Créer un site internet

Conseil municipal du 6 novembre 2014

moderateuraepr Par Le 07 déc 2014 3

Dans - actualités à partir de 03/2014

Pour cet avant dernier conseil municipal de l'année, un sujet d'importance à l'ordre du jour : le projet d'une nouvelle caserne de gendarmerie.

CONSEIL 6NOVEMBRE 2014 La liste AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC, durant la campagne des municipales, était la seule à proposer la création d'une nouvelle gendarmerie, élément déterminant dans le maintien des effectifs de sécurité sur notre ville.

Quelques mois après les élections, la majorité réélue reprend cette proposition à son compte. On ne peut que s'en réjouir... Même si des questions d'implantation peuvent alimenter le débat. D'ici fin janvier, une réponse du ministère de l'intérieur viendra valider ou pas ce projet.

CONSEIL 6NOVEMBRE 2015 BISQuant au reste des questions inscrites à l'ordre du jour, celles qui présentent un intérêt pour la population ont été intégrées à la vidéo ci-dessus. Elles permettent de bien cerner les différences d'approche de gestion financière de la ville que peuvent avoir les élus d'AEPR par rapport à ceux de la majorité...

 

Commentaires

  • gègè

    1 gègè Le 02 mars 2015

    mort rire c est le théatre de guignol c est du heu !!!attendez ;on vous dira la prochaine fois .ça fait vraiment de l amateur .je sais pas comment ça ce passe ailleurs mais !!!!!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Effectivement, je ne suis que spectatrice pour l'instant car j'ai choisi de laisser mes collègues prendre toute leur place au conseil mais je vois que rien ne change. La majorité bien souvent n'a pas les réponses ou alors, par la voix du 1er adjoint, tente de tromper son monde. Les mensonges pleuvent. Pour une majorité, justifier sa politique par le mensonge est pathétique.

    Et pour répondre à votre dernière question, pour ma part, j'ai assisté à d'autres conseils dans d'autres villes, et on est loin de ce désolant spectacle !
  • nom de ZEUS

    2 nom de ZEUS Le 10 déc 2014

    cher anonyme repenti
    Peut être que le pardon divin vous sera donné mais ceux qui ont subi, ceux qui subissent et ceux qui subiront sans doute pas. Quant à ceux qui sont restés chez eux en zappant les urnes surtout pas un mot, pas de plainte, aucune attente, ni prétention à quoique ce soit. Sachons apprécier votre mot profondément il prend toute sa valeur.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Sans commentaires
  • sophie m.

    3 sophie m. Le 08 déc 2014

    http://vigiecitoyenne.nouscitoyens.fr/ville/index/id/13081/rognac


    un lien intéressant développé par Nous Citoyens !!!
    LE CONSTAT


    Votre commune a :

    Une performance mauvaise en niveau de dépenses courantes (2/20)
    Une santé financière excellente (20/20)


    LES RECOMMANDATIONS

    Pour que celle-ci soit durablement en bonne santé financière et que les impôts soit les moins élevés possibles, notre analyse conduit aux recommandations suivantes :

    Ne pas augmenter les impôts
    Augmenter les investissement (y compris par un financement en dette) en cas de sous investissement durable sur l'entretien des actifs municipaux
    Réduire les dépenses courantes

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Cela fait des années que je demande à ce que les dépenses notamment de personnel soit maîtrisée. Il n'en est rien et ce 2/20 confirme mon analyse.

    Question endettement, le désendettement par anticipation de la ville que j'ai mis en œuvre nous vaut certainement cette bonne note. Quant à emprunter oui, je suis d'accord mais seulement pour des choses indispensables. C'est d'ailleurs ce que nous aurions du faire pour remettre notre patrimoine en état d'autant que nous avions des marges de manœuvre qui n'ont cessé de fondre comme neige au soleil.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×