Des preuves de pleine transparence pour les Rognacais !

moderateuraepr Par Le 07 juin 2016 1

Dans - actualités 2016

ICI LA TRANSPARENCE EST DE MISE....

TransparenceLas de subir la désinformation et la propagande incessante de la Majorité, nombreux sont les Rognacais qui languissaient de pouvoir de nouveau se connecter au blog d'Agir Ensemble pour Rognac. Ils l'ont fait savoir au travers de mails privés et sans publicité, il y a plusieurs mois, nous avons réactivé le blog tout en nous attelant à une remise en ligne de l'intégralité des articles et commentaires chez un nouvel hébergeur !  Mais le temps est venu de le faire savoir !

En effet, sur le magazine municipal de mars/avril 2016, dans notre encart réservé à l'expression des minorités, nous avons choisi d'informer les Rognacais sur les dessous de la tractation qui a abouti à la démission de M. Guillaume. Nos propos ne pouvant être contredits, la majorité a choisi de répliquer en faisant état d'une décision rendue en octobre 2015 pour un procès opposant C. Lucchini aux gérants d'une société vitrollaise ?????

Nous ne sommes pas sans connaître les accointances du plaignant et de la majorité municipale et avant même que cette dernière évoque le résultat de ce procès, nous avions décidé de publier l'ordonnance du juge des référés. La transparence a toujours été la ligne directrice de ce blog, et tous ceux qui seraient intéressés n'ont donc qu'à cliquer ici pour la consulter. Cependant, nous invitons citoyens à s'interroger sur les véritables  motivations de la majorité pour oser évoquer sur le journal financé par les contribuables rognacais une condamnation dans une affaire dans laquelle elle n'est en rien partie prenante.  Les propos ambigus de la majorité n'étaient pas innocents  car ils sous entendaient qu'elle est celle qui a obtenu condamnation pour la prétendue outrance des propos de sa principale opposante. Par cette manoeuvre, elle croyait sans doute pouvoir anéantir le message que délivrait AEPR.  Combien de naïfs se seront laissés berner ?

Il faut savoir que la municipalité vient de réduire d'un tiers l'espace d'expression qui nous était consenti. En 2000 caractères, espaces compris, nous sommes désormais dans l'impossibilité de traiter pleinement un sujet. Le blog nous permet de fournir les preuves concrêtes qui étayent nos propos, ce qui est important car nous tenons à prouver aux Rognacais qu'il n'y a jamais de notre part une quelconque allégation à la légère !

Pour revenir à cette condamnation en diffamation, il faut savoir qu'elle n'a rien de définitif car il ne s'agit que d'un référés La somme n'est d'ailleurs qu'une provision au titre d'un éventuel préjudice qui sera défini ou pas devant une autre juridiction car l'affaire devra être jugée au fond. Nul ne peut donc se prévaloir d'une confirmation de cette ordonnance qui permet d'ailleurs de se forger une opinion sur les décisions que peut rendre l'institution judiciaire française...   

Ce qui fait aucun doute, c'est que l'ancien maire et son remplaçant n'apprécient vraiment pas que nous communiquions à propos de leur lamentable passation de pouvoir en cours de mandat. Sans doute car nous l'avions dénoncée avant les élections et qu'ils avaient osé nier, avec leurs colistiers, leur deal indécent. Ils apprécieront encore moins que nous rappelions aux Rognacais leur publication de septembre/octobre 2007, un droit de réponse qu'avait signé l'ancien maire mais qui avait été rédigé par son futur remplaçant. Qui pourra croire après la lecture de ce document que ces deux élus n'ont pas trahi de façon délibérée les électeurs Rognacais ? Ils n'ont pas hésité une seule seconde à se fourvoyer dans ce déni de démocratie qui leur retire d'ailleurs toute légitimité. Il a été malhonnête, intellectuellement parlant, de contourner les urnes pour imposer aux Rognacais un remplaçant sans courage politique, élu qu'avec les 25 petites voix de ses colistiers.  Il est de plus indécent de voir un maire démissionner de ses fonctions, mais continuer de siéger au conseil aux seules fins de percevoir une substantielle indemnité. Nous le soulignons une fois encore, d'ici la fin du mandat, cette indemnité cumulée, payée par le contribuable,  avoisinera les 50.000 €. Si rien n'est illégal dans leur deal, en revanche tout dans leur manoeuvre est immoral. Ce document accablant est également disponible en cliquant ici .

La montée des extrêmes dans notre pays démontre, s'il le fallait encore, combien le peuple est las de cette classe politique qui n'oeuvre avant toute chose que pour servir ses intérêts personnels et malheureusement à Rognac, ces deux élus de la majorité en sont un pitoyable exemple...

 

Commentaires

  • DAVID des frégates

    1 DAVID des frégates Le 15 juin 2016

    Bonjour Mde Lucchini
    Tout a fait d'accord avec votre analyse. Ils nous ont pris pour des imbéciles mais 2020 c'est pas si loin. on ferra le menage comptez sur les rognacais pour pas oublier.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Les Rognacais qui ont voté pour M. Guillaume ne pensaient pas qu'il puisse les trahir de la sorte. Quant à son remplaçant, depuis sa prise de fonction, les retours en interne sont des plus inquiétants... J'observe moi aussi et le moment venu nous ferons le point !

Ajouter un commentaire

Anti-spam