Un peu d'humour dans cette campagne...

moderateuraepr Par Le 05 fév 2014 3

Dans - Carnet campagne 2014

secrets-de-santé-bUne campagne électorale, c'est toujours stressant pour les candidats qui doivent prendre soin de leur santé. Il leur faut en effet tenir sur la distance et les journées n'ont pas assez de 24 heures tant il y a de choses auxquelles il faut faire face.

 La Provence, qui ne manque jamais l'occasion de parler des poulains du camp qu'elle soutient, a interrogé quatre élus pour connaitre leur secret de forme. Trois d'entre eux expliquent le stress d'une campagne, le besoin de contrôler ses émotions, celui de s'accorder du temps pour soi, et veiller au sommeil réparateur. Le dernier interviewé, qui n'est autre que le maire sortant de Rognac  est bien le seul à déclarer prendre la chose avec beaucoup de philosophie et avoir la zen attitude...

sieste.gifLes Rognacais, qui ont lu la Provence ont bien du rigoler ce matin à la lecture des conseils de l'édile rognacais qui ose déclarer qu'il faut penser à recharger les batteries. Certains seraient tentés de lui dire, attention pour recharger les batteries, il faut les user...

Or, existe-t-il quelqu'un dans Rognac qui à ce jour, a vu le maire sortant en campagne ???  Ce dernier n'est ni en mairie, ni à son local de campagne, ni sur le marché, ni sur le terrain... Mais dans quelle ville notre maire sortant mène-t-il donc campagne ???

L'article lève toutefois le voile. On apprend en effet que le candidat consacre son temps à ... cultiver son jardin. Et ce que n'écrit pas le journal, c'est que le reste de ses journées trépignantes de campagne, les Rognacais en témoignent, le 1er magistrat les passe à .... sa pharmacie !!!!

secrets-de-santéD'ailleurs, si cette période de campagne, nécessite la prise de vitamines pour les autres candidats, (bien qu'à ce jour, il n'y ait que Corinne LUCCHINI qui se soit déclarée et qui arpente le terrain depuis 15 mois déjà), le maire sortant de Rognac lui n'en consomme point. Il  se contente de les vendre plus encore pendant les périodes électorales. Peut-être aux 32 colistiers de la liste de son ancienne 1ère adjointe, car tous ne ménagent pas leurs forces pour être au plus près des  Rognacais, notamment au travers de la concertation à grande échelle qui nécessite une mobilisation de chacun.

Suicide-maireMais attention malgré tout... apiculteur.gifNe sous-estimons pas le risque que prend le maire sortant vis à vis des vitamines. En quittant chaque jour son officine, la précipitation pourrait lui faire renverser l'étagère proche de la sortie où prônent les boites de vitamines C. La chute de ses dernières pourraient le blesser au moment même où il s'apprête avec ardeur à... aller cultiver son jardin. A moins que ce ne soit pour rejoindre, en sa qualité d'apiculteur, ses abeilles...

Reconnaissons qu'à Rognac, faute d'avoir un champion de la gestion ou de la politique, on a un champion de l'humour. Il fallait oser tout de même !!!!

 

 

Commentaires

  • MENTHE

    1 MENTHE Le 06 fév 2014

    Beau montage bravo!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Une vidéo est plus parlante. Le travail de terrain est immense et il se fait effectivement dans la bonne humeur. Mon équipe m'entoure au quotidien et ensemble nous sommes véritablement à l'écoute de nos concitoyens !! Il faut réveiller Rognac, insuffler de la modernité et nous nous y attelons...
  • santoni sylvaine

    2 santoni sylvaine Le 05 fév 2014

    j adore cette vidéooooo bravo a tous !!!!
    le terrain depuis 15 mois !!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Quand certains font comme les escargots et ne sortent que par temps de pluie, l'équipe AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC est au plus près des Rognacais depuis des mois pour mener une concertation de la population à grande échelle.

    Etre à l'écoute de ses concitoyens, cela ne s'improvise pas à moins de deux mois des élections. C'est un comportement, une attitude à adopter au quotidien et force est de constater que depuis 6 ans, sur le terrain nous sommes les seuls à avoir prouvé notre intérêt pour les Rognacais...
  • FM

    3 FM Le 05 fév 2014

    Bonjour, en fin de semaine dernière aux Cigales il y a eu 3 voitures fracturees et 1 maison cambriolee !! Que Mr Guillaume sorte un peu de sa pharmacie pour voir la situation qu’il a créé avec son équipe et les problèmes que ca a générés !!! ON EN A MARRE

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    J’ai appris cela lors d’une de mes permanences. Je vous rappelle que le diagnostic de sécurité établi par un cabinet indépendant a fait ressortir que notre police municipale passe 68 % de son temps sur des missions de sécurité routière….

    Ces choix sont ceux de cette municipalité. Les Rognacais doivent se poser la question. Veulent-ils que cela perdure ainsi ? Si c’est le cas, il leur faut voter de nouveau Guillaume…

    Dans le cas contraire, avec mon équipe, nous avons une autre approche de la sécurité et j’en ai fait état lors de mon meeting. Les choses sont claires, visionnez la vidéo et vous comprendrez le regard que je porte sur l’actuelle politique sécuritaire !

Ajouter un commentaire

Anti-spam