Créer un site internet

Semaine 8 d'une candidate aux municipales...

moderateuraepr Par Le 08 mars 2014 6

Dans - Carnet campagne 2014

A 15 jours du 1er tour du scrutin, l'ancienne 1ère adjointe poursuit sa campagne de terrain. Porte à porte, réunions d'équipe, permanences, manifestations culturelles, les rencontres avec les Rognacais sont toujours aussi nombreuses et aussi enrichissantes.

foyer mars 2014Au fur et à mesure que le jour J approche, la sérénité de la candidate est de plus en plus grande. Le travail de terrain de tout candidat qui se dit proche de ses concitoyens ne s'effectue pas en quelques semaines de campagne. C'est pourquoi, à l'heure où l'on sait désormais que seulement trois listes seront dans la course, nul autre candidat ne pourra prétendre, sans mentir, d'avoir engagé une relation aussi étroite avec la population avec un dialogue constant. Les deux autres têtes de liste ont même brillé par leur absence et vont au devant des électeurs à reculons....

Les Rognacais vont de nouveau devoir faire un choix mais la donne est bien différente de celle de 2008 ! Ce blog aura contribué à éclairer la population sur les dessous de la politique locale et comment depuis des mois, dans l'équipe de la majorité sortante, se livrent des guerres fratricides en interne qui font que le 1er magistrat n'est plus aujourd'hui qu'un prête nom...

sarment-d'or-équipeLoin de cet état d'esprit, l'équipe d'AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC se consacre, elle, depuis des années, à l'écoute de la population. Corinne LUCCHINI en tête n'aura eu de cesse d'être proche de ses concitoyens comme de ses colistiers. Il ne s'agit pas d'une proximité de circonstances qui trouve sa source dans l'approche des élections, mais au contraire de l'attitude constante d'une élue qui n'a jamais fait semblant et n'a jamais hésité à donner de sa personne pour défendre les intérêts de Rognac. Cette campagne en est encore une belle démonstration !

 

Commentaires

  • sophie m.

    1 sophie m. Le 12 mars 2014

    Bonjour Madame Lucchini,

    Je viens de recevoir par la poste, une lettre de l'UMP… Gaudin soutiendrait JP Guillaume… j'ai faillit m'étouffer !

    J'ai cru naivement qu'ils s'abstiendraient…. qu'ils auraient un moment de lucidité!…. et ils se demandent pourquoi leur électorat fuit ou s'abstient ?…. si vous ne vous présentiez pas, j'aurais mis un bulletin nul mais, en aucun cas un vote pour cette girouette de Guillaume!

    Ils ont perdu une électrice UMP définitivement!…. si c'était ça le but, ils ont réussi! je gardais naivement ma carte en attendant de voir si j'allais re cotiser(abstenue depuis 2012)… je vais gaspiller une lettre verte pour leur renvoyer!
    Quand un homme comme Gaudin n'est pas capable de passer la main à la génération active, qu'il soutient soit disant un homme du "cru"…. au détriment du bon sens…. je me dit que l'UMP va vraiment mal… ils s'étonnent de la montée du FN mais ils en sont à l'origine! qu'ils ne viennent pas pleurer ensuite!

    Non Monsieur GAUDIN, vous ne pouvez pas compter sur moi pour soutenir un fourbe incompétent!

    J'espère vraiment que les gens seront lucides et, voteront en leur âme et conscience…pour le bon sens.

    Bien à vous Madame Lucchini !

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    En quelques lignes vous avez résumé le drame de l'UMP. Pour ma part, j'y reste fidèle en espérant bien que les hommes passant, les valeurs priment un jour... Mais ce matin, j'ai croisé nombre d'adhérents tous autant stupéfiés que furieux. Je peux vous assurer que ceux-là ne suivront pas M. Gaudin !
  • A A

    2 A A Le 10 mars 2014

    Bonjour Madame Lucchini,
    Comment faites vous pour ne pas sortir de vos gonds lorsque sur le blog rognac2014 de JPG (qui est extrêmement mal fait) ils vous traitent de copieuse, annoncent que vs faites de la contre façon... Que votre projet et LEUR pré projet!!

