Présentation liste Guillaume : un déplacement inutile...

moderateuraepr Par Le 17 fév 2014 11

Dans - Carnet campagne 2014

combats001presentateurSi l'équipe d'AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC ne ménage pas ses forces pour être au contact des Rognacais, il semble que dans les rangs de la majorité sortante, les coups bas, les trahisons et petits arrangements entre amis mobilisent à 100 % les nouveaux colistiers qui jouent des coudes pour se faire leur place au sommet. La fusion des listes Guillaume et SIMEON ne se fait pas dans l'harmonie, c'est le moins que l'on puisse dire....

Les anciens Guillaumistes (De Sio, Gianarelli, Straudo) remerciés sans ménage sont encore sous le choc. Ils fulminent... et parlent beaucoup. Mercredi prochain, cette équipe (qui n'en est pas une) doit être présentée aux Rognacais aussi pour éviter à ces derniers le déplacement  que pourrait susciter leur curiosité légitime, la rédaction de ce blog a décidé de livrer en  avant première le classement des colistiers qui se livrent une guerre fratricide sans merci.

combats008.gifdroit dans le mur1.  Jean-Pierre GUILLAUME UMP ou PS suivant les élections (photo ci-contre à gauche)

2. Valérie MILLANCOURT (transfuge de la liste SIMEON) ne sera pas 1ère adjointe, comme Sylvie GARCIA en son temps

3. Stéphane LE RUDULIER (collaborateur de cabinet du maire sortant. Salaire jamais vu sur Rognac 4000 €/mois. aspire au poste de maire dès le 7 avril 2014 car ne se contentera pas d'un poste d'adjoint à 700 €/mois)

4. Chantal MOLGOSA/CLISSON (conseillère de JP Guillaume en 2001, a suivi Annie Garrel en 2003, est retournée auprès du maire en 2008 après avoir approché Corinne LUCCHINI qui a refusé de la prendre dans sa liste - a enfin réussi à déquiller Michel Straudo, l'adjoint à l'environnement)

5. Jean Michel MAZENQ (transfuge de la liste SIMEON radié du PS)

6. Marie-Antoinette CAILLOL (adjointe sortante)

7. Guy LARROCHE adjoint sortant sensibilité politique UMP voire PS quand ca l'arrange...

8. Véronique STRAUDO (a négocié son entrée en imposant le limogeage de l'actuelle adjointe à la culture)

9. Henri CASIMIR (adjoint sortant)

10. Angélique FORTE née GAREL (un rapprochement inattendu mais négocié en raison des conflits de sa famille avec JP Guillaume !!!!)

11. Roland SCHACRE (adjoint sortant, mais non repositionné sur son poste)

12. Sylvie MICELLI (P.S - la grande perdante car briguait un poste d'adjointe)

13. Bruno GERARDIN (transfuge de la liste SIMEON)

14. Valérie BAJEUX

15. Bernard TRITZ (transfuge de Mars)

16. Brigitte PELOFFY (transfuge de la liste SIMEON)

17. Patrice VAUTHIER (transfuge de la liste SIMEON)

18. Nadia DUCLAUT (inconnue)

19. place libre suite au départ de Michel STRAUDO (adjoint remercié)  appel à candidature en cours

20. Josiane TEISSIER (fait malheureusement circuler dans le milieu caritatif la rumeur non fondée que Corinne LUCCHINI veut fermer l'espace Solidarité)

21. Lucien DARET (un ex de plusieurs partis)

22. Marie-Louise BESSETTES (transfuge de ???)

23. Jean Fabrice LACAVE (inconnu)

24. 25. 26 . 27. 28. 29.30. 31. 32 Entres autres, des recyclés des diverses listes SIMEON et GUILLAUME (Internicolas, Mourenc, Stallone, Eugène, Lissonnet, Soustelle, Gilet,  Russo, Buforn/Giely, )

33. Jean SIMEON (le pompon pour ses anciens colistiers de la liste divers gauche de 2008 qui ne digèrent pas la trahison)

sport_combat14 droit dans le mur bis sport_combat14

Commentaires

  • Fleurs

    1 Fleurs Le 22 fév 2014

    Visite de dernière minute (coupon d'information dans la boite vendredi pour samedi) de l'équipe Guillaume aux Frégates ce matin: M. le maire en personne aux Frégates, quelle chance! Il n'y a que le feu qui le fait venir (été 2013 et élections). Je regrette la concertation tardive et me pose la question de savoir si la nouvelle mandature qu'il brigue encore sera enfin celle de l'alliance des paroles aux actes concrets. On aura au moins pris le soleil et un bol d'air.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Soyez effectivement satisfait d'avoir pris un le soleil et un bol d'air. Au regard du bilan et des promesses faites en 2008 qui n'ont pas été tenues, il ne faut pas rêver. A presque 70 ans, on ne change pas un homme. Il se laisse trimbaler par ses colistiers qui ont besoin de l'afficher pour faire croire à son implication, mais cela ne dure que quelques semaines tous les six ans...
  • un rognacais attéré

