J’ai quelques petites observations à adresser à Mme Lucchini concernant ses critiques vis à vis du maire de Rognac et notamentson absence lors d’évenements locaux . En premier lieu , je vois que votre remarque sur l’absence du maire lors de la projection relative aux rapatriés d’Algérie a été vivement contéstée par des résponsables de cette communauté et c’est bien que certains propos soit remis à leur place. D’autre part , en ce qui vous concerne, on vous voit vous aussi souvent hors de la commune , invitée à des manifestations diverses et variés ( lotos , réunion avec le transparent ministre de la défense , etc…) Vous passez vous aussi du temps ..ailleurs que sur la commune, avec accroché à vos basques un photographe .Attention de ne pas privilegier le « paraitre » à l’ »étre ». Ensuite je voudrais revenir sur ces « sondages » faits auprès de la population concernant les projets municipaux ( exemple réamenagement de la place St Jacques ).Un sondage fait par qui ? organisme indépendant ? officiel ? sur quelle base ? quel échantillon de population ? Ce manque de rigueur, de sérieux , enléve toute credibilité à cet exercice . Demain je peux vous pondre le meme type de sondage en signalant que 85% des rognaçais sont en opposition avec vos idées , se serait la meme démarche , pensez vous que ce soit honnéte ? Chacun doit d’abord penser à balayer devant sa propre porte
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’ai bien peur que vous inversiez la situation cher anonyme. De nombreuses personnes sur place ont déploré l’absence du maire et seul l’initiateur de la projection du film, et non pas un responsable de la communauté « pieds noirs", a tenté de justifer l’absence du maire qui n’était en rien justifiable. Certainement sa proximité avec la municipalité et quelques ambitions l’ont-elles poussé à s’exprimer sur ce blog qui est de plus en plus fréquenté…
Ensuite, en ce qui concerne mon propre emploi du temps, et ma présence à des manifestations extérieures à Rognac, qu’il me soit permis de vous préciser qu’à ce jour je ne suis pas en charge des affaires de Rognac. Mon choix (et non pas mon devoir si j’étais maire) est de privilégier autant que faire se peut les manifestations de Rognac et d’autant plus lorsque j’y suis invitée. Ce qui était le cas de notre 1er magistrat pour le film, mais absent de Rognac pour être sur Salon à une cérémonie de voeux qu’il n’a d’ailleurs pas daigné organiser pour ses adminitrés !!!!…
Quant à mes déplacements, et à l’éventuel photographe accroché à mes « basques » (pour reprendre votre terme qui me semble un brin péjoratif), il n’en est rien. Aujourd’hui, nos portables permettent la prise de clichés rapides et je me débrouille seule ou avec quelques amis présents. La seule raison qui justifie ces photos, c’est qu’elles sont nécessaires pour agrémenter les articles publiés sur ce blog. Sans cela, je suis certaine que vous m’écririez pour me dire combien cet espace d’information peut vous paraître austère. Est-ce que je me trompe ????
En ce qui concerne mon actualité, rassurez-vous. Je suis avant de paraître et là est justement ma force. Je ne prétends pas être ce que je ne suis pas contrairement à ce que certains sur Rognac font pour eux-mêmes. Vous pouvez ne pas apprécier les personnes que je suis amenée à cotoyer, je respecte totalement votre ressenti, mais aujourd’hui, moi, qui m’intéresse au devenir de ma ville et de mon pays, je profite des occasions qui se présentent pour participer à l’expression démocratique qui nous est offerte et en informe mes concitoyens.
Cette démarche peut vous déplaire, mais nul ne vous oblige à visiter ce blog. D’autres ont été créés par certaines personnalités de Rognac, et peut-être y trouverez-vous ce que vous attendez en termes d’actualités. Je crains toutefois que vous vous ennuyiez rapidement car pour certains, depuis 2008, rien n’a jamais plus été publié et quant à celui de la majorité municipale, il se résume à une seule page créée et publiée le 14 septembre 2009 !!!!
Enfin, pour votre dernier point sur les sondages, je me réjouis que vous rejoignez mes positions. Depuis des mois, je demande des précisions sur le contenu, les auteurs, le nombre de personnes sondées, etc… Or, la municipalité n’a jamais été en mesure de fournir la moindre information. Même pas le nom de l’agence chargée du travail ????? Effectivement, le manque de crédibilité de la municipalité est flagrant et cela d'autant que selon quelques sources internes, les retours des Rognacais sur cette pseudo concertation sur la place St Jacques, est affligeant tant il est insignifiant !