CONSEIL MUNICIPAL DU 14 AVRIL 2016... Des paroles contraires aux actes !

moderateuraepr Par Le 15 avr 2016 0

Dans - actualités 2016

Slr 14 avril 2016Ce conseil municipal n'aura pas dérogé à la règle. Il y a les déclarations de nos élus de la majorité et puis il y a la réalité des faits. Le vote du compte administratif pour l'année 2015 aura démontré une fois de plus l'amateurisme de l'équipe municipale.

Amateurisme en matière de gestion, mais aussi dans sa capacité à endormir les élus du groupe Agir Ensemble pour Rognac.

En l'absence de Mme Lucchini, c'est M. Molino qui a été chargé de monter au créneau sur le sujet très technique des finances. Il a su démontrer que M. Gérardin, élu de la majorité, oeuvrait pour faire dire aux chiffres l'inverse de la réalité ! La situation financière de la ville se dégrade en raison d'une non maîtrise des dépenses, d'une masse salariale non contrôlée qui depuis 2008 dépasse largement les 60%. En 2016, elle représente encore 62,76 % des dépenses de fonctionnement malgré une forte privatisation des services ou parfois une suppression pure et simple d'un type de prestation réalisée par les agents de la collectivité (Poligny, entretien et nettoyage des bâtiments communaux,  etc).

Molino cm 14 avril 2016Il ne faut donc pas s'étonner de la manoeuvre pour faire augmenter les impôts de l'agglopôle afin que la recette soit intégralement reversée à la ville tout en affirmant "Nous, nous maintenons les taux communaux inchangés depuis 2001". Quelle belle entourloupe ! Les élus d'AEPR, pour la deuxième année consécutive, ont donc refusé de voter le maintien des taux communaux. Ils en réclament la baisse pour compenser, comme l'ont fait d'autres communes de l'Agglopôle, la hausse des impôts de l'intercommunalité qui s'est traduite sur les feuilles d'impôts par une augmentation d'environ 15%.

A noter également dans ce conseil, la volonté du nouvel édile de  réduire les possibilités d'expression des élus d'opposition. Un tiers de l'espace qui était accordé au groupe d'AEPR a été tronqué et ce alors même que la majorité se permet de publier des magazines hors série sans se conformer à la loi qui l'oblige à accorder un espace d'expression aux minorités....

Bref, les sujets furents nombreux, et visionner le conseil ne prend que quelques minutes. Les images sont beaucoup plus parlantes que de longs écrits ! Alors cliquez, et vous serez surpris !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×