anonyme a écrit le 28 décembre 2012 à 18:18

Le 28 déc 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

bonsoir,

1er message :
au sujet des employées municipaux, je pense que certains sont tout simplement des tires au flan je les vois au barjaquets caché avec leurs petite camionnette. je pense que la mairie ne les laisses pas faire, c’est pour ça qu’il veulent votre retour de votre temps c’était L’anarchie totale…….

2ème message :
c’est vrai madame,vous critiqué chaque action de la part de la mairie mais vous ne faites aucunes propositions!
en gros Vous criez au loup alors qu’il n’y à pas de loup. faites des propositions au lieu de vouloir la place de MAIRE .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Cher anonyme, à moins que vous préfériez que je vous appelle Ludo ou M. Le maire puisque l’un de vos commentaires que je n’ai pas publié était signé ainsi.. Un dicton dit qu’il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, et je crains sincèrement que vous fassiez partie de cette catégorie de personnes. Sachez toutefois que votre expression, « vouloir la place de maire » m’a fait sourire…

Durant six longues années, cette responsabilité fut la mienne, par procuration certes, en raison d’un maire pour le moins en rien investi. J’ai la passion pour l’action publique et parfois, je ne le vous cache pas, c’est elle qui me fait supporter autant de critiques stériles et incohérentes. C’est dans le privé que j’endosse aujourd’hui d’importantes responsabilités puisque je suis un chef d’entreprise. Croyez-moi, s’il y a bien une chose dont on ne peut en aucun cas me taxer, c’est de faire preuve de laxisme. Les employés municipaux le savent plus que quiconque. Beaucoup d’entre eux aspirent à mon retour, vous avez raison, mais seulement parce qu’ils se sont rendus compte au final que dans toute hiérarchie, un chef est nécessaire pour aller de l’avant. Bien sûr, comme dans le privé, une minorité de tire au flanc se planque, mais partant du principe que chacun touche un salaire, j’attends en retour un travail concret et il en est bien évidemment de même pour les élus..

Lorsqu’on est un maire qui se contente de signer des parapheurs et de prononcer des discours écrits par d’autres, il est difficile de donner l’exemple. Lorsqu’on se veut « pote » avec le personnel en osant dire qu’il vous pleut devant comme derrière pour reprendre l’expression favorite du 1er magistrat de notre ville, il est difficile d’être exigeant. Quand on admet que des consignes soient données aux agents du technique pour tourner avec les véhicules sans rien faire au seul motif qu’il a été choisi d’avoir recours aux entreprises pour je ne sais quelles raisons, il est difficile d’être crédible et de se plaindre d’un manque de rendement.

Durant six années, j’ai passé 12 heures/jour à bosser en mairie… Je n’en tire aucune gloire, rassurez-vous car la passion m’anime et que dans ces conditions j’ai peut-être moins de mérite que d’autres. Mais c’est ce travail qui m’a permis d’acquérir une expérience indéniable et une autorité de compétence. Apprendre tous les rouages et dieu sait si cela est différent du privé, a limité les erreurs et m’a permis de mieux cerner le fonctionnement de la collectivité pour ne jamais faire preuve de laxisme. Et justement vos différents commentaires ne font référence qu’à du laxisme : employés « tire au flanc », drogue aux Barjaquets, implantation d »HLM à côté de chez vous que vous trouvez anormale car vous avez payé votre maison 368.000 € et qui ont été attribués à 50 % à des familles non rognacaises…. Pourquoi dans ces conditions osez-vous m’accuser de crier à tort au loup ????

Franchement, à lire vos commentaires passés, l’efficacité de l’actuelle majorité est loin d’être évidente et cela me rappelle le souvenir d’un 1er magistrat qui me demandait de réclamer des interventions qu’il ne parvenait pas à obtenir tant il n’était pas pris au sérieux par le personnel. Le costume de Georges Batiget était bien trop grand pour de frêles épaules. La fonction nécessite du caractère ce qui conduit certains à ne pas être aptes à la fonction. Soyez assuré que ce n’est pas être méchante que de dire cette vérité car la lucidité n’est pas méchanceté !

Cher anonyme, pour vous montrer que je ne vous tiens pas rigueur de la teneur quelque peu surprenante de vos commentaires, je vous invite à me rencontrer. Nous pourrions alors parler tranquillement de tout ce à quoi j’aspire pour remettre Rognac sur les rails de la réussite en dehors de toute politique politicienne. Puisque le temps de la campagne électorale vous semble trop lointain pour attendre nos propositions, c’est en tête à tête comme j’ai commencé à le faire dans les quartiers que nous pourrions nous rencontrer. Je suis certaine que vous mesureriez alors combien j’ai à coeur le devenir de notre ville et qu’il ne s’agit pas simplement de « vouloir la place du maire ». Je reste donc à votre disposition pour parler des projets qu’avec mon équipe nous avons pour l’avenir de Rognac !

Les commentaires sont clôturés