Créer un site internet

La semaine 2 d'une candidate aux élections municipales...

moderateuraepr Par Le 26 jan 2014 3

Dans - Carnet campagne 2014

marché équipeLe rythme s'accélère... Corinne LUCCHINI jongle désormais entre les permanences quotidiennes au local de campagne, la présence sur le marché du mercredi, les rendez-vous quotidiens à domicile en matinée et en fin de soirée que lui réclament ses concitoyens qui veulent participer à la concertation à grande échelle qu'elle mène depuis 15  mois maintenant.

 A cela s'ajoute le porte à porte qu'elle poursuit les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis après-midis. Cette semaine, c'est au devant des habitants des Borries et des Frégates qu'elle est allée une nouvelle fois, espérant rencontrer les familles absentes lors de son précédent passage qui remonte à mars et avril 2013.

A cela s'ajoute les réunions d'équipe au cours desquelles les colistiers d'AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC travaillent sur l'analyse des 2500 questionnaires qui sont le fruit de l'enquête à grande échelle. C'est sur cette base que s'élabore le programme qui sera présenté dans sa forme finalisé dans quelques semaines aux Rognacais.

permanence-accueil-nouveauxTout cela nécessite un important travail de rédaction des documents de campagne. Il y a également la préparation du 1er meeting de campagne et comme l'ancienne 1ère adjointe, qui rédigeait à l'époque les discours du maire, prépare elle-même ses interventions, celle de ce mardi 28 janvier est à ses yeux un moment de vérité "en prise directe" qu'elle entend pleinement partager avec les Rognacais qui viendront l'entendre...

Le blog nécessite également un investissement important. Tous les commentaires sont l'objet d'une réponse rédigée par Corinne LUCCHINI en personne. Les journées défilent plus que jamais à une allure folle, mais pour autant, la candidate continue d'attacher une attention particulière aux manifestations associatives... Depuis des années, elle n'a pas manqué, autant que faire ce peut, de participer aux différentes animations organisées par le tissu associatif. Aussi, malgré le fait que ses journées soient bien remplies, elle se fait fort, même si son passage se doit d'être bref, d'accorder quelques instants pour soutenir le travail accompli par les bénévoles. Il n'en est malheureusement pas de même pour certains candidats qui continuent de briller par leur absence ! Mais cette attitude n'a rien d'étonnant au regard du comportement qui fut le leur durant des 6 années écoulées...

Cette campagne, c'est donc sur le pont pratiquement 24 h/24  ! Un bon entraînement pour ensuite s'atteler à la bonne marche d'une collectivité d'une ville de plus de 10.000 habitants qui a bien besoin d'être remise sur les rails de la réussite. Rognac mérite qu'on ne compte pas son temps !

Cliquez sur les photos pour atteindre les articles...

zones-humides-a-bis-copie salon-des-peintres-2014-cop

Commentaires

  • Hontechaud arsouille et félonie

    1 Hontechaud arsouille et félonie Le 27 jan 2014

    je suis tombé à la renverse en lisant le tract du leader du front de gauche Rognacais. Une fois de plus nous allons être la risée du département. Comment cet opportuniste peut il se revendiquer du front de gauche quand on visionne les vidéos des conseils municipaux sa seule intervention notable c'est celle de sa frustration de ne pas être invité au pot des nouveaux arrivants sur la commune. Le reste du temps il valide sans sourciller toute la démagogie, l'amateurisme de la municipalité sans se soucier un seul instant des difficultés des Rognacais. Bien sur on ne parle pas des courbettes envers JPG et de son anti sarko totalement hors sujet lors des débats sur la vie de notre ville. Moi qui suis de gauche j'ai honte mais il est vrai qu'en ce moment nous sommes tous mal à l'aise quand on se revendique d'un bord ou de l'autre c'est à vomir. Est il vrai qu'il y a quelques semaines ce leader du front de gauche était sur la liste à Guillaume dans la mouvance du tous contre Lucchini et qu'il a été débarqué car la liste devenait un peu trop rouge quand Guillaume a eu l'investiture de l'UMP. Si c est vrai çà c'est un scoop magouille gauche et droite.
    Que les Rognacais votent pour leur ville pas pour un parti ce sera la meilleure réponse et pourvu que ce leader n'obtienne pas les 5% de suffrage comme cela le contribuable ne lui payera pas sa campagne car il n'en est pas digne.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Tout est dit...
  • Patrick B.

