Laxisme municipal : un début de mandature sans surprise...

moderateuraepr Par Le 08 mai 2014 0

Dans - actualités à partir de 03/2014

En date du 28 avril 2014, les élus du  groupe AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC ont reçu copie d'un courrier de revendications adressé au maire de Rognac en personne et publié en bas de page.

petit cacaSur cette correspondance, les membres du bureau de l'association des boulistes interpellaient vivement  le 1er magistrat par rapport à l'installation anarchique des caravanes des forains  sur le parking du Mas des Jeunes. Son déroulement sans véritable supervision des élus et des services communaux a des conséquences facheuses.

Sur place, chacun peut effectivement faire le constat de  sérieux problèmes d'insalubrité (présence de déjections humaines sur la voie publique)  comme l'existence de dangers d'électrocution en raison des portes des coffrets électriques qui sont cassées.

La rédaction de ce blog qui se veut honnête, précise pour ceux qui l'ignorent, que cette situation existe en fait depuis le déménagement des forains sur ce site en raison des travaux de la place St Jacques. Du coup, enjamber les petits tas fumants que l'absence d'égout imposait est devenue, chaque année, l'activité périlleuse des riverains de ce secteur... Au regard des règles d'hygiène qui sévissent dans notre pays, les travaux de raccordement à l'égout se sont faits que trop attendre.

Ils ont été réalisés très récemment alors pourquoi le problème perdure ??? Parce qu'à Rognac, le laxisme municipal est fort connu ! Les élus d'opposition d'AEPR, pour qui à contrario le laxisme n'est pas une marque de fabrique,  dès réception du courrier de l'association des boulistes, espéraient pour régler au plus vite l'affaire une intervention ferme de la nouvelle municipalité auprès des forains récalcitrants. C'était sans doute faire preuve d'optimisme mais surtout ne pas tenir compte des guerres intestines qui sévissent depuis des mois dans cette nouvelle équipe Guillaume, et plus encore depuis l'élection. Elles sont telles qu'elles  ont transformé l'Hôtel de ville en un  "Dallas Municipal" et inquiètent les nouveaux élus au point que leurs dossiers s'empilent sans que personne semble se soucier de leur contenu et de leur urgence..

doigt de pied eventail copieUne petite majorité de Rognacais a décidé, via les urnes, de cantonner les élus d'AEPR dans un rôle de simples spectateurs. Aussi, durant les 6 prochaines années,  faute de pouvoir œuvrer concrètement au mieux vivre de leurs concitoyens, ils informeront ces derniers des conséquences de cette vie politique locale  !!!

Dans ce dossier, quelque peu malodorant, qui pourrait légitimement admettre que depuis bientôt dix jours, aucune directive ne soit venue mettre un terme à la situation intolérable que supportent les riverains du parking du Mas ???

Parce que tout ce qui a pu être dénoncé   par l'association des boulistes rognacais perdure,  le groupe AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC, qui se veut une opposition constructive,  indique à la municipalité qu'il y a véritablement urgence ....  à se bouger !!!

mariane nez pincéIl serait fortement regrettable que les boulistes rognacais, riverains du campement des caravanes, ne voient les nuisances dont ils se plaignent cesser seulement au moment du départ programmé des forains...  La rédaction de ce blog se fait fort de rappeler les promesses de la majorité : tolérance zéro contre l'incivilité.... Comme toute indemnité justifie normalement un travail, Mesdames et Messieurs les Elus, il est donc temps d'AGIR et de se mettre effectivement au travail  !!!

lettre-boulistes-avril-2014

Réponse de Corinne LUCCHINI ci-dessous

réponse-réclamation-boulist

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam