Créer un site internet

QU'EN EST-IL DU SORT DE POLIGNY, centre de vacances de Rognac ?

moderateuraepr Par Le 27 sept 2008 0

Dans - actualités 2008

QU'EN EST-IL DU SORT DE POLIGNY,

centre de vacances de Rognac ?

articlepolignydu25septembre2008.jpgMais surtout, qu’en est-il des promesses électorales de la majorité….  Briguer un mandat municipal, c’est se montrer digne de confiance ! Si 62 % des Rognacais n’attendaient rien des promesses de M. Guillaume, la réalité des faits commence à anéantir les illusions ou les espérances des autres. Un des principaux engagements du Maire s’envole avec la fermeture définitive de Poligny alors qu’il s’était personnellement engagé, notamment auprès des anciens, à maintenir cette structure ouverte. Rappelons qu’il avait inscrit la mise en conformité et la modernisation de Poligny dans son programme électoral. Frais de gestion et de remise en état trop importants sont aujourd’hui invoqués malgré un coût d’exploitation connu et un chiffrage précis des futurs travaux par un cabinet d’expertise dès août 2007 !!! Les politiques qu’elles soient sociales, culturelles, sportives…coûtent cher et relèvent de choix politiques déclinés par les candidats sérieux durant les campagnes électorales. Les électeurs  se déterminent ainsi en connaissance de cause ! Aussi, comment ne pas s’insurger contre la démarche en amont et en aval de la décision de la majorité qui aurait pu être prise depuis plus d’un an. 

billetquibrule.jpgPoligny est fermé depuis l’été 2007 cependant 300.000 € d’impôts acquittés par les Rognacais, soit 2 millions de francs, ont déjà été dépensés à pure perte, en partie pour la rémunération du personnel inactif.

Aussi reporter  volontairement la décision officielle du conseil municipal de juin à  septembre confirme, s’il le fallait encore, l’inconsistance de la majorité plus soucieuse de feindre une pseudo concertation de la population que d’éviter un gaspillage supplémentaire des deniers publics. Alors que le  personnel a été informé officiellement début juillet de cette fermeture définitive, faute de délibération du conseil, aucune démarche administrative n’a pu être engagée pour entamer la liquidation. Les initiés de la gestion publique, qui auraient pu à l’époque comparer le programme électoral de la majorité à un catalogue de promesses démagogiques, voient aujourd’hui leurs craintes confirmées et l’instauration d’une gestion financière fantaisiste et pour le moins irresponsable ….  

Corinne LUCCHINI 

Les commentaires sont clôturés
×