    2 un rognacais attéré Le 21 fév 2014

    Chère Madame,
    J'ai parcouru hier soir le site de notre cher maire sortant, et ma conclusion est sans appel. Vous êtes confrontés à des candidats issus d'une secte. Je m'explique : j'ai lu et relu les différents commentaires, ils émanent tous des colistiers de notre cher édile et leurs contenus m'a véritablement laissé perplexe. Ces autocongratulations ont pour objet de motiver leurs propres troupes mais sont sans intérêt pour le lecteur.

    Ces candidats semblent vivre entre eux, dans une bulle, ils se font des déclarations d'amour publiques, prônent la sérénité à chaque phrase, parlent d'union, de joie et de bonheur... Mais ont-ils les pieds sur terre ou vivent-ils sur une autre planère !

    J'attends autre chose de l'équipe qui aura à charge de décider de l'avenir de notre commune. Vous qui êtes chef d'entreprise, vous avez à vous lire les pieds sur terre. Vous avez également ma confiance.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    En interne, c'est chez eux la guerre des tranchées ne vous leurrez pas. Les têtes sont tombées jusqu'à ce que le trombinoscope soit imprimé... C'est pour dire il y a peu puisqu'il a été distribué hier seulement.

    Mais franchement, je vais être honnête, je suis par la force des choses ce qui peut être écrit sur ce site de campagne et cela n'a à mes yeux aucun intérêt. Je ne comprends même pas leur besoin d'écrire de telles inepties si ce n'est la volonté de masquer la tristesse de leur désunion. Je considère de telles attitudes comme une perte de temps et notre temps à nous il est précieux puisque nous le consacrons à aller au-devant de nos concitoyens. Le porte à porte se poursuit et il en sera ainsi jusqu'au dernier jour...

    Le reste est sans importance.... Toutefois, il ne faut pas chercher loin pour identifier leur gourou !!!
  • Fm

    3 Fm Le 20 fév 2014

    Bonjour, heureusement que la malhonnêteté intellectuelle est sanctionnée (dans les urnes)... On connaissait Mr guillaume : 0 implication, 0 gestion, 0 dynamique vis à vis du tissu associatif, 0 impulsion pour le monde économique...bref un bilan nul !!! mais maintenant on a celui qui a piloté cet immobilisme qui veut la place du maire : Mr lurudulu !!! C'est absolument navrant que cet habitant de La Fare, qui n'est impliqué dans aucune association (ni farenque, ni rognacaise d'ailleurs) veuille prendre le pouvoir à Rognac juste pour satisfaire ses ambitions politiques !!!). Rognacaises , rognacais, ouvrez les yeux et montrons leur que nous sommes les maîtres de notre destiné et d'un avenir serein pour nos enfants...

    Réponse de Corinne LUCCHINI


    Allez passons à autre chose, ces colonnes ne méritent que l'on s'attarde plus longtemps à ce qui est, je l'espère, les dernières lignes d'une page de l'Histoire de Rognac qu'il est grand temps de tourner...
  • albert

    4 albert Le 19 fév 2014

    pas de straudo, pas de desio, ca chauffe... et pas de projet non plus. que du vent et un discours de l'ancien collborateur du maire qui se la pete et vous traite de menteuse du début jusqu'à la fin. minable quoi

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Petite rectification, il ne s’agit pas de l’ancien collaborateur mais de l’actuel collaborateur du maire sortant. Son contrat avec la mairie de Rognac n’expirera que le 28 février 2014 et hier soir, il disposait encore de la voiture de fonction de la mairie. L’avantage d’avoir la permanence au Sarment d’or, c’est que l’on y voit beaucoup de choses…

    Mais n’est-ce pas un comble de se faire traiter de menteuse par quelqu’un qui surpasse largement les mensonges que peuvent faire les arracheurs de dent ? Fort heureusement, ce genre de discours n’a aucun effet sur moi.

