Créer un site internet

Dernier conseil municipal de la mandature. Un résumé de 6 ans en quelques minutes...

moderateuraepr Par Le 18 fév 2014 4

Dans - Carnet campagne 2014

Et le voilà enfin ce dernier conseil municipal de la mandature. Oh, rien d'exceptionnel au fond car cette majorité a été durant cette séance finale à l'image de ce qu'elle fut durant les 6 années écoulées.

politiqueautruche.jpgUne grande difficulté à justifier ses choix politiques qui manquent de cohérence, une méconnaissance des dossiers (surtout sur les aspects financiers) qui saute aux yeux, et ces visages méprisants des adjoints et du maire vis à vis des élus d'AEPR. Au fil du temps, ces élus perchés sur leur tribune ne sont même plus parvenus à masquer ce rictus haineux qui déforme leurs traits et qui n'aurait jamais du avoir sa place dans une démocratie telle que la nôtre.

panurgeLe reste de cette troupe a suivi sans jamais oser se faire entendre, cautionnant de fait tout et n'importe quoi. Ecoutant leur courage qui ne leur disait pas grand chose, tout au plus certains ont osé dans le dos de leurs maîtres dénoncer l'absence de considération et de concertation qu'ils ont subie. Mais tous disent leur soulagement d'en avoir enfin terminé...

La municipalité Guillaume, durant 72 mois, aura œuvré sans relâche pour faire croire à sa victimisation face à une opposition prétendument intransigeante qu'elle désigne au travers de Corinne LUCCHINI. Sauf que les vidéos en témoignent :  jusqu'au dernier moment le 1er magistrat n'aura eu de cesse, en lisant les discours qui lui sont rédigés par un scribouillard, de s'abaisser à de basses attaques dénuées de panache envers son ancienne 1ère adjointe. Ces derniers temps, la haine de cet édile débordait au point qu'il ne maitrisait plus son agressivité en hurlant dans le micro !!! ..

Sans fard, ces vidéos auront donc eu le mérite de montrer chacun des élus de cette assemblée tel qu'il est véritablement.

communisteLe communiste qui vit sur une autre planète et qui n'a jamais su adapter ses discours aux réalités locales. Reconnaissons-lui au moins le mérite d'être capable de les écrire lui-même.

3-singes-sagesse-bonobosLes représentants du groupe de M. Siméon aussi transparents qu'inaudibles. Les pauvres électeurs qui leur avaient accordé leur confiance ont pu mesurer l'erreur qui fut la leur s'ils avaient imaginé une seule seconde voir leurs intérêts de citoyens et de contribuables défendus par ces soldats de 3ème classe. Tous auraient certainement été réformés si l'aptitude à la fonction avait du être  être validée.

dernier-conseilEt enfin, les élus du groupe AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC  qui ont fait de leur mieux pour rester dignes de la confiance des électeurs qui les avaient choisi. Ils se sont voulus également les représentants de tous ceux qui au fil des années ont compris combien ils avaient été grugés par un 1er magistrat qui ne sera jamais parvenu à se montrer à la hauteur des enjeux.

Tout ne fut pas parfait, loin s'en faut et Corinne LUCCHINI, reconnait elle-même qu'elle est parvenue à la sérénité qui l'habite aujourd'hui que tardivement. Sa passion l'a parfois emportée laissant le public confondre à tort cette dernière avec une rage  qu'elle n'a jamais éprouvée. Nul ne pourra toutefois douter de la sincérité de son engagement, de sa détermination, de sa pugnacité comme de sa constance pour défendre tous les Rognacais, et cela sans exclusive....

Au terme de cette mandature, l'heure est de nouveau venue pour les Rognacais de choisir l'avenir qu'ils souhaitent pour Rognac. Ce choix, ils le feront certainement en leur âme et conscience, mais aussi en connaissance de cause. La volonté d'information et de  transparence de l'équipe AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC y sont pour quelque chose puisque Corinne LUCCHINI a initié la diffusion sur internet des vidéos des conseils municipaux. Et ces images qui existent, nul ne pourra les contester !

