Il est vrai que les festivités sur Rognac sont mortes.
Tant que le comité des fêtes ètait actif,les festivités sur Rognac allait bon train.
Les decisions était prises par de nombreuse personne de toute tendances confudues.
C’est peut être pour ça que la programation était plus riche.Maitenant seul une personne decide avec un budget restreint.
Une question qui a decidé de dissoudre le comité des fêtes ?
Réponse de Corinne LUCCHINI
La loi, tout simplement la loi Sapin qui a interdit à l'élu d’être à la fois juge et partie. C’est à dire de voter une subvention et ensuite de s’en servir comme bon lui semble dans la mesure où il est impliqué comme trésorier ou président d’une association. A l’époque, l’adjoint aux festivités était également Président du Comité des Fêtes et légalement cela ne pouvait se poursuivre ainsi. N’ayant pas de bénévole capable de gérer une telle association avec un budget relativement conséquent, il a été décidé de créer un service municipal.
Mais je crois que là n’est pas le problème. Il y a en fait un manque de dynamisme et une absence de volonté politique de l’équipe Guillaume. Sans doute faut-il également déplorer une lassitude de l’élu en charge des festivités. Après 30 ans, c’est bien normal. Je pense qu’il ne devrait pas être possible de rester aussi longtemps élu et je ne parle pas là que de ce cas bien précis. Voilà pourquoi je suis à la fois pour le non cumul des mandats et la limitation dans le temps du nombre de mandats.