    En revanche, quelques précisions s’imposent. A l’heure où j’écris cette réponse à votre commentaire, les contribuables que nous sommes payons à cet employé les heures qu’il consacre à sa campagne puisque comme je l’avais annoncé, il figure sur la liste Guillaume. Pour ce qui est de son prétendu recrutement à la mairie de Marseille, ce n’est là aussi qu’une affirmation mensongère. Cette vérification s’imposait car les inspecteurs de la commission nationale des comptes de campagne sont assez pointilleux sur l’utilisation des moyens humains et matériels d’une collectivité au profit d’un candidat. Bref à Marseille, ils ne sont pas stupides et ne procèdent à aucun recrutement en une période aussi sensible qu'une campagne électorale…

    Comme je l’avais annoncé, cet employé de mairie se présente donc à Rognac, prétendant mensongèrement y habiter. J’ai l’habitude d’affirmer que lorsque je suis certaine des faits, or de source sûre, puisqu'un ami d'un de mes colistiers habite dans la même rue, après le meeting, ce farenc avec la voiture de fonction de la mairie est rentré à 23 h 30 à son domicile de la Fare les Oliviers. Surtout n’oublions pas de préciser que ce pauvre garçon n’a malheureusement pas pu s’inscrire sur les listes électorales de Rognac avant le 31 décembre 2013 faute d’y résider ou d’avoir payé une quelconque taxe locale pour l’année écoulée…

    Il faudrait peut-être que les Rognacais méditent sur la situation de ce jeune loup qui n’est intéressé par Rognac que par les aspects pécuniaires ou le tremplin qu’il entend se faire pour entamer une carrière politique faute d’avoir été retenu dans une liste sur la propre commune… Il est à se demander pourquoi d'ailleurs ???
  • gilles

    5 gilles Le 19 fév 2014

    pas de souci à vous faire. j'étais à la réunion du 3ème age de guillaume. ca a duré une heure avec le maire qui est apparu dix minutes avant la fin. ils ont rien proposé et ils ont fait que vous critiquer en vous reprochant de critiquer. zero pointé on s'est emmerdé !!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Inviter les Rognacais et ne faire aucune proposition, il fallait le faire, je suis scotchée. Je les remercie de parler de nous avec autant de vigueur. Pour ma part, vous l'avez sans doute vu, en direct ou sur la vidéo des vœux à la population, je préfère parler de ce que nous prévoyons de faire pour remettre Rognac sur les rails de la réussite.
  • Catherine

    6 Catherine Le 19 fév 2014

    Bonsoir,
    je sors du meeting de mr guillaume, je n'ai pas osé m'arrêter pour vous voir. Un seul mot DECEVANT mais je n'en attendais pas plus ! Rien de concret. J'espère vivement votre victoire. Cordialement

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Pas une ligne sur le projet, mais des diatribes successives sur l'opposition que nous sommes.Faut-il qu'ils ne soient pas confiants pour consacrer plus de la moitié de la réunion à laquelle ils ont convié les Rognacais pour parler de leur opposition, en l'occurrence AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC. C'est révélateur !

    Ils ont la victimisation pour seul projet. Je crois sincèrement que comme vous une majorité de Rognacais aspire désormais à notre victoire, qui sera celle de Rognac !
  • sophie m.

    7 sophie m. Le 18 fév 2014

    Tient? Le Rudulier…. ça fera bientôt un an que j'attends sans espoir une réponse concrète sur les tirets blancs entre trottoir et chaussée afin de pouvoir nous garer (nous et nos voisins)tout en laissant aux mamans avec poussettes et aux enfants à pieds, un passage sécurisé…. sur l'avenue des Pins…… mais en vain! 4000€/mois sans résultat… il y a des gens efficaces qui en rêveraient…mais bon, on ne s'attendait à RIEN de leur part.Vivement le changement.

    Je suis étonnée que Straudo soit mis de coté…. ça me fait doucement rigoler, UMP de la dernière minute, on se demande si le parti (UMP) local réfléchit un tant soit peu avant de se jeter sur le premier venu tout ça pour vous barrer la route…. c'est folklorique.
    Il est évident que, finalement, il est préférable de se présenter avec des gens de bons sens.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je vous l'avais dit concernant les opportunistes qui accourent au moment des élections. Voilà pourquoi, tout en étant une femme de droite, j'ai voulu enlever cette connotation politique de ma liste. La compétence et le sens de l'engagement, voilà ce qui prime dans la constitution d'une liste. En face, on en est loin ! Ils en sont d'ailleurs à la guerre des tranchées. Straudo s'était couru d'avance, comme Gianarelli et De Sio. Tel est pris qui croyait prendre.... Ils ont un peu vite oublié que "qui a trahi, trahira !"
  • julien

    8 julien Le 18 fév 2014

    combien de liste madame Lucchini ? et avec qui allez vous faire alliance ?
    et la presentation de votre liste et de votre programme c'est pour quand ?

