PETITION : NON AUX PLATEFORMES LOGISTIQUES DU CD 20...

Le 30 mars 2014 1

Dans - Carnet campagne 2014

Jpetition cd20usqu'à il y a quelques jours, peu de Rognacais (pour ne pas dire aucun) étaient au courant du projet d'installation de deux plateformes logistiques sur la d20 dans le quartier des Brayes.

A quelques jours de la fin de son mandat, la municipalité Guillaume s'est bien sûr abstenue d'informer la population ou les élus d'opposition de la construction de deux entrepôts de 42260 m2 et 25176 m2 qui seront générateurs de  multiples nuisances : pollutions atmosphérique et sonore en raison de l'accroissement du trafic qui a son tour va induire une insécurité routière, stockage de produits dangereux pour l'environnement, nuisances visuelles et risques accrus d'inondation dans les zones d'activités rognacaises en aval en raison de l'imperméabilisation des sols

Corinne LUCCHINI, informée du projet par une association environnementale, a mandaté l'un de ses colistiers, pour rencontrer le commissaire enquêteur lors de sa 1ère permanence. Au vu des éléments de l'enquête publique, elle n'a pas hésité une seule seconde avant de se positionner contre ce projet.

Signataire de la pétition dès la 1ère heure, jeudi 27 mars, lors de la réunion publique qui s'est tenue aux Barjaquets, la candidate a invité les représentants du collectif cd20 à s'exprimer devant les habitants de ce quartier venus en nombre.

A l'évidence, aucun des habitants présents n'avait eu jusqu'alors connaissance de ce dossier. La mobilisation va donc s'organiser. Les Rognacais sont invités à signer au plus tôt la pétition en ligne disponible sur un simple clic ici.

reunion-barjaquets-cd-20-areunion-barjaquets-cd-20

 

 

Commentaires

  • santonisylvaine

    1 santonisylvaine Le 30 mars 2014

    un mot !!!!!!extraordinaire§§§§§§

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×