REUNION SPECIALE QUARTIER EXCENTRE : Les Brets / Barjaquets...

moderateuraepr Par Le 07 fév 2014 4

Dans - Carnet campagne 2014

quartier-bb

En ce jeudi 6 février, s'est tenue la seconde réunion publique organisée par l'équipe AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC. Il ne s'agissait pas cette fois-ci d'un meeting mais d'une réunion de quartier destinée à présenter les résultats de l'enquête qui sont spécifiques aux problématiques des Brets Barjaquets.

quartier-bb-dLa concertation à domicile ainsi que l'enquête en ligne ont permis de toucher une très grande partie de la population de ce quartier qui représente, ne l'oublions pas, 25 % des habitants. Chacun a d'ailleurs reçu par mail une synthèse du diaporama projeté ce soir dans la mesure où ses coordonnées ont été enregistrées dans les fichiers d'AEPR.

Le dialogue s'est très vite établi avec le public qui s'était déplacé jusqu'au Carré Blanc. Nombreux sont ceux à avoir posé des questions auxquelles l'ancienne 1er adjointe n'a pas manqué d'apporter des réponses très concrètes.

quartier-bb-bisInsécurité, logement, stationnement, paupérisation du quartier, économie furent au cœur du débat. A noter que de très nombreux administrés se sont plaints de ne jamais avoir de réponse aux multiples courriers qu'ils peuvent adresser au maire. Un chef d'entreprise a d'ailleurs expliqué que même ses lettres en recommandé avec accusé de réception restaient sans réponse. Quant au collaborateur de cabinet du maire, l'avis fut unanime de la part de tous ceux qui ont eu affaire à lui :  ils attendent depuis des mois une concrétisation des promesses qu'il fait au nom du 1er magistrat...

quartier-bb-cLes participants à cette réunion de quartier très interactive ont eu l'avantage de découvrir en avant première certaines engagements qui figureront dans le programme d'actions et de projets 2014/2020 que proposera très prochainement la liste AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC.

Cette rencontre fort intéressante avec un public très satisfait de pouvoir échanger en toute convivialité et transparence avec la candidate tête de liste qui ne se dérobe jamais, s'est terminée autour du pot de l'amitié...

Commentaires

  • sophie m.

    1 sophie m. Le 27 fév 2014

    Bonjour madame Lucchini,

    Savez vous si la mairie a pris la décision de traiter les pins contre la propagation de nids de chenilles processionnaires ! Les pins de notre quartier sont envahis !!!!
    il y va de la vie de nos animaux de compagnie…..
    j'espère, à bientôt dans notre quartier!
    bien à vous.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    J'ai lu quelque part que l'opération avait eu lieu mais je dois vous dire que je n'en sais pas plus à ce sujet. J'espère effectivement que le traitement sera efficace car au regard du nombre de nids que je vois en passant notamment sur les pins du cd 20 pour aller à Rognac centre ville, cela est inquiétant !!!

    Rappelons aux internautes que bruler les nids de chenilles est dangereux car cela met en suspension les éléments urticants...
  • sophie m.

    2 sophie m. Le 18 fév 2014

    Beaucoup de regrets de ne pas avoir pu être présente …. des obligations familiales!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    J'espère vous voir pour le prochain meeting. Vous recevrez directement l'invitation par mail....
  • santonisylvaine

    3 santonisylvaine Le 07 fév 2014

    oui attention a la metropole !!!!
    les rognacais faite attention au blabla du maire et ces colistiers que du pipo !

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    La Métropôle est un enjeu majeur et les élus qui vont devoir représenter Rognac doivent être à la hauteur. Moi j'invite tout simplement les Rognacais à imaginer M. Guillaume nous défendre dans cette arène politique... Allez fermer les yeux, une seconde... non ce n'est même pas possible !

    Il ne s'agit pas de méchanceté, mais tout simplement d'une lucidité que doivent avoir les électeurs. Il en va de leur portefeuille, cela je peux vous l'assurer !!!
  • MC

    4 MC Le 07 fév 2014

    Discussion tres interessante. un plaisir de vous ecouter et un honneur de vous avoir pour representer rognac. nous avons besoin d'un maire comme vous a la metropole pour qu'on nous dépouille pas pour Marseille. quand on voit monsieur Guillaume face a vous et je vous trouve parfois gentille avec lui ce n'est pas pensable de l'avoir comme défenseur de notre cause avec M. Gaudin, que j'aime bien malgré tout. cordialement

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je crois que les Rognacais ne mesurent pas tous les enjeux de la Métropôle. Il faut effectivement des élus capables d'y défendre les intérêts de notre commune. M. Gaudin est un homme charmant, certes, mais que ce soit lui ou un autre d'ailleurs qui soit maire de Marseille, nous aurons de part et d'autre l'objectif de défendre budgets. J'ai vu M. Guillaume à l'œuvre au sein de l'Agglopôle, nous y avons laissé des plumes à de multiples reprises. Notamment avec 1 million d'euros de perdus parce que notre maire, bien que dans son droit, a été incapable de tenir tête au vice président aux finances...

    On ne peut pas se permettre ce manque de courage qui pénalise les Rognacais !!!

Ajouter un commentaire

Anti-spam