anonyme a écrit le 3 avril 2013 à 12:18

Le 03 avr 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

madame,

je vois que pour vous la cantine scolaire gratuite à tous c’est de la démagogie?
je pense Madame que cette mesure est possible plusieurs ville en France fonctionne de la sort.
cette mesure permettra de lutter contre l’obésité et contre l’un des facteurs d’échec scolaire. Cela permettrait aussi de relancer un peu le pouvoir d’achat des familles aux revenus modestes puisqu’elles seraient allégées d’une somme estimée à une cinquantaine d’euros par mois.
Peut être préféré vous au « train de vie et [aux ] dépenses de prestige de l’actuelle majorité municipale ». ce n’est pas du clientélisme ni électoralisme ni populisme, juste un justice social pour TOUS !!!!!!!!!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Tous les points de vue peuvent s’exprimer sur ce blog, j’y veille mais ce n’est pas pour autant que j’y adhère.

D’une part, je maintiens ma position sur la tarification cantine. Votre proposition est pour moi démagogique. La gratuité pour tous ne me semble en rien une bonne manière de gérer l’argent public. Le budget d’une commune n’est pas extensible, aussi la participation des familles me semble pour le moins normale pour ce besoin vital qu’est se nourrir.  L’application du quotient familial est logique mais bien entendu sur des tarifs raisonnables ce qui n’est pas le cas sur notre commune avec les augmentations inconsidérées que viennent de valider les élus de la majorité comme ceux des deux autres groupes d’opposition. Je vous invite à nous énumérer les communes où la gratuité pour tous se pratique, cela me surprend grandement et je n’en déduirai pas pour autant si cela s’avère que ces maires sont de bons gestionnaires !

D’autre part, alors que cette municipalité, de par ses choix politiques ne parvient même pas à faire face à toutes ses obligations, notamment en matière d’entretien du patrimoine, comment voulez-vous que je cautionne les dépenses de prestige, pour reprendre votre terme, qu’elle met en oeuvre. Je ne cesse depuis 5 ans maintenant de les dénoncer… Ne confondez pas tout !

Les commentaires sont clôturés