Créer un site internet

Le lions club Rognac/Berre fait son karaoké...

moderateuraepr Par Le 13 mars 2016 0

Dans - actualités 2016

Karaoke 3C'est au mois de mars que le Lions Club organise sa traditionnelle soirée de bienfaisance. Cette année, ses membres ont décidé d'innover en proposant pour 35 euros une soirée karaoké avec buffet à volonté. Ce fut un succès car les droits d'entrée et la tombola avec ses 40 lots ont généré un profit de plus de 1500 euros qui sera intégralement reversé aux oeuvres choisies par l'équipe que préside Madame Martine MOLINO.

Près d'une centaine de convives, jeunes et moins jeunes s'est donc retrouvée pour une soirée bonne humeur et franche rigolade ce samedi 12 mars à la salle de l'Alizée de Vitrolles.

Karaoke 4

Les Lions organisateurs ont ouvert non pas le bal mais le "chant" et les participants qui se sont ensuite lancés sur la piste transformée pour l'occasion en scène ont été nombreux. Peu importait que le talent soit ou pas au rendez vous car il ne s'agissait pas de compétition mais bel et bien de participer tout en s'amusant !

Les fausses notes ont d'ailleurs largement contribué à la bonne ambiance et après que les chanteurs "amateurs" aient fait vibrer leurs cordres vocales de façon plus ou moins juste, la scène s'est transformée de nouveau en piste de danse jusqu'à deux heures du matin. Une bien belle initiative qu'il faudra renouveler...

En 2017, le Lions Club International fêtera ses 100 ans. Son fondateur Melvin Jones avait pour devise : "On ne peut pas aller bien loin dans la vie si l'on ne commence pas par faire quelques chose pour quelqu'un d'autre". Les hommes et les femmes du Club de Rognac ont pensé que c'était en toute simplicité (donc pourquoi pas en chanson) qu'il fallait préparer ce centenaire. Les idées préconcues font croire à tort que dans ce club service ne se retrouve qu'une certaine élite. Cette soirée où toutes les générations et les classes sociales étaient représentées a une fois de plus prouvé le contraire.

Karaoke 2Il faut que ce message passe afin que soient de plus en plus nombreux les Rognacais à participer aux soirées de bienfaisance organisées par le Club Rognac/Berre. Ses bénévoles sont eux aussi des Rognacais qui au travers de leurs initiatives en faveur de la vue, de la jeunesse, du handicap, de l'environnement et du social aspirent simplement à développer l'esprit de tolérance, d'amitié et de solidarité. Le Lionisme n'a en fait qu'un objectif humaniste. Et dans cette société du 21ème siècle où malheureusement l'individualisme s'est que trop développé, il est bon de savoir que le mot solidarité rencontre encore un écho qui permet de rendre un peu plus douce la vie de ses semblables dans la difficulté. 

Les actions des Lions, au travers de la récolte de fonds pour les oeuvres, ont l'avantage de permettre à chacun de faire quelque chose pour quelqu'un d'autre tout en profitant soi-même d'un bon moment !  Il serait vraiment dommage de s'en priver... 

 

Karaoke 1

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam