ROGNAC, l'oubliée d'AGGLOPOLE PROVENCE ....

Le 18 mai 2009 0

Dans - actualités 2009

 

agglopleprogramme.jpg

ROGNAC, une fois encore, l'oubliée de la communauté d'agglomérations AGGLOPOLE PROVENCE...

Tous les Rognacais ont reçu dans leur boîte aux lettres le journal d'informations MAGGLOPOLE, édité par la communauté d'agglomérations AGGLOPOLE PROVENCE qui regroupe 17 villes dont Rognac.  

En dernière page de couverture de ce magazine est publié l'agenda des "Musicales", manifestations diverses de concerts gratuits devant se dérouler sur l'ensemble de ce territoire  durant la période du  5 juin au 9 juillet 2009.  

16 dates y sont annoncées et excepté Rognac, chacune des communes  propose un concert gratuit à sa population.

Bien entendu, pensant à un oubli dans la rédaction de l'agenda, les services de l'Agglopôle ont été contactés. Malheureusement,  selon les informations  communiquées, il n'est point question  d'une erreur !

Mme Gianarelli, l'adjointe en charge de la culture sur Rognac aurait tout simplement décliné cette offre gracieuse en se déclarant   dans l'incapacité d'accueillir une manifestation supplémentaire sur notre ville  faute de créneaux libres durant la période proposée !!!!!!  

Or, il s'avère que l'agenda communal publié dans le dernier flash infos est loin d'être totalement  rempli durant cette période excepté les manifestations de l'association ATLAS.  Remercions d'ailleurs son Président et son équipe de bénévoles pour leur participation plus qu'active à l'animation de notre cité. Les multiples manifestations qu'ils proposent tout au long de l'année rencontrent un vif succès et représentent la grande part de l'activité culturelle de notre cité.

Aussi,  il est fortement à regretter que Rognac soit la seule commune sur les 17 à ne pas recevoir ces Musicales. Et cela d'autant plus  qu'elle est la 3ème ville en termes de population mais aussi et surtout au niveau des  ressources fiscales qu'elle fournit à Agglopôle Provence au travers de la taxe professionnelle des entreprises rognacaises. Rognac participe ainsi financièrement au développement culturel des autres communes telles que Berre et Salon  sans en retirer le moindre fruit !!!!

Mais sans doute, l'élue en question, pour qui la bonne utilisation des deniers publics n'a jamais été véritablement un souci, a-t-elle préféré offrir à la population d'autres animations entièrement à la charge des contribuables Rognacais plutôt que d'en planifier une qui avait le mérite d'être de qualité et totalement gratuite....

Si l'Agglopôle n'est en rien responsable de cette situation, encore une fois, c'est Rognac qui volontairement se démarque. Mais nous laissons le soin aux Rognacais d'en tirer les conclusions qui s'imposent....

 

 

Les commentaires sont clôturés