Le mot de Corinne LUCCHINI...

moderateuraepr Par Le 31 mars 2014 7

Dans - Résultats 2014

cl-fin-de-campagneLe mot de Corinne LUCCHINI

Avant toute chose, je tiens à remercier tous ces concitoyens qui nous ont fait confiance. Ils sont très nombreux et c'est seulement 343 personnes qui ont privé Rognac d’un tout autre avenir.

La majorité sortante rempile. Quelle désolation au regard des hommes et des femmes qui la composent ! Je sais déjà que parmi les nouveaux beaucoup seront déçus, mais c’est leur problème. Quant aux autres, ils ne valent pas la peine qu’on s’y attarde, leur motivation n’a jamais été Rognac. Non, je sais pertinemment qu’elle oscille entre de l’antilucchini primaire et la recherche de petits profits quand ce n'est pas tout simplement un petit statut d'élu sur une carte de visite…

Parmi leurs électeurs, beaucoup sont guidés par une motivation qui n'est pas celle de l'intérêt de Rognac. Mais un jour prochain, ces citoyens auront sans doute véritablement besoin de ces élus qu’ils ont portés au pouvoir et sans doute auront-ils la même réponse que ces familles dans la difficulté que nous avons rencontrées et dont  la municipalité n’a toujours eu rien à faire... A ce moment-là, sans doute comprendront-ils leur erreur !

En fait, Rognac est partagé en trois. Il y a ceux qui aiment leur ville, ceux qui s’aiment avant toute chose et ne pensent qu'à leur petit devant de trottoir et ceux qui n’aiment plus personne et ne croient plus en rien. Ces derniers que l’on qualifie d’abstentionnistes composent le parti gagnant puisqu’il dépasse les 3500 voix, un score qu’aucun candidat n’a pu obtenir !

Pour ma part, j’ai voulu rendre les Rognacais acteurs de leur devenir. Je n’y suis pas parvenue malgré un investissement personnel monumental qui n’a jamais été égalé par aucun candidat. Beaucoup de nos concitoyens  ont désormais compris les enjeux… Je ne rougis pas du résultat, loin s’en faut et paradoxalement, cette défaite ne m’atteint pas personnellement. J'ai toujours dit que l'on a les élus que l'on mérite même si beaucoup ne méritent pas ce qui arrive à Rognac.

Je suis surtout déçue pour cette équipe formidable qui m’entoure et qui, je le sais, aurait été une véritable chance pour Rognac. Grâce à ces élections, j’ai rencontré des hommes et des femmes qui partagent mes propres valeurs que sont le travail, l’honnêteté et l’ouverture aux autres. Des liens d’amitié se sont noués et c’est en cela que cette aventure est plus que positive.

Beaucoup de Rognacais aspirent à ce que je poursuive mon engagement, il est trop tôt pour dire personnellement quel type d'opposition je serai désormais.  De simple spectatrice, comme l’ont été les deux autres groupes d’opposition à farouche défenseur des intérêts des Rognacais comme je l’ai été pendant les 6 années écoulées, je n’en sais rien, le temps et la passion qui m’ont jusqu’à hier animée me guideront. Mais je sais d’avance que je ne vendrai jamais mon âme à quiconque !

Ce matin, j’ai une pensée pour certains employés municipaux et un plus particulièrement…

De ce pas, je vais d’ailleurs me préparer pour assister aux obsèques de son fils de 30 ans qui dans la semaine a perdu la vie. Plus préoccupé par sa réélection que par toute autre chose,  celui que 2879 rognacais ont jugé bon de maintenir à son poste n’a même pas daigné appeler cet agent de la collectivité dont il est le 1er magistrat, et cela alors même que la mort a arraché à l'un de ses employés ce qu’il avait de plus précieux, un enfant !  Cela en dit long et ne mérite pas plus de commentaires…

Corinne LUCCHINI

 

 

Commentaires

  • thierry

    1 thierry Le 06 avr 2014

    Bonjour Madame Luchini
    J'ai été étonné de pas vous voir au conseil. J'espere que vous abandonnez pas. Rognac et nous tous on a besoin de vous. PLUS QUE JAMAIS !!!!! beaucoup de monde était étonné de pas vous voir. on espère que vous allez bien surtout qu'on vous lit plus. que va devenir ce blog sans vous ???? donnez vite de vos nouvelles car il se dit que vous arretez tout !!!!! je prie pour que la rumeur soit fausse. Courage à vous et aux votres vous avez tant donné mais on sera toujours avec vous quoique vous décidiez.

    Réponse de Dominique : Vous auriez certainement préféré que Corinne Lucchini vous réponde directement, mais pour cela il faudra attendre encore un peu. Rassurez-vous elle ne lâche rien, ni la politique, ni ce blog et encore moins notre ville et ses habitants. Si la défaite a eu un goût amer, elle nous a fait prendre conscience que quasiment la moitié des Rognacais comptait sur nous.

    Son absence au conseil municipal était voulue, le but était de vérifier l’attitude de l’équipe Guillaume vis à vis de l’opposition.

