y’a deja des rats de la taille d’un chat sans succès auprès d’agglopole et de la mairie personne ne réagi depuis des mois certains parkings aux abords d’habitation et commerces sont envahis les habitants tentent eux mêm d’éradiquer tout cela honteux aux vus des impôts écrasants
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’ai pris également connaissance de votre message privé. En l’état, je ne peux malheureusement rien faire. La majorité ne répond même pas aux lettres que je lui adresse. Ce que vous me déclarez est inquiétant car si j’ai bien compris, il ne s’agit pas d’un fait qui survient avec cette grève mais d’une situation qui perdure depuis des mois. Si malgré vos appels, ni la mairie ni l’Agglopôle ne réagit, je vous invite à saisir le Préfet par lettre recommandée avec copie des courriers que vous avez au préalable adressés aux deux institutions précitées. Ces courriers en amont sont importants car sans cela, je suis certaine que le Préfêt vous renverra vers les collectivités qui ont en charge la collecte des déchets (Agglopôle) et l’entretien de la voie publique (la Mairie). Et vous tournerez alors en rond sans que personne n’intervienne jamais.
A l’époque, de mémoire, la DRASS s’occupait de ces problèmes d’insalubrité mais il y a eu un redispatching des missions et je ne sais exactement à ce jour qui traite directement ce type d’affaire. Quoi qu’il en soit, le Préfet se doit de vous répondre et le cas échéant vous orientera vers le bon service qui constatera et mettra en demeure agglopôle et/ou mairie d’intervenir…
Il ne faut pas laisser la situation en l’état. Les rats sont vecteurs de maladie !