Merci pour la réponse concernant la loi Sapin
Mais que dire lorsque le frère d’un adjoint est président d’association et lorsque la femme d’un autre est présidente?
Conflit d’intéret ou pas ?
Réponse de Corinne LUCCHINI
La loi a ses limites, elle ne concerne que les élus, mais il vrai qu’il faut être vigilants. Dans les cas que vous citez, rien ne s’y oppose légalement mais il est important de vérifier que ces associations n’ont pas un traitement de faveur par rapport aux autres associations et cela dans tous les domaines qu’il s’agisse des subventions ou même des créneaux horaires qui peuvent être accordés sur les structures municipales.
Si je n’ai rien à dire vraiment sur les associations en question que j’identifie parfaitement, je peux vous dire en revanche que jusqu’à ce jour, je n’ai vu aucune association dirigée par des proches de la municipalité autant persécutée que celles dirigées par des présidents qui ne cachent pas m’apprécier.
Je pense à Atlas qui compte plus de 1000 adhérents et qui touche seulement 19.500 €. La natation en revanche, pour ne prendre qu’un exemple, compte 300 adhérents et 49.000 € de subvention… Pourquoi ? Dans quelques mois, la présidente en question sera en photo sur le trombinoscope de l’équipe Guillaume. C’est elle qui le clame de partout, à moins qu’elle ne se ravise….
Trouvez-vous cela EQUITABLE ???