Créer un site internet

ASSEMBLEE GENERALE 2014 DU COMITE DE QUARTIER...

moderateuraepr Par Le 17 mai 2014 0

Dans - actualités à partir de 03/2014

 ciq-2014Les années se suivent et se ressemblent. En ce 16 mai 2014 s'est tenue l'assemblée générale du Comité de Quartier (ciq) qui entame d'ailleurs sa 6ème année d'existence.  Les Rognacais qui  y participaient étaient majoritairement des adhérents de longue date et l'association n'a enregistré en 2013 que 16 nouvelles adhésions. C'est le président Christian Lorenzo qui a commencé par la présentation du rapport moral.

En préambule, il a tenu à faire une mise au point sur le courrier qu'il avait adressé, au moment des élections,  aux adhérents. Certains s'en seraient offusqués. Le président a rappelé que le CIQ ne fait aucune politique politicienne mais que faire de la politique, c'est œuvrer pour l'intérêt du collectif dans la gestion de la cité et qu'à ce titre le CIQ est tout à fait dans son rôle... Mais ce que M. Lorenzo n'a pas dit et que la rédaction de ce blog elle souligne c'est quelle crédibilité faut-il accorder à ces "certains" qui sont aujourd'hui élus dans la majorité et qui siégeaient encore au moment des faits dans les rangs de la pseudo opposition qui n'était en fait qu'une opposition au groupe d'opposition AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC conduit par Corinne LUCCHINI ???

ciq-2014-aForce est de constater que les certains qui s'étaient offusqués sont pour la plupart devenus élus de la nouvelle majorité et pour faire comme leurs prédécesseurs, ils ont brillé à cette assemblée générale par leur absence. En effet, aucun représentant de la municipalité n'a daigné faire le déplacement ce qui fait dire qu'on prend les mêmes et l'on recommence... Mais tout cela était plus que prévisible !!!!

Question dossiers, l'avancement est moindre, le CIQ n'a pas fait dans la langue de bois et l'a reconnu. Il a toutefois été souligné quelques concrétisations comme la réfection de la chaussée de la partie hautes de l'avenue de Sarragousse et l'aménagement d'un rond point au pont des bassins... Reste de gros points noirs pour lesquels c'est véritablement le statut quo : les nuisances sonores de l'autoroute et l'encombrement aux heures de pointes de l'entrée et la sortie des bretelles autoroutières et de la RN113. Il faut savoir que le flux des automobilistes de Salon, la Fare, Velaux, Lançon et bien d'autres villes se concentre sur cette zone en raison de la gratuité d'accès à l'autoroute et génère, au-delà des nuisances de bruit et pollution atmosphérique, un risque accidentogène loin d'être négligeable.

ciq-2014-bLe conseiller général qui lui avait fait le déplacement a indiqué qu'il n'y a rien de bien positif à l'horizon... Interpellé sur le financement de certains dossiers spécifiques à la ville comme la réfection de chaussées ou de squares, cet élu a tenu à préciser qu'il y était favorable mais à la condition sine qua non  que la municipalité présente les dossiers en question au département... Or, on revient là aux priorités de l'équipe Guillaume dont on sait qu'elles n'ont pour la plupart rien à voir avec celles des habitants de la commune. Avec les prévisions budgétaires, ceux qui voient leur environnement se détériorer depuis des années sans que rien ne soit jamais entrepris, risquent fort d'attendre encore longtemps !

Cette assemblée générale a, au final, laissé un goût amer à Corinne LUCCHINI qui  selon son habitude s'est fait fort d'être présente.  Elle, qui en sa qualité de candidate aux municipales, avait signé une lettre d'engagement pour la rédaction d'une charte de fonctionnement et la désignation d'un élu interlocuteur direct du CIQ ne peut que constater le gâchis qui découle de cette élection. Voir ce CIQ avec ces hommes et ces femmes se donner tant de mal et n'être en rien considérés par le maire et sa municipalité est tout simplement affligeant, mais les Rognacais en ont décidé ainsi !

La soirée s'est comme toujours terminée autour du pot de l'amitié...

Ajouter un commentaire

Anti-spam