VICTOIRE DES POSITIONS DU GROUPE AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC

moderateuraepr Par Le 26 juin 2009 0

Dans - actualités 2009

AIRE D’ACCUEIL DES GENS DU VOYAGE 

LA VICTOIRE DES POSITIONS DU GROUPE AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC 

gensduvoyage.jpgEn octobre dernier,  le Maire, sa majorité et les autres groupes d’opposition votaient à l’unisson la création d’une aire d’accueil communale des gens du voyage aux Fouitades tandis que les élus d’AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC s’opposaient fermement à ce projet (cliquez ici). La principale raison étant que l’abandon du projet intercommunal imposait les coûts d’investissement et de fonctionnement à la seule charge des contribuables rognacais, ainsi que le surcoût considérable nécessaire pour « neutraliser » le danger potentiel présent sur ce site traversé en sous sol par des pipelines. 

Faisant fi de l’avis défavorable du commissaire enquêteur et des arguments ci-dessus exposés, le Maire et son 1er adjoint tentaient de se déresponsabiliser en brandissant une injonction du Préfet. Ce rapport fut l’occasion de vifs échanges entre les deux élus de la majorité et Corinne LUCCHINI  qui ne cessait d’affirmer que des élus responsables ont le devoir de s’opposer à des décisions administratives dès lors qu'elles ne préservent plus les intérêts de Rognac. hommequiapeur.jpgTelle ne fut pas la position du Maire qui une fois encore subissait plutôt que d'agir ! Fort heureusement, la récente mutation du préfet  a permis l’arrivée d’un nouveau représentant de l’Etat. Ce dernier, en toute cohérence, a ainsi rétabli le projet intercommunal tel que le réclamait le groupe d’AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC. La création d’une aire intercommunale de 45 places a pu être  ainsi confirmée lors du conseil municipal du 25/06/09 et cette implantation se fera désormais sur la commune de Velaux. 

S’il le fallait encore, le manque de pugnacité et de volonté du maire de Rognac pour défendre les intérêts de notre ville a été une fois de plus démontré. Fort heureusement, cette fois-ci les aléas d’une carrière d’un Sous-préfet auront sauvé la mise. Il n’en sera malheureusement pas toujours ainsi !   

P.S : Au fil des mois, le maire se défendant systématiquement avec des affirmations fallacieuses, nous joignons une preuve audio  pour attester de la véracité de nos propos.  (cliquez ici

 

 
Les commentaires sont clôturés