Créer un site internet

L'EQUIPE D'AEPR VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2016

moderateuraepr Par Le 02 jan 2016 0

Dans - actualités 2016

Bonne annee 2016

En ce début d'année 2016, l'équipe d'AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC présente aux Rognacaises et aux Rognacais ses meilleurs voeux de santé, de prospérité et de bonheur. Mais en cette époque si troublante, s'il est un voeux qu'il ne faut surtout pas oublier de formuler, car en s'exhaussant il changerait la face du monde, c'est bien celui que 2016 puisse apporter la Paix à l'humanité toute entière !

Pour ne parler que de la France, notre pays a été attaqué l’an dernier. Non pour ce qu’il fait, non en raison de ses positions internationales ou de sa politique étrangère, mais en raison de son identité et pour contester aux Français d’être ce qu’ils sont.

2015 a commencé par une tuerie et s’est achevée par un massacre. Ces ignominies ne doivent pourtant pas nous conduire à nous replier sur nous-mêmes.

2015 a également vu la situation économique du pays stagner et celle de l’emploi continuer à se détériorer ; des décisions ne sont pas prises ; et des réformes que l’on sait nécessaires sont pourtant toujours repoussées.

Il y a un malaise et il est réel. La « classe politique » est en grande partie sclérosée, en manque d’imagination voire incompétente. L’inquiétude des Français vis-à-vis de leur avenir est à la fois grande et légitime et plus spécialement encore à Rognac. Il est vrai qu’au niveau local, la politique économique de la municipalité n’a malheureusement produit qu’un taux de chômage local supérieur au national et question fiscalité, les impôts locaux se sont envolés en 2015 et ce alors même que les Rognacais n’ont bénéficié d’aucune avancée significative.

Il faut également déplorer l’amer constat en matière de sécurité. Les attentats terroristes se sont ajoutés au climat de violence qui règne plus que jamais dans notre société et dans ce dernier domaine, Rognac n’est malheureusement pas épargnée, avec les agressions physiques en constante augmentation comme les cambriolages, les vols de voitures et autres délits. Ces faits se déroulent quotidiennement sans que la presse locale n’en fasse jamais état. Pourquoi, la question se pose ? Ces évènements ne sont bien évidemment pas plus abordés dans les éditions du flash infos puisque dans ce dernier, la municipalité ne vise qu’à présenter le quotidien à Rognac comme celui d’une merveilleuse petite ville où il fait toujours bon vivre. Les trop nombreuses victimes savent que la réalité est toute autre !

Or, informer c’est prévenir et protéger. Par exemple, faire état des fréquents arrachages de colliers sur notre ville, c’est inciter les habitants à plus de prudence en n’arborant pas des bijoux susceptibles de les rendre victimes des petits voyous qui y sévissent. Rappeler également que dans le cadre de l’enquête sur les actes terroristes, sur 14 opérations conduites dans les Bouches du Rhône, 5 ont visé Rognac… c’est rappeler que la vigilance doit être de mise à Paris comme en Province…

Une classe politique véritablement responsable doit-elle passer sous silence ce type d’informations ? Non, et en ce qui nous concerne, malgré ceux qui aimeraient nous faire taire, nous ne cesserons jamais d’informer. Ce blog avec ses 600.000 visites était devenu notre 1er vecteur de communication. Or, durant l'année 2015, nos opposants ont usé de tous les moyens pour tenter de le faire disparaitre. Durant plusieurs mois, nous n'avons pu communiquer quotidiennement comme nous le faisions depuis bientôt huit ans. Nous nous sommes battus bec et ongle pour récupérer nos archives et les remettre en ligne. Ce travail phénoménal, nous nous y attelons aujourd'hui encore car notre détermination à informer et défendre les intérêts des Rognacais sera toujours plus forte que toutes les tracasseries que que nous avons à subir. C'est la base de notre engagement citoyen et rien ne nous le fera jamais perdre de vue ! Nous retroussons nos manches pour que face à votre écran vous puissiez toujours nous lire...

Alors en ce début d'année, notre voeu le plus cher, c'est en fait que Rognac amorce un tournant afin que chacun puisse s'y épanouir. Bien sûr que nous espérons des avancées véritablement significatives à Rognac, mais nous nous demandons encore combien de temps va-t-il falloir seulement se contenter de belles paroles. Sommes-nous condamnés à attendre indéfiniment les actes alors qu'il suffirait pourtant que les élus de la majorité se concentrent sur autre chose que leur carrière personnelle et qu'ils se mettent enfin véritablement au service des Rognacais ? De plus, une question se pose au regard des quelques décisions prises : est-ce la volonté ou la compétence (voire les deux) qui manque également aux élus qui ont entre leurs mains les destinées de Rognac et ce pour quatre ans encore ? Alors que toutes les villes qui nous entourent exploitent leurs compétences, défendent leurs intérêts, jouent de l’atout de leur situation géographique, se tournent vers les activités d’avenir et les emplois de demain, et misent sur l’audace et l’inventivité, ici nos gouvernants locaux nous font une magistrale démonstration de leur immobilisme et de leur manque de vision. 

Alors, croissent les déceptions, les irritations, les tensions et les crispations. Il est normal, dans la période compliquée que nous vivons, que nous nous demandions où nous allons. Ne baissons pas pour autant les bras, ne soyons pas pour autant pessismistes car l'espoir que notre ville se réveille un jour existe. Disons nous que l'avenir ne sera surtout que ce que nous en ferons !

Notre travail, à nous élus d'opposition, est aujourd'hui de vous informer au mieux pour vous permettre de prendre vos futures décisions en connaissance de cause ! Soyez assurés que nous nous y attèlerons pour créer les conditions d'un futur mieux vivre ensemble...

L'équipe d'Agir Ensemble pour Rognac

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×