- Accueil
- AEPR au jour le jour...
- - Soutiens 2014
- Soutiens 2014
Christian LORENZO soutient Corinne LUCCHINI...
Par moderateuraepr Le 26 mars 2014
Durant ces 50 dernières années Rognac a connu un seul Grand Maire : Georges BATIGET. Tous ceux qui l’ont côtoyé, habitants, élus, milieu associatif ne peuvent que le regretter. N’ayons pas peur de le dire, sa seul erreur a été de ne pas organiser sa succession.
Aujourd’hui une seule personne peut prendre la relève tant attendue de Georges BATIGET : Corinne LUCCHINI. Avec son équipe elle sera en mesure d’incarner le changement indispensable pour remettre Rognac sur les bons rails.
Rognac doit désormais tourner la page ces treize dernière années d’inertie. Il faut impulser un nouvel élan, refaire de Rognac une ville prospère, agréable à vivre, innovante, au service de ses habitants et à l’écoute du milieu associatif. Il faut encourager de nouveau le développement de notre ville qu’elle incarne à la tête de son équipe
Je ne doute pas que le large rassemblement de talents et de compétences autour de Corinne LUCCHINI saura convaincre les Rognacaises et Rognacais qu’une autre ville est possible !
Rognac que nous aimons tous a besoin de ce changement de gouvernance.
Christian LORENZO
Rognacais depuis plus de 30 ans.
Comité de soutien présidé par Irène Constant
Par moderateuraepr Le 15 jan 2014
Je vous présente Corinne LUCCHINI qui vient d’annoncer officiellement qu’elle serait candidate tête de liste aux élections municipales des 23 et 30 mars prochains. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai voulu constituer un comité de soutien à cette candidature que j’espérais pour Rognac.
Par trois fois dans ma famille, mon parrain E. Baret et mes cousins Henri et Raymond Giraud ont eu l’honneur de présider aux destinées de notre commune. Je mesure combien cette fonction peut être exigeante pour ceux qui l’exercent véritablement avec passion et responsabilité. Dès son entrée en politique, qui remonte à 19 ans, j’ai observé Corinne LUCCHINI et je peux dire qu’elle a démontré que son engagement pour notre ville est total. Corinne a fait preuve d'une volonté sans faille et d'un courage à toute épreuve face à l'adversité.
Depuis qu’elle siège dans l’opposition, sa démarche, empreinte d’honnêteté et de vérité, a encore plus fédéré. Il y a un profond désir de changement et en créant ce comité de soutien, j’entends rassembler tous les Rognacaises et les Rognacais qui veulent tourner une page et voir leur ville évoluer vers un avenir meilleur.
En 2008 j’avais choisi de figurer sur la liste de Corinne LUCCHINI. En 2014, je suis fière d’être de nouveau à ses côtés mais en qualité de présidente de son comité de soutien. Cette équipe jeune, dynamique, compétente et à l’écoute de tous. qu’elle a su rassembler bien au-delà des clivages politiques, ne vise qu’à œuvrer à un mieux vivre ensemble. Beaucoup de ses membres l’ont déjà prouvé par leur implication dans le tissu associatif et je suis plus que jamais convaincue qu’AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC est le seul espoir d’un destin prolifique pour Rognac.
C’est en toute confiance que j’invite les Rognacais à confier les rênes de notre ville à Corinne LUCCHINI. Son expérience dans la gestion d’une collectivité est connue de tous. Cette femme a de plus une qualité rare dans le monde politique : elle dit ce qu’elle fait et elle fait ce qu’elle dit avec passion. Sa démarche est novatrice car nul autre, avant elle, n’avait autant donné de sa personne. Une année durant, pour bien cerner les besoins et les attentes des Rognacais, elle s’est présentée au domicile de chacun. Son objectif : construire et porter un véritable projet collaboratif.
