-
aller à la page accueil
Chers concitoyens, chères concitoyennes,
Merci d’abord aux 1617 électeurs qui ont fait le choix au second tour de voter pour la liste « Agir ensemble pour Rognac » que j’ai eu l’honneur de conduire.
Les résultats de dimanche, même s'ils assurent la réélection du maire sortant sont incontestablement un échec pour sa majorité. 61,37% des Rognacais ont voté contre le maire sortant. Il assure tout juste le même nombre de voix que lors de son élection de 2001. Nous restons convaincus qu'il s’agit pour lui d’un désaveu qui s’explique par l’absence de bilan et de projet, mais aussi par la faiblesse de son investissement personnel à la mairie durant les 7 années écoulées.
L'équipe "Agir ensemble pour Rognac" est arrivée en seconde position et a recueilli pour sa part 28,65 % des suffrages. Quatre de ses cinq membres élus* siègeront désormais au conseil municipal afin que le combat pour faire Réussir Rognac ne s'arrête pas ce jour.
Que tous ceux qui ont fait le choix de notre équipe soient convaincus de notre réél investissement et régulièrement, que ce soit au travers de ce blog ou sur un autre support de communication, des informations sur les actions menées par notre équipe vous seront fournies.
Le dimanche 16 mars a malheureusement été un rendez-vous loupé. Notre ville, nous n'avons cessé de le répéter tout au long de la campagne, méritait mieux. Mieux pour elle-même. Pour ses enfants, pour son environnement.
Fidèle à ses engagements, Corinne LUCCHINI et ses 3 colistiers élus Jany VIOLOT, Alain EGEA et Ghyslaine MICHELAS s'inscrivent désormais dans une démarche d'opposition constructive qui n'aura de cesse de veiller aux intérêts de Rognac et sa population.
Merci encore à tous ceux qui ont fait leur devoir de citoyenne et de citoyen de Rognac.
Et Que vive Rognac !
Fidèlement,
Corinne LUCCHINI et son équipe.
* Le cinquième membre M. Ange VENTERELLI a choisi de ne plus faire partie de l'équipe agir ensemble pour ROGNAC. Nous respectons sa décision qu'il a expliquée sur son tract diffusé en avril 2008.
Les résultats de ce second scrutin sont les suivants : Participation 65,21 % AUTECHAUD : 524 voix soit 9,28%SIMEON : 1323 voix soit 23,44 %LUCCHINI : 1617 voix soit 28,65 %GUILLAUME : 2180 voix soit 38,63 %
Le conseil municipal est donc composé de 23 élus de la majorité de Jean-Pierre GUILLAUME, 5 élus du groupe de Corinne LUCCHINI, 4 élus du groupe de Jean SIMEON et 1 élu de celui de Gérald AUTECHAUD.
aller à la page accueil