Premier conseil municipal, première duperie de l'équipe majoritaire...

moderateuraepr Par Le 22 mars 2008 0

Dans - actualités 2008

1erconseil.jpg1er conseil ...

1ère duperie de la majorité !!!

Les Rognacais jugeront une fois de plus...

lire  le discours d'opposition de Corinne LUCCHINI.doc

Samedi 22 mars 2008 à 14 h 30 a eu lieu le premier conseil municipal durant lequel ont été élus le maire et ses adjoints. Si pour l'élection du maire aucune surprise n'était à l'ordre du jour, en revanche en ce qui concerne le 1er adjoint, il en fut tout autre. Les spectateurs présents mais aussi l'ensemble des Rognacais ont découvert la supercherie (plus que prévisible) de la nouvelle majorité qui vient d'être mise au grand jour.

Depuis plusieurs semaines,  la manoeuvre pressentie autour de la candidature de Madame GARCIA Sylvie présentée en deuxième postion sur la liste de M. GUILLAUME avait été dénoncée. Le positionnement de cette conseillère, guère impliquée dans le mandat précédent, ne pouvait être qu'un leurre : d'une part pour mettre un peu de jeunesse dans cette équipe d'adjoints dont la moyenne d'âge est de 60 ans et plus et d'autre part, pour dissimuler les ambitions inavouées du cousin au maire, M. DE SIO qui est l'instigateur des évènements de juin 2007 aux seules fins de dévenir 1er adjoint et vice-président de l'Agglopôle.

Il est fort regrettable que cette conseillère ternisse son image en s'étant prêtée à ce jeu malhonnête vis à vis des électeurs. Sa candidature à un poste d'adjoint ne pouvait être  que façade puisque pour des raisons personnelles,  elle avait fait connaitre à de nombreuses personnes sa volonté de ne pas repartir pour un mandat supplémentaire. N'ayant certainement  aucune ambition politique, Mme GARCIA a donc participé à la duperie des électeurs rognacais en acceptant de figurer en 2ème position sur le trombinoscope et sur la liste officielle déposée en préfecture en sachant pertinemment qu'elle ne serait jamais adjointe.

Pourquoi ce jeu, telle est la question que de nombreux Rognacais se posent ?

- D'une part  tout simplement pour épargner les égos de toutes ces autres dames supposées elles le devenir (Mmes GIANNARELLI, CAILLOL, LISSONNET, DELAGARDE) qui ont refusé la fameuse position de n°2 qui leur imposait ensuite d'être rétrogradées derrière M. DE SIO dont elles savaient d'avance l'élection en qualité de 1er adjoint

- d'autre part pour tenter de dissimuler les manoeuvres abjectes de M. DE SIO guidé uniquement par son ambition personnelle.

Les pratiques mises en place dès le 1er jour par cette majorité interpellent bien entendu et laissent penser qu'elles ne sont que les prémices de toutes celles qui peuvent attendre les Rognacais.  Mais elles seront chaque fois dénoncées et portées à la connaissance de nos concitoyens par nos propres moyens de communication puisque La Provence, au travers de sa correspondante de presse fait preuve incontestablement de partialité vis à vis de la majorité.

Depuis le début de la campagne, jamais les faits n'ont été véritablement relayés par le seul journal local. Alors que toutes les autres villes disposaient pour couvrir les élections de nombreuses colonnes attribuées à chacun des candidats, pour Rognac la démarche fut toute autre. Les quelques articles articles publiés ont toujours été déformés et arrangés à la sauce de P.Y, leur auteur acquis à la cause de la majorité, et cela a nécessité d'ailleurs par deux fois des demandes de droits de réponse pour rétablissement de la vérité. Les lecteurs de ce journal n'ont jamais eu droit à l'information, au niveau politique,  mais seulement à de la propagande déguisée....

La campagne est terminée mais les pratiques de la correspondante de presse perdurent. Aussi dans l'article de presse du 24 mars relatant le conseil municipal, alors que la liste "Agir ensemble pour Rognac" a clairement déclaré vouloir être une opposition constructive, il a été écrit,  selon l'appréciation de la rédactrice que cette liste d'opposition avait bien l'intention d'en découdre avec la majorité...

Il nous faut donc avancer avec ces travers journalistiques que nous qualifierons de désinformation volontaire et organisée. Nous réaffirmons que l'ambition de notre équipe est en fait véritablement d'être constructive pour faire avancer la ville de Rognac. Pour autant,  cela ne veut en aucun cas dire qu'il convient de faire serment d'allégeance au maire. Il est à regretter que ce soit le cas des deux autres listes qui ont immédiatement rejoint la nouvelle majorité, en allant jusqu'à faire liste commune lors des élections des représentants dans les commissions.

En ce jour de premier conseil, il apparaît donc clairement que la liste "Agir ensemble pour Rognac" devient  la seule liste d'opposition qui veillera véritablement à dénoncer les faits et les actions qui ne vont pas dans l'intérêt de Rognac et de sa population...

 

Pour info : MM. Ange VENTRELLI et Alain EGEA ont été respectivement élus au CCAS et à la commission d'appel d'offres

Les commentaires sont clôturés