Créer un site internet

Déjeuner au Club des Seniors...

moderateuraepr Par Le 07 mai 2014 1

Dans - actualités à partir de 03/2014

foyer-mai-2014Si les élections n'ont pas été remportées, Corinne LUCCHINI n'en demeure pas moins fidèle à ses habitudes. En ce 1er mercredi du mois, elle a donc déjeuné au Club des Seniors comme elle le fait depuis de nombreuses années. Cette élue qui siège de nouveau dans les rangs de l'opposition, essentiellement en raison d'une mobilisation d'une majorité des anciens en faveur du maire sortant, n'en veut pas pour autant à ses aînés et continue de répondre aux invitations qui lui sont faites par les habitués des lieux...

Ce midi, elle a pu d'ailleurs constater que c'est à peine plus d'une cinquantaine d'usagers qui une fois encore déjeunait à l'espace Saint Jacques.  Force est de constater que les effectifs, gonflés artificiellement durant les élections pour tenter de  justifier les 2 millions d'euros d'investissement, sont retombés à ce qu'ils étaient dans l'ancienne structure de l'Oustaou. Il est de plus à noter certains dysfonctionnements dans la structure qui peuvent justifier la non évolution du niveau de la fréquentation...

Mais faut-il rappeler qu'une majorité de Rognacais a choisi de demeurer en l'état !  En conséquence, chacun devra faire avec l'équipe municipale pendant 6 ans !  Enfin, si cela tient 6 ans car aux dernières nouvelles, il y a comme du rififi en mairie.

Les 7 élus du groupe AEPR ont pour mission de veiller aux intérêts de leurs concitoyens et sont contraints, comme bien d'autres, d'assister à un affligeant spectacle. En effet, la municipalité commence ce nouveau mandat en se dévoilant en interne et au-delà des limites territoriales sous un angle pour le moins guère glorieux !!! L'avidité du pouvoir et l'attrait pour l'argent de certains de ses élus, en à peine quatre semaines, ont créé une tension quotidienne très palpable en raison d'altercations notamment entre le maire et son 1er adjoint qui ont lieu aux yeux et à la vue de tout le personnel.

Couper-lherbe-sous-les-pieds1L'ambiance est à couper au couteau, mais tout cela était plus que prévisible.... Dernier scoop, Michel STRAUDO, l'ancien adjoint à l'environnement qui a été  remercié du jour au lendemain sans aucun état d'âme était également président du SYNDICAT INTERCOMMUNAL DU MASSIF DE L'ARBOIS. Avant d'être démis de ses fonctions, cet élu a eu la bonne idée de faire voter la suppression des indemnités au président coupant ainsi l'herbe sous les pieds de son successeur potentiel. Ce dernier n'était autre que l'actuel 1er adjoint rognacais toujours prêt à briguer les rémunérations faciles. Il faut savoir que ce 1er adjoint dénommé Le Rudulier, est l'ancien collaborateur de cabinet (toujours pas domicilié sur Rognac) qui a été rémunéré à près de 4000 euros par mois sur le compte du contribuable rognacais durant les 6 dernières années.

billet qui s'envolentIl est de plus celui qui avait trahi et conduit à l'échafaud l'ancien 1er adjoint et les adjoints à l'environnement et à la culture. Confronté à cette décision financière au SIMA qu'il n'a pu éviter, ce nouvel élu pour le moins ambitieux et intéressé a fait savoir au dernier moment qu'il n'était plus intéressé par le poste au syndicat... et pour cause !!!

On comprend mieux pourquoi lors de la désignation des représentants rognacais au SIMA,  il a fallu changer le libellé des bulletins de vote à la dernière minute . Il a cédé sa place à Clisson, sa pauvre collègue simple conseillère municipale, qui elle s'était fait ravir son poste d'adjointe au 1er conseil municipal.... Mince consolation pour cette élue qui devra se contenter d'un titre sans indemnités !!!!

La rédaction de ce blog suivra de près cette affaire et ne manquera d'informer les lecteurs des rebondissements  de cette  rocambolesque équipe et éventuellement affaire d'indemnités si d'aventure, en cette période de crise, un vote venait à rétablir les près de 1000 €/mois de rémunération facile que l'ancien adjoint à l'environnement a toutefois touchés pendant 6 ans..  !!!

foyer-mai-2014-b foyer-mai-2014-a

Commentaires

  • Patrick B.

    1 Patrick B. Le 07 mai 2014

    En voila des infos intéressantes ! Nous tablons sur vous pour nous informer de la suite du "Je t'aime ...moi non plus " municipal ! et comme c'est dit dans la chanson des "enfoirés" , on compte sur vous !!
    A bientôt

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Aucun problème, on va s'y atteler et cela d'autant plus qu'en fait, il s'agit, avec ces questions d'indemnités, d'argent public.

    Vous savez l'actualité fait parfois état d'emplois fictifs chez les politiques. On va donc s'intéresser particulièrement à la situation des élus qui prétendent être embauchés dans des administrations et pourtant passent leur temps ailleurs qu'à leur boulot... Quand on creuse, on découvre qu'il y a un problème. Soit il y a mensonge sur le prétendu boulot, soit il y a emploi fictif et là, quelque soit la collectivité, c'est grave !!!! La chambre régionale des comptes est particulièrement sensible à ces dossiers...

Ajouter un commentaire

Anti-spam