Chacun d’entre nous a maintenant le devoir d’agir, d’entrer activement dans la campagne pour soutenir celle qui réellement bâtira le projet de ville conforme aux exigences des citoyens et citoyennes. Corinne a pour habitude de dire que les seules batailles qui ne se gagnent pas sont celles que l’on ne mène pas. Elle a maintes fois démontré, preuves à l’appui, qu’elle se bat inlassablement pour que ses concitoyens ne soient plus victimes de démagogie et d’amateurisme. Aussi, durant les prochaines semaines, notre engagement doit être à la hauteur de sa détermination. Tout au long de cette campagne, nous oeuvrerons à ses côtés pour l’épauler, la soutenir, la porter jusqu’à la victoire dont Rognac a tant besoin !
J’appelle donc les Rognacaises et Rognacais qui souhaiteraient lui manifester leur soutien à le faire sur son blog au travers du formulaire ci-dessous.
Pensons à l'avenir de Rognac en soutenant cette femme volontaire, votons tous Corinne Lucchini !
Irène CONSTANT
Présidente du Comité de Soutien
__________________________________________________________________________
Patrick Bernard, natif de Rognac, soutient Corinne LUCCHINI
Natif de Rognac, j'ai toujours été très attaché à cette ville dont l'histoire me passionne. Depuis la révolution française , 37 hommes se sont succédés au poste de maire de Rognac .
En mars, l’occasion se présente d’élire pour la première fois de son histoire une femme aux commandes de la ville. Et pas n’importe quelle femme sortie d’on ne sait où. Non, une femme qui se bat depuis plus de 18 ans au service de ses concitoyens et cela sans attendre des échéances électorales. Une femme à qui on n'a pas besoin d’écrire ses discours, elle le fait très bien elle-même. Une femme qui connaît parfaitement ses dossiers.
Alors oui, si une femme doit accéder au fauteuil de maire, ce serait certes une première sur le pourtour de l’Etang de Berre, mais une première où l’expérience, l’intelligence, le travail et la volonté de servir auront été au-dessus de tout autre choix. C'est pourquoi j'apporte mon total soutien à la candidature de Corinne LUCCHINI.
_____________________________________________________________________
Jany VIOLOT, conseillère municipale sortante, soutient Corinne LUCCHINI
Depuis 2003, je suis aux côtés de Corinne LUCCHINI. Nous siégeons dans la majorité municipale et lorsqu’elle a fait le choix d'en sortir en juin 2007, je l’ai suivie car en interne, j’avais eu l’occasion de comprendre qu’elle était la colonne vertébrale de la collectivité.
Les Rognacais n’ont sans doute pas eu suffisamment de temps pour comprendre que ce bout de femme était une chance pour notre ville et en mars 2008, ils ont choisi de poursuivre avec la majorité en place pensant à tort que l’action publique se ferait dans la continuité. Cette continuité n’a pas été, loin s’en faut, et pour cause…
Moi qui au quotidien suis à ses côtés depuis plus de 10 ans, je connais la capacité de travail inégalée de Corinne LUCCHINI comme son exigence quand il s’agit de défendre sa ville. Aucune des deux n’a d’ailleurs jamais faibli durant ses 6 années dans les rangs de l’opposition. Le 23 mars, si les Rognacais écartent les vocations de dernière minute, deux choix s’offriront de nouveau à eux : celui du quasi immobilisme que nous venons de subir avec l'équipe sortante ou celui du renouveau et de l'action concertée de Corinne LUCCHINI !
A 66 ans, il ne m’a pas semblé raisonnable et opportun de m’engager de nouveau activement à ses côtés. La jeunesse doit prendre le relais. Mais je lui reste fidèle, non pas en raison de l'amitié qui nous lie, mais parce qu’objectivement, elle est la seule aujourd’hui sur l’échiquier politique qui est apte à relever les défis qui attendent ROGNAC . Elle a toute ma confiance et j’invite les Rognacais à leur accorder la leur. Ils ne seront pas déçus !
