Une campagne électorale, c'est toujours stressant pour les candidats qui doivent prendre soin de leur santé. Il leur faut en effet tenir sur la distance et les journées n'ont pas assez de 24 heures tant il y a de choses auxquelles il faut faire face.
La Provence, qui ne manque jamais l'occasion de parler des poulains du camp qu'elle soutient, a interrogé quatre élus pour connaitre leur secret de forme. Trois d'entre eux expliquent le stress d'une campagne, le besoin de contrôler ses émotions, celui de s'accorder du temps pour soi, et veiller au sommeil réparateur. Le dernier interviewé, qui n'est autre que le maire sortant de Rognac est bien le seul à déclarer prendre la chose avec beaucoup de philosophie et avoir la zen attitude...
Les Rognacais, qui ont lu la Provence ont bien du rigoler ce matin à la lecture des conseils de l'édile rognacais qui ose déclarer qu'il faut penser à recharger les batteries. Certains seraient tentés de lui dire, attention pour recharger les batteries, il faut les user...
Or, existe-t-il quelqu'un dans Rognac qui à ce jour, a vu le maire sortant en campagne ??? Ce dernier n'est ni en mairie, ni à son local de campagne, ni sur le marché, ni sur le terrain... Mais dans quelle ville notre maire sortant mène-t-il donc campagne ???
L'article lève toutefois le voile. On apprend en effet que le candidat consacre son temps à ... cultiver son jardin. Et ce que n'écrit pas le journal, c'est que le reste de ses journées trépignantes de campagne, les Rognacais en témoignent, le 1er magistrat les passe à .... sa pharmacie !!!!
D'ailleurs, si cette période de campagne, nécessite la prise de vitamines pour les autres candidats, (bien qu'à ce jour, il n'y ait que Corinne LUCCHINI qui se soit déclarée et qui arpente le terrain depuis 15 mois déjà), le maire sortant de Rognac lui n'en consomme point. Il se contente de les vendre plus encore pendant les périodes électorales. Peut-être aux 32 colistiers de la liste de son ancienne 1ère adjointe, car tous ne ménagent pas leurs forces pour être au plus près des Rognacais, notamment au travers de la concertation à grande échelle qui nécessite une mobilisation de chacun.
Mais attention malgré tout...
Ne sous-estimons pas le risque que prend le maire sortant vis à vis des vitamines. En quittant chaque jour son officine, la précipitation pourrait lui faire renverser l'étagère proche de la sortie où prônent les boites de vitamines C. La chute de ses dernières pourraient le blesser au moment même où il s'apprête avec ardeur à... aller cultiver son jardin. A moins que ce ne soit pour rejoindre, en sa qualité d'apiculteur, ses abeilles...
Reconnaissons qu'à Rognac, faute d'avoir un champion de la gestion ou de la politique, on a un champion de l'humour. Il fallait oser tout de même !!!!