Créer un site internet

ANONYME a écrit le 1er mars 2008 à 18:27

Le 01 mars 2008 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

JE VIENS DE LIRE L ARTICLE DE LA PROVENCE ET VOUS DITES QUE LA PLACE ST JACQUES C EST L ARLESIENNE MAIS VOUS ETIEZ AVEC GUILLAUME § ALORS POURQUOI NE PAS L AVOIR REALISE ?

Réponse de Corinne Lucchini

En effet, j’étais avec Monsieur Guillaume et j’ai suivi l’avancée des études jusqu’à juin, date de mon départ. Un dossier comme celui-ci mérite la plus grande attention. J’ai eu un mal fou à le faire avancer lorsque j’étais encore en fonction. Je considère que ce projet doit rester à l’échelle d’une ville de 12.000 habitants et doit pleinement correspondre aux attentes de notre population. J’ai, à l’époque, d’ailleurs volontairement concerté cette dernière au travers d’un questionnaire. Je rappelle que j’étais ,entre autres, l’adjointe chargée de la communication et qu’à ce titre, cette initiative de concertation des Rognacais fut la mienne.

Je me permets de le préciser uniquement car j’entends de plus en plus que mon ancienne équipe se permet de dire je n’ai pas fait grand chose. Certains vont même jusqu’à me surnommer “Madame Je sais tout” à l’occasion de leur réunion publique !!! Je les remercie toutefois d’en avoir conscience car il est vrai que sur les affaires communales, personne ne pourra contester ma pleine connaissance des dossiers. L’opposition et une large partie de la population ne m’ont-ils pas d’ailleurs définie comme le maire par procuration de notre commune !!!! Je prends donc cette remarque de mon ancienne équipe comme un véritable compliment ! A mon sens, un véritable maire se doit de tout savoir sur ce qui concerne sa commune !

Mais pour revenir à l’objet de votre question, encore une fois je dirai que malheureusement, le manque évident de compétence de l’adjoint aux travaux a été à l’origine de multiples aller retour entre la collectivité et les urbanistes et tout cela nous a fait prendre un retard considérable. De plus, j’ai découvert un peu tardivement que les orientations que ce monsieur s’est permis de donner au cabinet d’études ne correspondaient pas exactement à ce qu’il fallait pour une ville telle que la nôtre.

Etre un gestionnaire, c’est savoir utiliser intelligemment l’argent public. Il n’est en aucun cas question de se faire plaisir en voulant marquer son passage par la réalisation de travaux pharaoniques dont le coût restera à la charge des contribuables. Aussi, je ne me vous cache pas, et j’assume pleinement mes choix, je suis celle qui a mis un frein au niveau des finances.

Si demain les Rognacais nous font confiance, l’aménagement de cette place se fera enfin. Je m’y engage mais dans les conditions optimales (financement, adaption aux besoins exprimés, etc…)

Les commentaires sont clôturés
×