Semaine 6 d'une candidate aux municipales...

moderateuraepr Par Le 22 fév 2014 0

Dans - Carnet campagne 2014

Le 15 janvier,  Corinne LUCCHINI se déclarait officiellement candidate aux élections municipales et depuis, chaque semaine,  l'ancienne 1ère adjointe accentue sa présence sur le terrain.

semaine-6-bisLe porte à porte s'est poursuivi comme depuis bientôt 16 mois, mais il faut ajouter à cela, les nouvelles actions qui chaque semaine viennent se greffer. Réunions d'appartement, permanences quotidiennes au  Sarment d'Or, distribution de tracts sur le marché hebdomadaire, réunions spécifiques aux quartiers excentrés,  réunions bi hebdomadaires de l'équipe , rendez-vous avec les administrés, présences aux manifestations associatives... Corinne LUCCHINI se doit désormais de jongler avec un agenda plus que rempli...

semaine-6Mais même si la fatigue est là, son enthousiasme va croissant. Les Rognacais lui témoignant chaque jour un peu plus de soutien au travers de la permanence qui ne désemplit pas ou du blog qui regorge de commentaires laissés par des citoyens qui aspirent au changement, cette habituée des élections sent que celle-ci s'annonce sous les meilleurs auspices.

Et il y a aussi tous ces sourires échangés ou ces petits signes de complicité lors des rencontres sur le marché ou les manifestations associatives et le tout démontre qu'une mobilisation s'organise...

Dans le camp adverse, en revanche, les guerres fratricides se poursuivent. Comme l'avait annoncé Corinne LUCCHINI, cette semaine l'adjoint à l'environnement a été placé sur orbite. Un appel à candidature a alors été lancé en urgence... avant la présentation officielle de la liste. Une manifestation au cours de laquelle, le maire sortant n'a daigné apparaître qu'à la 40ème minute sur une durée totale de 52 ???? Sorti du coin toilettes,  le discours que lui avait rédigé son collaborateur de cabinet, et qu'il a prononcé sans conviction, n'a guère convaincu, pas même le  public 3ème âge pourtant acquis à sa cause. Durant 20 autres minutes,  son second de liste s'était fait fort de revêtir un habit de procureur pour faire le procès d'AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC. Une erreur de débutant car les bons communicants savent tous qu'il importe peu dans une réunion que l'on parle en bien ou en mal de quelqu'un, l'important c'est qu'on en parle !

Inviter les Rognacais pour parler de son opposition, et cela sans jamais formuler la moindre proposition pour l'avenir de Rognac, en dehors de la famille et des amis des colistiers Guillaume, la poignée de  Rognacais présente à ce meeting s'est tout de même dit en sortant qu'il y avait comme un problème !!!!

 

 

 
Les commentaires sont clôturés