Créer un site internet

2ème jour de soldes à Rognac : Poligny, centre de vacances bradé !!!!

moderateuraepr Par Le 25 juin 2009 0

Dans - actualités 2009

BRADERIE SCANDALEUSE DU PATRIMOINE COMMUNAL :

soldes.jpgAlors que les soldes ont commencé officiellement le mercredi 24 juin, le Maire de Rognac et son équipe avaient déjà organisé une vente privée sans aucune information aux Rognacais. C'est donc en conseil municipal du jeudi 25 juin que la nouvelle est tombée avec la plus grande indifférence dans les rangs de la majorité : Poligny a trouvé acquéreur et les élus devaient valider le principe de la vente.

Si les élus de la liste AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC ont été les seuls à ne pas vouloir cautionner cette mascarade, en revanche, la majorité flanquée de ses acolytes que sont les 3 autres groupes d'opposition (SIMEON, AUTECHAUD, VENTERELLI) ont donc par leur vote officialisé cette scandaleuse braderie du patrimoine communal.

centredepoligny11mai18.jpgCeux qui connaissent le site, se souviennent de la masse de travaux effectués durant le mandat 2001/2008 qu'il s'agisse de la chaufferie, de la clôture, de la toiture, de la cuisine, du bardage, des carrelages des sanitaires, etc..(la liste est loin d'être exhaustive), et des sommes très importantes qui y ont été investies. Fort de ce programme de réhabilation qui avait été entrepris, le candidat Guillaume en avait profité pour faire croire à la poursuite de la rénovation de cette structure durant la campagne électorale et il s'était donc engagé personnellement auprès de la population. Mais,  fidèle à sa devise "les promesses n'engagent que les imbéciles qui les croient"  le Maire a condamné Poligny dès son élection sans aucun scrupule ni regret  . 

Les effets néfastes de la gestion inconsciente que mènent Guillaume et son équipe se font déjà sentir. Aussi, trouver de l'argent devient un impératif et pour cela, ces élus n'hésitent plus à brader les biens communaux.

centredepoligny11mai2.jpgPoligny a donc été cédé à un particulier pour 660.000 € et force est de constater que cette vente  pourra tout juste payer la moitié des frais de rénovation de la piscine de Rognac qui s'élèvent à 1,25 million d'euros!!!!

Georges Batiget qui a toujours été fier d'avoir été à l'origine de l'acquisition de Poligny doit aujourd'hui être fier de ce qu'en a fait son pitoyable poulain. Le seul inconvénient, c'est que seuls les Rognacais sont les dindons de la farce puisque ces transactions se font sur le dos des contribuables rognacais !!!

D'autres braderies qu'elles soient de terrains ou de bâtiments communaux sont déjà dans les tiroirs. Nous ne manquerons pas d'en informer nos concitoyens afin qu'ils prennent conscience des conséquences  du 16 MARS 2008. Les 62 % de Rognacais qui ont voté contre Guillaume et qui représentent paradoxalement  la majorité subissent aujourd'hui les conséquences d'un vote irréfléchi d'une minorité.

Aussi, nous en appelons à la conscience de nos concitoyens. Le scandale de Poligny n'est hélas qu'un début ..... et il devient urgent de se mobiliser. Les élus de la liste AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC restent  vigilants mais ont besoin de votre soutien pour défendre au mieux vos intérêts ! Contactez-nous, rejoignez-nous, l'union fait la force !

Les commentaires sont clôturés