__________________________________________________________________________
Sylvaine SANTONI, restauratrice (Sarment d'Or) soutient Corinne LUCCHINI
Ce n'est un secret pour personne, depuis des années, je soutiens Corinne LUCCHINI. Pourquoi ? Tout simplement car j'ai apprécié la 1ère adjointe efficace qu'elle a été. Un problème se présente, on peut compter sur elle car elle est véritablement à l'écoute et réagit immédiatement. Avec elle, c'est oui, c'est non, et on sait où on va. Elle ne fait pas partie de ces politiques qui disent toujours oui et après on attend sans jamais rien voir venir. Elle a toujours privilégié le dialogue et l'échange . En fait, je la compare à Georges Batiget, car comme lui, elle n'a qu'un seul objectif : qu'on se sente bien à Rognac !
J'apprécie aussi la femme sensible et humaine qui est dissimulée sous le masque de chef d'entreprise ou de responsable politique car je connais son époux et ses deux enfants. Je sais qu'elle est bien loin de tout ce que ses adversaires peuvent dire simplement parce que son expérience et son efficacité sont redoutables pour eux !!!! Elle n'est pas avide de pouvoir, elle veut le meilleur pour Rognac, c'est tout, on le comprend quand on discute avec elle. Il faut la rencontrer et la connaître pour le comprendre de suite.
Depuis 34 ans je suis à Rognac. J'aime cette ville et je veux un vrai maire pour la redynamiser. il faut de vraies festivités, et aussi s'occuper des anciens, des handicapés, des jeunes. Moi, je n'hésite pas une seconde, je sais que Corinne LUCCHINI sera un bon maire, je dirais même un TRES BON MAIRE pour qu'il fasse bon vivre ici à Rognac. Alors Rognacais, ne vous trompez pas, votez Mde LUCCHINI car pour elle, c'est les Rognacais en priorité !!!!
_______________________________________________________________________
Sandra Vidal, colistière de 2008
« C’est dans la vie publique et sur l’ensemble des sujets qui concernent les Rognacais que la citoyenneté doit s’exprimer, par le dialogue et la concertation entre élus et habitants. C’est pourquoi j’ai choisi de m’investir aux côtés de Corinne Lucchini. Son engagement pour la démocratie participative et, de ce fait, pour la ville, est prédominant et réfléchi, ses compétences sont incontestables. Corinne est une femme intelligente, affirmée, à l’écoute et sensible. Elle veut donner à la démocratie tout son sens, une démocratie respectueuse de l’intérêt général qui passe par l’information des habitants, par le développement de la concertation et du dialogue pour toutes les questions qui engagent l’avenir des Rognacaises et Rognacais. »
Voici les vœux que j’ai prononcés il y a 6 ans quand je me suis engagée auprès de Corinne Lucchini en figurant sur sa liste. Je les réitère aujourd’hui avec plus de ferveur encore tant cette femme a su prouver à chaque citoyen de notre belle ville que sa détermination est à la hauteur de ses engagements.
Elle dit ce qu’elle fait et elle fait ce qu’elle dit :
Réhabiliter la Politique au sens noble du terme en prônant la démocratie participative, rendre au citoyen sa place d’acteur dans sa cité, développer l’échange d’idées au-delà de tout clivage politique et œuvrer pour le bien commun au détriment de ses propres intérêts, voilà ce que Corinne Lucchini propose.
La gestion d’une commune ne peut se concevoir sans rigueur, technicité et travail conjugués à empathie et franchise. C’est pourquoi mon soutien à Corinne Lucchini est sans équivoque tant elle sait allier toutes ces facettes qui sont les qualités que doit avoir un premier magistrat.
Aujourd’hui, je n’ai plus la disponibilité qu’un élu du peuple doit, à mon sens, à ses concitoyens. Ne pouvant concevoir une implication et une contribution en demi-mesure, j’ai trouvé préférable de me retirer de la liste en apportant toutefois ma confiance à 100% à cette équipe de femmes et d’hommes dynamiques, investis et déterminés à apporter un projet porteur de perspectives.
Et c’est parce que je crois au changement, aux valeurs d’unité et de respect que je continue à soutenir Corinne Lucchini et la liste Agir Ensemble Pour Rognac tant leur engagement altruiste pour notre commune et tous ses habitants force le respect.
_________________________________________________________________________