PLACE ST JACQUES : des travaux qui n'en finissent pas...

moderateuraepr Par Le 10 jan 2014 0

Dans - Carnet campagne 2014

place-st-jacques-destructioLa fin du chantier de la place St jacques était à l'origine annoncée pour la fin octobre. Force est de constater que malgré le recours au cabinet d'études, et aux prestataires extérieurs rémunérés une fortune pour assurer une assistance à maitrise d'ouvrage et d'œuvre, de mémoire, jamais des travaux n'avaient fait l'objet d'autant de retard.

Mais si le retard ne suffisait pas, voici que maintenant vient l'heure des malfaçons. Pour la rénovation du Bastidon, plus de 200 ont été constatées. A ce jour, de nombreuses sont toujours en suspens. Et pour la place St Jacques, les travaux de démolition qui ont commencé ce matin laissent penser que là aussi, les entreprises n'ont pas exécuté le travail selon les règles de l'art ou le cahier des charges.

destruction-place-st-jacqueEn effet, très tôt, un tracto pelle équipé d'un brise roche s'est attelé à détruire le revêtement de béton désactivé qui a été posé il y a quelques semaines sur l'arrière du Bastidon. A noter que les riverains commencent à las de ces travaux bruyants et poussiéreux qui n'en finissent pas.

Les Rognacais se demandent légitimement quand ils pourront enfin déambuler tranquillement sur  cet espace entièrement bétonné qui hebdomadairement accueillera le marché et épisodiquement fera office de parking . Rappelons que pour un coût qui a dépassé les 3,5 millions d'euros, ce lieu doit être, selon la majorité municipale,  le cœur de ville de Rognac  !!! Au regard du résultat final qui est aujourd'hui défini, nombreux sont ceux qui craignent que ce cœur ait quelques difficultés à battre... Une chose est sûre, il ne risque pas l'asphyxie en raison du monde qu'il est susceptible d'attirer !

Ajouter un commentaire

Anti-spam