    Bon courage pour la suite, vous méritez haut la main votre élection à la tête de la commune

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Leurs accusations ne tiennent pas la route, alors inutile de m'énerver. Qui va croire que j'ai plagié un programme qui à l'heure où je vous parle n'est pas encore publié. Leur incapacité à fournir de nouvelles idées est telle qu'ils ont attendu que les autres candidats aient adressé leur projet aux Rognacais pour sans doute faire une brochure de 16 pages qui englobent l'ensemble des propositions. Un peu comme en 2008. Tout a été promis et pas le quart de la moitié des promesses n'a été tenu. Ils peuvent promettre la lune, cela n'a aucune importance. Je crois que les Rognacais ont compris où va se faire la différence. Le leader et l'équipe qui seront le plus crédibles l'emporteront probablement...
  • Chris

    3 Chris Le 10 mars 2014

    Bravo vous ne délaissez personne. Les personnes âgées, les jeunes, les familles, les associations, les entreprises, les commerçants,... C'est vraiment une excellente chose d'avoir consulté tout le monde pour construire votre programme. On vous soutient

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Il ne pouvait en être autrement. Un maire quel qu'il soit doit être le maire de tout le monde, aussi pour construire notre programme nous avons voulu entendre tous les Rognacais. Je vous avoue que cela a demandé, et demande encore car nous poursuivons notre démarche, une disponibilité de tous les instants. Mais quelle richesse que ces rencontres !!!Je suis confiante mais quoiqu'il arrive, je ne regretterai rien !

    J'ai fait avec mon équipe tout ce que nous devions faire pour écouter, expliquer, analyser. En fait, notre objectif n'est autre que de rendre les Rognacais acteurs de leur devenir. Dans moins de 15 jours, ils vont devoir faire leur choix. Ils le feront pour une très grande partie de la population en connaissance de cause cette fois-ci. Et ceux qui m'ont rencontrée me connaissent telle que je suis et non plus au travers de ces rumeurs malveillantes que mes opposants s'évertuent toujours à faire circuler... Ne sera dupé désormais que celui qui le veut bien !
  • paul

    4 paul Le 09 mars 2014

    la c'est pas du bla bla bla on vous voit a l'œuvre. et le maire il est ou ???? il se dit que c'est pas lui qui sera maire

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    J'ai pour habitude de joindre les actes aux paroles. Quand je parle de concertation, de dialogue, de proximité, je n'ai pas besoin de l'écrire sur toutes les pages de ce blog. Les vidéos hebdomadaires suffisent pour montrer l'action qui est la nôtre depuis des mois, voire des années.

    Quant au maire, oui cela se confirme, il ne fait que prêter son nom. Les Rognacais risquent de rester sans voix si par malchance cette équipe est élue. Le maire sortant ne sera pas maire, c'est une évidence et c'est un farenc qui brigue son poste. Des prise de bec ont été telles en mairie que beaucoup ont entendu le maire excédé par les actions que mènent ses colistiers menacer de rentrer chez lui.. Ce petit jeu a semble-t-il des sérieuses conséquences sur le tiroir caisse de son commerce. Mais quand on veut berner ainsi ses administrés, il faut s'attendre à un retour de bâton !!! Des éléments concrets nous ont été adressés. Ils étayent cette stratégie perverse.
  • santonisylvaine

    5 santonisylvaine Le 08 mars 2014

    quelle ambiance j adore bravoooo a tous !

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    L'avantage, c'est que l'unité de l'équipe se voit en images, inutile d'en faire des tonnes sur le sujet. En revanche, d'autres n'ont pas cet avantage. L'ambiance serait même des plus tendues depuis que les positions sur la liste changent sans arrêt car elles ne correspondent pas aux promesses qui ont été faites aux colistiers de la majorité sortante au moment de leur recrutement. Une constance tout de même, même pour ses colistiers, le maire sortant prouve que ses promesses n'engagent toujours que ceux qui les croient...
  • santonisylvaine

    6 santonisylvaine Le 08 mars 2014

    bonjour md lucchini !!!!!! oufffff quelle vidéo incroyable!!!! le boulot que vous abattez avec vos colistiers, titanesque ; exceptionnel, les rognacais viennent vers vous au marché ; rognac a compris !! vos vidéos font foi du temps passe ! vous avez des hommes et des femmes de tout bord a vos cotés et toujours pret a faire avancer le schmilblique ,vous etes tous tellement présents. les rognacais viennent vous voir en nombre a la permanence ALORS voyez vous tout les coups bas qu ils font a votre encontre vont leur revenir en boumerang dans leurs figures d hypocrites et de manipulateurs! je leur dit se servir des anciens pour faire la propagante n est pas honorable ok...

    TOUS LES JOURS LES GENS ME DISENT BRAVO POUR LE SOUTIEN QUE JE VOUS PORTE ET LEUR VOTE IRA POUR VOUS !!!!!! ROGNAC VOUS AIME MD LUCCHINI ............

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    J'ai eu vent de la démarche auprès de certains anciens... Au plus, ils me critiquent et mentent à mon sujet au plus les gens sont écœurés de leur comportement. Qu'ils continuent au contraire. Ils montrent ainsi leur vrai visage. Combattre Lucchini n'est pas un projet, ils auraient mieux fait durant les 6 années écoulées d'être proches des Rognacais. Ils ne l'ont pas été, c'est leur choix, je pense effectivement que nos concitoyens ne seront pas dupes cette fois-ci !!!

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×