concernant l’ASR, M. Violot Jean Georges qui était jusqu’à ce soir le Président de l’ASR a été nommé liquidateur. Lui aussi a d’ailleurs du faire imprimer et distribuer un document explicatif que l’adjoint au sport avait refusé de publier sur le bulletin municipal….Et oui, une fois encore la toute puissance municipale a sévi !!!! Ce communiqué a été semble-t-il adressé à l’ensemble de la population et il explique en détail les vraies raisons de la dissolution de cette association. Nous avons donc appris que cette mort programmée est tout simplement une volonté municipale à laquelle il faut ajouter le laxisme affiché de la municipalité qui fut lui le coup de grâce. Mais pour répondre à votre question, M. Violot y aborde également le devenir des sections. Il affirme veiller à ce que ces dernières puissent se transformer en associations indépendantes et qu’elles soient opérationnelles dés la rentrée. Selon moi, à l’occasion du Forum, je pense que vous pourrez retrouver les différentes sections comme auparavant. Seul leur statut juridique aura changé…. Mais ce n’est que mon humble avis !