article LA PROVENCE du 20/06/2007

moderateuraepr Par Le 21 août 2007 0

Dans - Tracts/Presse 2008

rponsecl.jpg 

Corinne LUCCHINI répond au maire

 A la suite de l'article paru hier dans La Provence, Corinne Lucchini, première adjointe en passe de se voir retirer ses délégations a tenu à s'exprimer, en réponse aux propos du maire. Pour remplir au mieux sa mission d'information, la rédaction locale de La Provence publie sa réaction ainsi que la réponse du maire : "Il est vrai que j'ai demandé à Monsieur Guillaume de revoir en partie la constitution de la future équipe. Je souhaitais en effet la rajeunir, plus de la moitié des membres ont plus de 60 ans et seulement 7 personnes ont moins de 45 ans. Je suis convaincue qu'il faut inclure toutes les franges de la population si l'on veut être en mesure de mieux cerner ses attentes.
J'ai un profond respect pour nos seniors et considère qu'il est plus qu'important d'apporter toute notre attention à nos aînés. Nous avons d'ailleurs développé durant ce mandat, ce que je considère comme normal, un nombre important de prestations supplémentaires à destination de ce public. Mais la jeunesse est notre avenir et il faut pour cela lui permettre d'être représentée dans toutes les instances.
Quant à une prétendue passation de relais en cours de mandat, c'est Monsieur Guillaume lui-même qui me l'a proposée. Il souhaitait en 2011, année de ses 65 ans se retirer mais je devais, en contrepartie, renoncer à vouloir nous séparer de certaines personnes. Ma motivation est autre que d'avoir une carte de visite sur laquelle est écrit Maire de Rognac. Je souhaite avant tout mettre en oeuvre un projet pour Rognac qui soit le reflet de ce qu'attendent tous nos administrés. J'ai donc refusé, cela a créé des tensions supplémentaires à celles qui m'opposaient déjà à Monsieur Guillaume vis-à-vis de sa vision passeiste de la gestion d'une collectivité.
J'ai tout donné durant les six années écoulées, j'ai travaillé sans relâche en prenant des décisions difficiles parce que d'autres ne les prenaient pas. On essaie aujourd'hui de me faire passer pour une personne qui fait des crises d'autoritarisme. Ce n'est pas le cas. Mais lorsqu'on est à la tête d'une collectivité qui comptent 300 agents qui doivent accomplir au quotidien des missions de service public et d'une équipe d'une vingtaine d'élus, on ne peut pas toujours faire l'unanimité. On dérange et on peut très vite être cataloguée. Les administrés jugeront...
Monsieur le Maire a décidé de m'attaquer sur une situation qu'il a lui-même créée en n'assumant aucune de ses responsabilité. Je prends acte mais le remercie toutefois d'avoir au moins reconnu mes compétences.

"Débats stériles"
En réponse, Jean-Pierre Guillaume a déclaré :"Je ne veux en rien rentrer dans une logique d'affrontement, ni dans des débats stériles. La démocratie au sein d'une équipe, ce n'est pas l'ultimatum. Rien n'est plus important de de travailler en équipe dans un esprit d'ouverture et de rassemblement. C'est la philosophie de chaque membre de la majorité municipale a adoptée depuis 2003. Chacun a pu sans exclusive trouver sa place, jouer son rôle, apporter la richesse de sa différence. Nous avons toujours additionné nos identités, et en respectant nos spécificités.
Dans un esprit de loyauté et de confiance, l'ensemble de la majorité municipale poursuit sans relâche son travail pour tenir ses engagements aux services des administrés. Les Rognacais attendent de nous de poursuivre l'action et de continuer à aller au résultat. Le temps de l'action n'est pas encore révolu. P.Y

Les commentaires sont clôturés