    2 Patrick B. Le 26 jan 2014

    En effet , rythme effréné pour l'équipe d'AEPR dans cette campagne des municipales . Mais rien de nouveau dans ce comportement , Mme Luchini et son équipe n'ont pas attendu d’être à quelques semaines des élections pour être sur le terrain . Depuis des mois il y a ce contact direct avec la population , les associations , les commerçants , il y a cette présence à toutes les manifestations , qu'elles soient culturelles ou autres . Qui peux se targuer d'avoir fait un tel travail en profondeur , de rencontres en tête à tête avec les administrés ? Quoi de plus efficace que le dialogue direct , hors « convocation » catégorielle dont on sait fort bien qu'elle n'apporte rien ou pas grand chose . Les gens parlent , se confient , ouvre leurs cœurs , osent , exposent leurs problèmes plus aisément en terrain qui est le leur , face au candidat , sans protocole , sans fard , sans artifice . Cette méthode de travail , elle alimente un puits de questions , de propositions, dans lequel l'équipe AEPR puise afin de bâtir son projet pour Rognac . Un jour , avec humour , j'ai comparé la candidate d'AEPR au qualificatif de New York ,la ville « qui ne dort jamais » , et bien c'est un peu cela dont il s'agit . Du travail , de l'énergie , une présence de tous les jours et une équipe de qualité , sereine , ouverte au dialogue et qui réuni tous les ingrédients pour dynamiser cette ville , sans langue de bois , sans promesses démagogues . Pour finir , je dirais que la politique , même au niveau local invite certains calculateurs , manipulateurs , « petites » éminences grises tapies dans l'ombre , à se révéler , même s' ils avancent à pas feutrés sous un mielleux sourire de circonstance . Lorsque à ceux ci on oppose le pragmatisme , l’intelligence et des arguments de tailles , les petits sourires en question se liquéfient et avec l'équipe de Corinne , du pragmatisme , de l'intelligence et des arguments de taille , il y en a .

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Ce qui m'impressionne avec vous, c'est que même à distance vous parvenez à prendre la mesure exacte de la situation sur Rognac. Effectivement, les masques tombent et certains sourires se transforment en grimace dans le camp adverse. Je savais que tôt ou tard, lorsqu'il ne leur serait plus possible de reculer l'annonce du positionnement sur la liste, il y aurait des remous. Voir un collaborateur de cabinet faire la pluie et le beau temps m'amuse au plus haut point. L'adjointe à la culture et le 1er adjoint ont déjà déchanté puisqu'ils ont été débarqués. Qui sera le suivant ???

    En fait, leur guéguerre interne était prévisible, mais elle est tellement insignifiante à mes yeux car ma bataille est totalement autre. Je suis très affairée à préparer un autre avenir pour Rognac.. Dans deux jours, le 1er meeting va se dérouler. C'est un moment de vérité avec les Rognacais. J'espère qu'ils seront nombreux. Mon émotion sera grande car six longues années se sont écoulées, six longues années durant lesquelles ma motivation est restée intacte simplement parce que j'aime cette ville et les Rognacais. L'enjeu pour Rognac est grand !!!
  • Adrien

    3 Adrien Le 26 jan 2014

    Combien de listes sont dans la course madame Luchini ça va donner quoi d'apres vous

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Aux dernières nouvelles, trois. Pour les résultats, rendez-vous le 23 mars au soir. Vous savez une élection n'est jamais ni perdue ni gagnée d'avance. Le résultat dépendra de ce que souhaitent les Rognacais pour leur ville.

    Je reste convaincue que le choix ne se fera pas sur un programme mais sur la capacité des candidats à respecter leurs engagements. Nous avons vu à la fin de cette mandature combien la majorité sortante à fait fi de ses promesses. Celles qui n'ont pas été respectées se comptent à la pelle. Notre ville a régressé dans un tas de domaines et l'avantage, c'est que nos concitoyens ont touché du doigt l'immobilisme dont le maire et les siens sont capables de faire preuve.

    Alors, les Rognacais ont encore quelques semaines pour faire leur choix...

Ajouter un commentaire

Anti-spam