Alain Aumeran a écrit le 10 octobre 2013 à 00:10

Le 10 oct 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour.
Ne sachant pas dans quel ordre seront publiés mes commentaires, je me présente à nouveau.
Je suis M. Alain AUMÉRAN, vice-président des Semelles Usées de Rognac et responsable de la section course à pied. Concernant la course, j’ai été le coordinateur du Comité d’Organisation pendant le montage du projet et le directeur de course dimanche dernier.
Je souhaiterais maintenant répondre à Mlle BESSETTES., et comme pour M. Djimy, je lui répondrai point par point.
1 – Lorsque vous parlez de favoritisme pour certaines associations, compte-tenu du contexte, je ne peux m’empêcher de me sentir visé. Je ne suis pas allé consulter la répartition des subventions car il n’est pas dans mes habitudes d’aller voir dans l’assiette du voisin, mais j’ai le pressentiment que vous devez en toucher beaucoup beaucoup beaucoup plus que nous. Ceci étant, je n’y trouve rien d’anormal car vous avez la lourde charge d’assurer la formation et l’éducation sportive de nos enfants.
2 – Lorsque vous affirmez que vous avez eu 7 fois beaucoup moins de moyens que les Semelles Usées pour organiser vos manifestations, il est évident que nous ne sommes pas dans le même esprit. Vous, vous parlez de VOS manifestations, alors que nous nous parlons de LA course DE Rognac.
3 – Je suis scandalisé quand vous affirmez que Les Semelles Usées vous ont subtilisé cette course. Je ne vois pas de quel droit et sur quelle base vous vous permettez cette affirmation. Si l’on vous avait fait des promesses, adressez vous aux personnes qui vous les ont faites et ne mélangez pas tout. Je n’apprécie pas non plus l’expression « en catimini » que je trouve particulièrement insultante. Lorsque je dis ou fais quelque chose, je le dis ou je le fais face à face, les yeux dans les yeux. Par contre vous, vous avez essayé en catimini de faire intervenir les instances sportives régionales et départementales pour tenter de récupérer l’organisation de cette course. Je n’en avais jamais parlé car il n’est pas dans mes habitudes de souffler sur les braises, mais je n’ai pas trouvé cela très fair-play surtout de la part de quelqu’un qui doit inculquer cette valeur à nos enfants.
4 – Pour finir, je ne comprends pas pourquoi vous faites preuve d’autant d’animosité à notre égard. Vous êtes un club reconnu, qui a le soutien de la FFA, de la DDJS, du COD, …, vous avez l’usage du peu d’installations sportives d’athlétisme existantes à Rognac, alors que nous nous ne sommes qu’une petite association sportive de loisir qui fait marcher ou courir principalement des séniors, je vois pas en quoi nous pourrions être une gêne pour vous.
5 – J’avais naïvement espéré que les coureurs de votre club seraient massivement présents sur la première édition de la course de Rognac, je n’en ai identifié que deux et aucun dirigeant, je trouve que c’est assez peu par rapport à nos 24 coureurs qui ont représenté 57% des participants au cross adulte de la colline 2012.

Réponse de Corinne LUCCHINI

sans commentaires

Les commentaires sont clôturés
×