    Nos 7 représentants de l’équipe Agir Ensemble Pour Rognac, lancés dans le grand bain sans grande expérience n’a pas essuyé pour l’instant les foudres de la majorité, ce n’est pas le cas du communiste, qui en donnant le ton et en refusant de voter les délibérations a été snobé et s’est fait renvoyer dans ses 22. Cela semble vouloir démontrer que l’opposition ne doit pas faire ce pourquoi elle a été élue.

    Corinne Lucchini va prendre quelques jours de vacances, elle les a bien mérité. Elle a besoin de se ressourcer car les 18 mois de porte-à-porte ont été épuisants, certes nous l’avons accompagné tout au long de cette démarche, mais nous étions 32 à tour de rôle, alors que Corinne a arpenté toutes les rues de Rognac.

    Les Rognacais qui ont assisté à la soirée organisé par le Lions Club de Rognac/Berre ont pu la rencontrer car fidèle à ses engagements, même si elle n’est pas notre maire, elle continue ses actions de proximité et en femme de cœur, elle est toujours partante pour participer à une bonne action. A noter que le maire et son équipe a brillé par son absence. Cela ne les intéresse plus de participer aux œuvres caritatives de la commune, seules leurs indemnités les intéressaient, mais cela n’est pas un scoop !

    En conclusion, nous sommes tous conscients qu’elle est unique et que nous avons besoin d’elle, de son expérience et de sa connaissance des dossiers, mais c’est un être humain qui a ses limites, et son corps a besoin de décompresser loin de tout pour revenir ensuite plus forte et plus motivée encore si cela est possible.
  • Eric

    2 Eric Le 02 avr 2014

    Quelque chose a été construit par cette équipe de Mme Lucchini: c'est la voie pour Rognac. Certains n'osent pas le dire mais ils scrutent cette voie et piqueront par-ci et par-là des idées qu'ils tenteront de réaliser au mieux de leur capacité mais sans foi ni passion. Quant à l'opposition que votre groupe constituera, avec ses 7 sièges, elle doit continuer pour défendre les 100% de Rognacais qui compte sur elle, pour ne pas laisser glisser plus avant notre belle ville dans la fossé et pour que ces 6 prochaines années passent plus vite. J'espère que cette petite majorité d'élus sera plus à l'écoute de votre groupe et je ne peux que leur souhaiter de rassembler notre population fracturée.
    Moi, je considère que vous avez gagné la campagne qui vient de s'achever: la cible n'est pas atteinte (quel dommage pour les Rognacais) mais la proximité avec les Rognacais, votre amour et votre compassion pour vos concitoyens et votre goût du travail vous ont reconstruite. Désormais, tout un chacun ne voit plus en vous que talent, sensibilité, détermination et honneur.
    Rognac est, encore, divisée. Qui va rassembler? De quel maire allons-nous hériter? Sera-t-il le pantin de son premier adjoint, la marionnette de la métropole ou le maire visionnaire et travailleur dont nous avions rêvé jusqu’à dimanche? Après une campagne digne, factuelle et omniprésente, votre groupe est fort et a montré la voie…
  • mottou

    3 mottou Le 02 avr 2014

    Bonsoir,
    Nous voulions simplement vous témoigner notre soutien, vous dire merci pour votre initiative, votre combat, votre implication personnelle pour proposer aux rognacais du renouveau dans leur ville. Nous avons cru à votre victoire jusqu'au bout. Dommage. Prenez soin de vous. Bravo encore pour votre énergie et celle de votre équipe. Cordialement.
  • santonisylvaine

    4 santonisylvaine Le 01 avr 2014

    reposez vous tous et vous en particulier md lucchini !nous ne sommes pas abbatu rireeeee nos vies sont heureuse bise et bravooooo
  • C

    5 C Le 31 mars 2014

    Je ne sais pas si à terme, votre équipe ainsi que vous même auriez pu insuffler à Rognac un nouveau dynamisme mais vous êtes la seule à avoir pris le temps de nous consulter. Pour cela mais aussi pour votre programme, Rognac aurait mérité de vous voir élue. Nous retournerons donc avec tristesse à notre statut de bon contribuable dans une totale indifférence... Merci à toute votre équipe et à vous pour nous avoir quelques temps, laissé entre apercevoir un changement.
    Bien cordialement
  • santonisylvaine

    6 santonisylvaine Le 31 mars 2014

    rien a dire !!!!!a part merci md lucchini et toutes votre équipe ;oui les liens d amitiée ce sont lié et nous marcherons la tete droite !j aime rognac et je suis triste et pleure un amis de mon fils qui ont grandi ensemble et ou il faisait du sport ensemble paix en ton ame mon petit ,une pensée sincere pour la famille !
  • gègè

    7 gègè Le 31 mars 2014

    bonjours la victoire est quelque fois signe de dèfaite .cela veut dire que Rognac va continuer de vivre dans sa torpeur .(ville dortoir)les personnes agès qui ont votès massivement Guillaume vont pouvoir dormir tranquille pour combien de temps ?(hors sècuritè bien entendu).maintenant on va voir ce qu on va voir (qui sera le Maire?) bravo a votre èquipe .

Ajouter un commentaire

Anti-spam