Lettre ouverte à la population
Par
moderateuraepr
Le 30 août 2007
LETTRE OUVERTE A LA POPULATION
je tiens avant tout à remercier sincèrement ceux qui m’apportent quotidiennement leur soutien. Depuis fin juin, vous avez été très nombreux à me réclamer plus d’explications et les raisons exactes qui ont conduit à cette seconde rupture au sein de l’équipe municipale. Aujourd’hui, en explicitant, au travers de ce blog, le communiqué que j’ai adressé à l’ensemble de la population, j’espère répondre à vos attentes.
Dénigrer, tout comme porter des accusations de façon plus ou moins légère, n’est pas dans mes habitudes car j’assume toujours pleinement mes actes et mes décisions. Pendant plus de six années, mon appartenance à l’équipe majoritaire m’a tout naturellement imposé un devoir de réserve. J’aurais respecté celui-ci jusqu’à la fin de la mandature en cours si Monsieur le Maire, par ses derniers agissements, n’avait pas mis un terme au tandem que nous formions. En procédant au retrait de l’ensemble de mes délégations et en me démettant de mes fonctions de 1ère adjointe, il m’a toutefois rendu ma liberté de parole. C’est donc en toute transparence que je peux désormais vous expliquer pourquoi j’ai catégoriquement refusé de cautionner certains comportements allant à l’encontre des valeurs qui sont et seront toujours les miennes durant mon parcours politique.
Vous ne trouverez ci-après que quelques exemples. Ils me semblent cependant significatifs pour vous dévoiler le dysfonctionnement de la municipalité concernant :
- la non implication du 1er magistrat de la ville
- la mise en avant d’intérêts personnels
- la poursuite des méthodes passéistes
Je vous devais ce minimum d’explications, mais aujourd’hui, le futur est pour vous comme pour moi ce qui nous intéresse le plus. Pour ma part, vous le savez, je souhaite avec la même conviction poursuivre le travail que j’ai entrepris depuis plus de 12 ans. C’est pourquoi chaque jour, je m’atèle à constituer une équipe motivée, dynamique mais aussi rajeunie pour qu'elle puisse incarner l'avenir. Si l’expérience de nos seniors est bien entendu essentielle, répondre aux attentes de l’ensemble des Rognacaises et des Rognacais ne pourra se faire que si toutes les composantes de notre population y sont représentées.
Agir ensemble pour Rognac, telle sera notre devise. Nous le ferons dans l’objectif de toujours améliorer la qualité de vie de chacun. Je m’engage à avoir toujours le souci de la justice et de l’équité pour que vous puissiez tous véritablement compter sur nous.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.
Corinne LUCCHINI
1ère adjointe « démise »
Vice-Présidente d’Agglopôle Provence