le maire écrit sur son blog :"on retrouve largement dans le programme de notre concurrente, publié, lui, début mars 2014, à 78%, soit à dire 8 thèmes sur 10 ont pour source notre PRÉ-PROJET.
Pire encore : dans ce programme, celui de notre concurrente, il est avancé, dans ses thèmes de programme de Campagne, 17 dossiers qui existent déjà, qui sont disponibles et usités, pratiqués par tous dans notre commune… Ils ont besoin de se faire soigner les pauvres !!!!
Réponse de Corinne LUCCHINI
Ils nous ont fait le coup en 2008, ils le refont en 2014... Leur pré projet était creux sans véritable mesure dans les compétences gérées par la ville. Si le fait de parler des compétences communales c'est les copier, ils sont graves. Leur programme n'est pas encore sorti qu'ils accusent leurs adversaires de plagiat. Autechaud aussi a des mesures semblables aux miennes... J'aurais sans doute du aborder les compétences du Conseil Général dans mon programme et le communiste celles de la Région pour ne pas les froisser... Voyons un peu de sérieux !!!
Votre dernière phrase me semble vraiment appropriée. La victimisation, voilà ce qu'est leur unique projet. Cela ne prend plus, les Rognacais sont las de ces comportements qui ne consistent qu'à accuser l'autre de tous les maux. Leur nouveau projet, vous voulez que je vous le dise, on s'en contrefout si c'est pour promettre et ne pratiquement tenir aucun des engagements qu'ils ont pris comme pour 2008. Tout ce temps passé à geindre, ils auraient mieux fait de BOSSER !
2
clo
Le 08 mars 2014
a propos de la cantine scolaire attribuer en priorité une place pour les enfants dont les parents travaillent les parents qui travaille pas autorise deux jours semaines,pour les extérieur à voir dans d'autre commune cela ce fait est ça se passe très bien mais surtout ça ne surcharge pas les cantines et mettre plus d'agent de cantines et de surveillance.il y a beaucoup de personnes qui recherche des petits contrats voila un surveillant dans les écoles temps cantine.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Concernant nos enfants et plus spécialement la tarification cantine, j'ai annoncé que je reviendrai sur les augmentations déraisonnées que les familles ont subies. Aujourd'hui, je ne me prononcerai pas sur les mesures d'acceptation ou pas en cantine car je n'ai pas les chiffres relatifs à la fréquentation. En revanche, assurer une véritable sécurité à la sortie des écoles fait également partie des propositions qui sont les nôtres. Il n'est pas question de faire plus longtemps des économies sur le dos des jeunes rognacais. Le plan de rénovation totale de 2 écoles par an est passé à la trappe, l'entretien des ordinateurs, comme à Giono laisse à désirer, on a supprimé les séjours de vacances à Poligny de 21 jours à un prix modique et rien de tel n'est venu remplacé cette offre, on a accueilli les gamins au centre aéré dans un vieil algéco qui fait honte, etc... La liste est longue. Y a du travail pour rattraper tout cela !!!
3
vincent
Le 04 mars 2014
j'écrirai bien au maire pour dire que les commentaire de ces acolytes sont ridicules mais pas possible c'est censuré. copier ce qui n'existe pas faut le faire vous etes geniale madame Lucchini. qu'il aille se cacher j'ai honte d'un maire pareil
Réponse de Corinne LUCCHINI
Ils ont le mérite de me faire rire... J'ai beaucoup aimé celui sur les Pink Floyd. J'ai osé mettre les mêmes titres les plus connus du répertoire de ce groupe. Oh, et je n'ai pas imaginé que je commettais là un crise de lèse majesté !
Laissons les vivre dans leur monde. Je vais vous prendre qu'un seul exemple. Il est écrit sur leur site qu'à corps et à cris les Rognacais leur réclamaient les vidéos. Celle du maire a été visionné en tout et pour tout 40 fois et si vous enlevez une quinzaine de vues qui émanent de mon équipe (car la curiosité est un grand défaut mais nous voulions voir ce qui avait été dit), il reste 25 vues. A cela enlevez leur propre visionnage et il ne reste pas grand monde qui s'intéresse aujourd'hui à ce que M. Guillaume peut dire...
Alors chers internautes, évitons de parler de ce qui peut être écrit sur leur blog, c'est leur faire trop d'honneur. Concentrons nous sur ce que nous voulons pour Rognac et il y a tant à faire du fait de leur immobilisme que nous n'aurons pas assez de temps pour faire face à tout en un seul mandat !
Leurs perpétuelles attaques à mon encontre sont devenues comme un bruit de fond car elles ne sont jamais étayées... Ce que je vois, c'est le chaleureux accueil que me réservent les Rognacais et cela les images le prouvent. A ce propos, vu le compteur, les petites vidéos hebdomadaires de l'activité de notre équipe intéressent plus que les bla bla bla d'en face !
Nostà Mar existe depuis juillet 2012, nous n'avons recueilli de la part de l'équipe en place à la Mairie que des promesses faites du bout des lèvres. Vous êtes la seule, avec votre équipe, à vous être intéressée, à nous soutenir à chacune de nos manifestations et cela depuis plus d'un an. A titre personnel, je ne l’oublierais jamais. C'est pathétique de la part du maire de venir voir les gens a 3 semaines des élections, personnes n'est dupe, on attendait un engagement beaucoup plus tôt, maintenant, c'est trop tard. Bravo, Rognac a besoin d'énergie,de détermination et de changement. Il faut un engagement fort, votre équipe et vous-même le faites depuis plus d'un an déjà, c'est cela le plus important et non pas les rumeurs que les gens jaloux colportent. On ne juge les personnes que par leurs actes.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Ce qui est le plus scandaleux, c'est que le maire vous ait fait dépenser 3600 € en frais d'architecte pour y implanter l'écomusée et qu'il ait ensuite vendu ce terrain en bordure d'étang à un très bon ami de l'une de ses colistières. J'ai lu son courrier qui est en votre possession vous assurant de sa volonté de créer les conditions les plus favorables pour la concrétisation de votre projet. Comme quoi, même ses promesses écrites n'engagent que ceux qui les croient.
De nouveau, je vous remercie de m'avoir permis d'assister à cette réunion de travail à Marseille avec Ecomed, le Conservatoire du Littoral et la Tour du Vallat. Voir ces experts nous expliquer le trésor que représente notre Marais de la Tête Noire m'a permis de mieux comprendre l'absolue nécessite de préserver ces rives de l'Etang de Berre.
En matière d'environnement, il y a une fois encore les paroles et les actes. Le service environnement réduit à sa plus simple expression avec un directeur au placard, on voit le peu pour ne pas dire l'absence d'intérêt de cette équipe. Et quant à sa colistière qui vous tourne autour aujourd'hui prétendant être celle par qui tout arrivera, son absence récurrente au conseil municipal durant les 6 années écoulées prouve que son engagement municipal dépasse guère le niveau zéro. Permettez-moi de souligner que par procuration, elle a elle aussi voté la vente de ce terrain !!!