Créer un site internet

Mme LAZ.... a écrit le 23 octobre 2007 à 19:58

Le 23 oct 2007 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Pendant les élections, on dit tout et n'importe quoi. J'ai entendu dire que pour des raisons de coût, vous vouliez supprimer la cuisine traditionnelle des cantines scolaires pour vous tourner vers l'industrialisation. Pourriez vous me dire directement quels sont vos projets dans ce domaine ?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Effectivement, on dit vraiment n'importe quoi ! Etre gestionnaire, ne veut pas dire vouloir faire des économies sur tout. Au contraire, Madame, c'est savoir dépenser plus là où cela est nécessaire et réduire voire supprimer les dépenses plus ou moins inutiles. Alors en ce qui concerne les cantines scolaires, non seulement je souhaite maintenir le système de restauration actuel qui consiste à une cuisine centrale où sont élaborés de façon traditionnelle les repas à destination de nos enfants (mais aussi de nos anciens) mais je prévois également d'aller plus loin. L'intégration des produits bio me semble essentielle. La santé est primordiale donc manger naturel, traditionnel, mieux s'impose.

S'engager dans une telle démarche n'est pas une chose anodine. Des expériences sur d'autres collectivités prouvent qu'il est difficile voire pratiquement impossible actuellement de proposer 100 % des menus "bio". Il faut pour cela rechercher les filières d'approvisionnement adéquates capables d'offrir la diversité des produits mais aussi des filières de proximité, afin je ne vous le cache pas, de maîtriser les coûts et éviter un surcoût très important sur le prix du repas.

Parce que nos enfants sont eux aussi, à plus d'un titre, concernés par une certaine qualité de vie liée à une consommation bio et équitable, je puis vous assurer que nous nous engagerons dans cette voie pour continuer bien entendu de proposer la qualité mais aussi plus de sécurité alimentaire

Dans tous les domaines de la vie quotidienne, on revient au naturel, au Bio. Cette démarche écologique est un art de vivre, de vivre mieux auquel on aspire tous, mais aussi une éthique, une philosophie. Même la modernité qui essaye de s'implanter dans la vie quotidienne doit aujourd'hui composer avec cette démarche, cet engagement vers la nature...

Les commentaires sont clôturés