madame a rognac les hlm se vende aussi ? comment on peu savoir merci
Réponse de Corinne LUCCHINI
Vous répondre de façon générale est impossible. De plus, vous ne spécifiez pas si vous habitez déjà dans un logement social. Si tel est le cas, je vous invite à vous rapprocher de votre bailleur social. Vous avez également la possibilité de contacter l’association de défense des locataires qui siège au conseil d’administration. Eux pourront vous donner tous les renseignements nécessaires.
Sachez aussi que vous avez la possibilité, notamment si vous êtes locataire d’un logement social, de contacter d’autres organismes tels la SFHE (société francaise habitation économique). Cette dernière nous a expliqué qu’il lui arrivait, dans certains cas, de vendre à d’autres personnes que ses propres locataires lorsque ces derniers ne souhaitent pas se porter acquéreurs des logements de leur parc, libérés et mis en vente. Il y a aussi des programmes d’accession à la propriété sociale qui chaque année voient le jour. Je vous joins le lien (cliquez ici)
J’ai pour ma part trouvé la démarche très intéressante. Dans ces conditions, devenir propriétaire peut tout à fait se faire, même pour ceux qui ont des revenus modeste. Au-delà du fait de se sentir réellement chez soi et de ne plus considérer des projets d’aménagement comme pure perte, pour les plus jeunes, cela assure une sécurité pour la retraite. A ce moment-là, il est souvent appréciable de ne plus avoir de loyer à déduire des pensions… Et pour les plus âgés, léguer un bien à leurs enfants devient envisageable et source de fierté. Ce sont là des retours d’expérience que j’ai pu avoir de ceux qui ont eu la chance de bénéficier de ces dispositifs.