Créer un site internet

TRISTE SAISON ESTIVALE 2008 A ROGNAC

moderateuraepr Par Le 17 août 2008 0

Dans - actualités 2008

articleprovence15aot2008.jpgTRISTE SAISON ESTIVALE A ROGNAC EN 2008

Au mépris  des habituels vents locaux qui rendent impossible  la bonne stabilité d’une embarcation de grande superficie sur l’étang, mais pire encore, des dangers potentiels de la route nationale 113 et l’impossibilité d’y installer les dispositifs de sécurité indispensables à un rassemblement massif du public, le tir du feu d’artifice a été prévu cet année à la base nautique.    Inévitablement, ce dernier a du être annulé sans que les frais de déplacement de la barge et de dédit ne puissent l'être eux aussi.        

 Ainsi une facture de plus de 10.000 € a été acquittée à pure perte sur les deniers publics.

Au-delà de l’absence du feu d’artifice,la déception des Rognacais fut grande et peut-être aurait-elle pu être amoindrie si cette manifestation avait été reportée à l’occasion des festivités du mois d’août. Ce ne fut pas le cas ! Mais plus encore, c’est un véritable mécontentement qui est né à l’annonce de la non programmation du traditionnel bal du 13 ou 14 août. Motif invoqué dans le message municipal : souci d’économie et prétendue participation insuffisante des Rognacais en période estivale. Alors que selon l’INSEE 50 % des Français ne partent pas malheureusement en vacances, faut-il rappeler qu’en 2006,  la sardinade prévue initialement en juillet et reportée au 15 août avait déplacé les foules en masse.

Il est à remarquer que contrairement aux engagements municipaux prévoyant une programmation festive et culturelle étoffée tout au long des mois  de l’année, la saison  estivale 2008 a fait l'objet de sérieuses restrictions !!! Pour preuve encore, la fête espagnole, indéniable succès, mais néanmoins programmée le 21 juin en substitution de la fête nationale de la musique. 

La Presse locale soulignait d'ailleurs cette agonie des animations et s'interrogeait ainsi (sic) : "M. CASIMIR,adjoint aux festivités, aura sans doute envie de se pencher sur la questions dès son retour de congés ???". 

Corinne LUCCHINI

 

Les commentaires sont clôturés
×