Créer un site internet

Alain Aumeran a écrit le 10 octobre 2013 à 00:04

Le 10 oct 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour.
En lisant les commentaires sur l’organisation de la course des Falaises de Rognac, je me sens dans l’obligation de corriger toutes les contre-vérités qui sont lancées à la cantonade.
Je demande instamment au modérateur de ce blog de ne pas censurer mon commentaire que je considère comme l’expression de mon droit de réponse.
Je suis M. Alain AUMÉRAN, vice-président des Semelles Usées de Rognac et responsable de la section course à pied. Concernant la course, j’ai été le coordinateur du Comité d’Organisation pendant le montage du projet et le directeur de course dimanche dernier.
Je voudrais dans un premier temps m’adresser à M. Djimy, pour lui dire qu’il n’est ni honorable, ni courageux de médire en se cachant derrière un pseudo. Bien sûr tout le monde peut critiquer, mais le minimum et d’avoir l’honnêteté de le faire à visage découvert, ce qui m’aurait permis de comprendre vos motivations et de mieux vous répondre.
Pour commencer M. « l’habitant de Rognac soucieux de la vérité et du bien-être dans notre commune …. » soit vous affirmez sans savoir, soit vous êtes d’une incommensurable mauvaise foi.
1 – Les Semelles Usées ne sont pas à l’initiative de ce projet. L’idée de cette course a été émise par M. l’adjoint en charge des sports, et nous avons accepté de relever le défi, non sans bien sûr discuter les conditions du partenariat car il était hors de question pour nous de faire les choses à moitié.
2 – Vous confondez (peut-être à dessein) organisation et partenariat. Le Comité d’Organisation a tout, absolument tout décidé lorsque c’était en son pouvoir, ou proposé lorsque la décision n’était pas de son niveau. Définition du projet sportif, obtention de la conformité auprès de la CDCHS, autorisation préfectorale, définition des plans de sécurité et de secours, bouclage du budget (les subventions représentent moins de la moitié du budget), recherche de sponsors institutionnels et privés, contrats avec les prestataires, « recrutement » de 130 bénévoles, … et encore …  Bien sûr la Municipalité et les services de la Mairie nous ont très largement aidé, en s’engageant sans réserve à nos côtés, mais n’est-ce pas le rôle d’un partenaire privilégié ?
3 – Vous affirmez, je ne sais sur quelles bases car je ne pense pas que vous ayez eu accès à nos listings, que notre association est essentiellement composée de personnels communaux. Je vous répondrais que je n’en sais rien, nous n’avons pas l’habitude de sélectionner nos adhérents. A ma connaissance ils sont six, ce qui correspond à 4,6% de nos effectifs, on est loin de votre « essentiellement » et nous avons même deux élus dans nos rangs. Je ne vois pas pourquoi ces personnes ne pourraient pas pratiquer un sport de loisir et de quel droit nous devrions les refuser.
4 – Lorsque l’on commence une phrase par « vous ne le savez peut-être pas » il vaut mieux savoir de quoi l’on parle, et vous M. Djimy vous ne le savez pas. Alors M. Djimy comme vous ne le savez certainement pas il n’a JAMAIS été question d’organiser la course en mai 2012. Nous avions proposé le mois de mai 2013 pour intégrer la course aux fêtes du premier mai, mais la Municipalité a considéré qu’elle pourrait plus participer en particulier à la sécurité en découplant ces deux évènements. Enfin au sujet d’un parcours jugé dangereux peut-être que si vous sortez à visage découvert, vous pourrez nous expliquer d’où vous tenez ce soi-disant scoop. Et pour conclure, sachez que pour ce genre d’évènement c’est l’organisateur qui assume la responsabilité et il ne viendra jamais à l’idée de qui que ce soit d’engager des centaines de coureurs dans une zone dangereuse.
5 – Vous parlez de l’inégalité dans le soutien des projets évènementiels. Je vous répèterai que ce n’était pas notre projet. Notre objectif contrairement me semble-t-il au votre n’est pas de nous mettre en avant mais simplement d’œuvrer pour animer et faire connaitre, voire rayonner, notre ville. Notre domaine est la course à pied, il n’y en avait plus à Rognac depuis des lustres, nous nous sommes engagés dans ce défi, et il me semble qu’avec 397 coureurs à l’arrivée d’une course limitée à 400 dossards nous ne nous en sommes pas trop mal sortis.
6 – Si vous pensez que pour réussir ce genre d’évènement, il suffit d’y mettre de l’argent, c’est que vous n’avez pas dû organiser grand chose dans votre vie.
7 – Les Semelles Usées participent triplement au Téléthon, en tenant un stand à la « kermesse », en organisant une marche, et en demandant avec insistance à ses adhérents de participer aux autres activités. A titre d’exemple en 2012 nos coureurs ont représenté 57% des coureurs engagés dans le cross adulte organisé par le RAC.
Je ne peux malheureusement pas vous saluer car je n’ai pas l’habitude de saluer un pseudonyme, Mais sachez M. Djimy, « habitant de Rognac, soucieux de la vérité … » que si vous condescendez à sortir de votre anonymat, c’est avec grand plaisir que je le ferais et peut-être pourrons-nous échanger nos idées plus facilement que par clavier interposé.

Réponse de Corinne LUCCHINI

sans commentaires

Les commentaires sont clôturés