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Apparemment, il n'y aura que 3 listes. Pour ce qui nous concerne aucune alliance ne se fera. L'équipe d'hommes et de femmes compétents et dévoués à leur ville que j'ai rassemblé autour de moi est une et INDIVISIBLE. Il n'est absolument pas concevable à mes yeux de me séparer d'une partie de ces collègues aux seules fins d'être élue maire.

    C'est aux Rognacais de bien réfléchir avant. Je le dis encore une fois. Un vote n'est jamais anodin et l'on a toujours les élus que l'on mérite...

    Si ce que Rognac est devenu convient aux Rognacais, ils savent pour qui voter bien que le réveil va être assurément brutal après les élections en matière d'impôts. Notre vision de Rognac est différente, les grandes lignes du projet établi avec les Rognacais le démontrent. Cliquez ici pour les visualiser

    Pour ce qui est de la présentation de ma liste complète et de mon programme, cela s'approche. Mais je ne suis pas en retard au regard de mes opposants. J'ai dévoilé en avant première la composition de la liste du maire sortant, pour celle du communiste, il semblerait qu'elle soit encore en phase de constitution. Et pour ce qui est du programme, je n'ai encore rien vu. Je crois d'ailleurs, que les contenus ne seront guère différents mais ce qui change véritablement, c'est la capacité à tenir ses engagements. De ce point de vue, la majorité sortante nous a clairement démontré que ses promesses de 2008 n'engageaient que ceux qui les ont crues...

    Mais nous allons bientôt nous y pencher sérieusement !!!
  • santonisylvaine

    9 santonisylvaine Le 17 fév 2014

    RIEN NE M ETONNE MD LUCCHIN LOL

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Idem pour moi !
  • incroyable talent

    10 incroyable talent Le 17 fév 2014

    c'est vraiment très très fort alors que vos adversaires remuent ciel et terre pour avoir des infos sur votre liste, votre programme, vous êtes en mesure d'annoncer en avant première leur liste! pour leur programme c'est bien moins compliqué vu leur démagogie. Tout ça pour dire que peut être c'est vraiment le TAUPE. Jeux de mots laid mais au combien efficace pour vos adversaires qui visitent votre blog ça va leur mettre les nerfs et améliorer l'ambiance dans leurs permanences. Il n'y aura pas besoin de glaçons pour refroidir l'apéro. Quant à monsieur 4000 euros par mois il va peut être aussi continuer à couper des têtes d'ici mercredi par contre il devrait aussi consulter l'histoire avec un grand HACHE et surtout s'inquiéter de la fin de Robespierre.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Vous savez dans une équipe, lorsqu'il n'y a pas de leader, il est difficile d'établir la cohésion. Le maire se contrefout de ce qui se passe. Par la force des choses, je passe tous les jours devant son local de campagne et il n'y est jamais. Cette équipe il ne l'a pas constituée, il laisse faire et subit... Mais subir à des limites car son laxisme risque d'imposer aux Rognacais un maire qu'ils n'auront pas choisi. Je ne dis pas cela en rigolant...

    Ca chauffe effectivement dans leur équipe, à tel point, que moi qui ne demande rien et cela d'autant plus que je consacre mon temps à rencontrer les Rognacais, je suis destinataire d'informations très importantes qui me sont adressées certainement pas de façon innocente. Le meilleur reste à venir, croyez-moi mais il ne faut pas tout dévoiler d'un coup... Je garde le meilleur pour la fin !
  • Inconnu

    11 Inconnu Le 17 fév 2014

    Ces personnes, vont là ou le vent souffle, le mistral est bien connu chez nous et doit y faire beaucoup !!!

    Un coup de vent on va vers le PS, une autre brise se lève et hop on est a l' UMP, et au prochain coup de mistral hop on ira vers le PCF certainement.

    Aucune idéologie politique, faisant honte au PS ou a l' UMP aucune fierté, et ces personnes veulent être encore élu !!! Mais comme le mistral souffle très fort chez nous, 2014 sera l' année une brise et hop un coup de pieds au cul !!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Sans commentaire

Ajouter un commentaire

Anti-spam