qui croire? les politiques mentent toujours et vous etes vous aussi une politique. Je ne crois pas non plus le maire. La place est bonne et c'est pour ca que ces bagarres existent. le seul avantage que vous avez madame lucchini par rapport au maire c'est que vous vous travaillez. ca personne dira le contraire enfin du moins je ne l'ai jamais entendu mais vous aimez le pouvoir. Nous on regarde et on compte les points.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Monsieur,
La classe politique a énormément déçu ces dernières années. Je comprends que la plupart de nos concitoyens, comme vous puissent penser ce que vous écrivez. Mais je veux me battre pour démontrer que des élus honnêtes et véritablement engagés ça existe. Vous reconnaissez que je travaille. Je vous en remercie parce que c'est la base de tout.
Etre élu et prendre son mandat à coeur, ce n'est pas uniquement monter sur scène pour prononcer un discours ou faire de la réprésentation. Ce sont des heures et des heures d'investissement personnel au détriment de beaucoup d'autres choses et notamment d'une vie de famille. Je ne m'en plains aucunement car c'est mon choix et que mes fonctions d'élue me passionnent. Quant à dire que la place est bonne, c'est trop simple Monsieur. Chacun des administré de Rognac peut prétendre à devenir élu. Voyez-vous beaucoup de personnes se battre pour venir donner de son temps afin de s'occuper des autres ? Non ce n'est pas le cas... Si la place était si bonne, je pense sincèrement qu'il y aurait effectivement bagarre générale pour l'obtenir.
Pour ma part, Monsieur, je voudrais vous expliquer en quelques mots ma conception de la politique : On ne devient pas maire ou élu par hasard et si c'est le cas aujourd'hui pour certains, les administrés ne sont pas dupes. Etre maire en particulier, c'est endosser d'importantes responsabilités, c'est consacrer une partie de sa vie aux problèmes des autres, c'est faire don d'une partie de soi...
Je ne crois pas qu'il suffise d'aimer le pouvoir comme vous le dîtes, pour vouloir devenir élu. Nous détenons le pouvoir de quoi en fait ? De diriger, de prendre des décisions ?...
Rencontrer, écouter et aider mes concitoyens dans la mesure de mes possibilités, faire en sorte au quotidien de prendre les bonnes décisions pour améliorer le cadre et les conditions de vie de chacun, être utile, Monsieur, voila ma motivation personnelle. Je crois sincèrement que pour "réussir" en politique, il faut avoir une véritable vocation sinon, les électeurs qui nous jugent, nous renvoient très vite à la maison !