Même pas la Provence qui pour ce dernier conseil municipal a une fois encore fait une démonstration de la désinformation qu'elle laisse pratiquer à une pigiste dont l'incompétence ne trouve sa source que dans une rancœur tenace. Depuis des années, elle manipule les lecteurs en publiant des articles fallacieux et tendancieux aux seules fins de faire la propagande d'une poignée d'élus généreux à son endroit...

L'article publié ici-même qui relate  le dernier conseil municipal dont le pavé sur la sortie prétendument rageuse de l'ancienne 1ère adjointe qui n'a point quitté la salle contrairement aux écrits mensongers de la pigiste en est une parfaite illustration. Tout autant que la question de l'unanimité sur l'ensemble des rapports excepté la vente d'un terrain. La pigiste devait sans doute dormir lorsque les élus du groupe AEPR se sont abstenus pour le vote du budget primitif, ce qu'ils font d'ailleurs depuis 6 ans pour ne pas cautionner une gestion qui conduit inéluctablement Rognac droit dans le mur !!!!  CQFD....

article-dernier-conseil

 

Commentaires

  • lollll un consommateur du CAM

    1 lollll un consommateur du CAM Le 20 fév 2014

    Les associations enseignent des cours depuis combien d'années en soirée au CAM et on voit la même personne et de temps à autres d'autres depuis qq mois mais qu'est ce qui a changé au CAM rien car toujours ouvert le matin au public euhhhhhh depuis toujours!! je n arrive pas à comprendre pourquoi nous devons payer sur nos impot une société - lors de diverses manifestations payantes ou gratuites il y a du personnel une personne + ancienne et 2 autres un du sexe masculin et une féminin et il n y a aucun problème mais que passa en + d après la vidéo ces personnes ont eu une formation et on fait appel à une société mais bon la déclaration du maire bien vaseuse sur cette vidéo je n'ai rien compris au problème et encore moins à la solution apportée - pouvez vous m'éclairer et qd même merci à ces personnes employé(e)s mairie ou entreprise sinon la structure ne pourrait ouvrir !!!!!!
    bonne soirée

    Réponse de Corinne LUCCHINI


    Je serai bien en peine de pouvoir vous éclairer. Les explications fournies par le maire n'en parlons pas, il a d'ailleurs vite passé la parole à quelqu'un d'autre. Et quant à celles fournies par l'adjointe à la culture récemment limogée, elles sont tout simplement mensongères. Il y a bien longtemps que le CAM ouvre ses portes jusqu'à 21 h voire 22 heures, alors justifier le recours au privé avec un tel argument ne tient pas la route. En revanche, elle oublie de parler du directeur titulaire du SIAP qu'elle a mis au placard et le personnel déplacé à l'école de musique. Et oui les humeurs de cette élue ont des conséquences sur la feuille d'impôts du contribuable qui paie les prestations, les formations et tout le reste..
  • Inconnu

    2 Inconnu Le 19 fév 2014

    Qu' ils n' oublient pas au niveaux des Sisap, je travaillé au Cam ( ST et CAM en même temps ) car ayant passé mon ssiap avant, ancien maitre chien et agent de sécurité incendie.
    J' ai été remercié a l' entrée de la société privé, alors que sa couté moins cher de me basculer au CAM plutôt que de prendre une société extérieure, d' ailleurs nous avions proposé cette solution au DGS ainsi qu' au premier adjoint avec Mr Cebelon, et on préferé donner aucune suite a notre projet.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Vous avez pu entendre l'incohérence de la réponse qui nous a été formulée. On paie des formations et on a recours à des prestataires extérieurs... On marche sur la tête !
  • santonisylvaine

    3 santonisylvaine Le 18 fév 2014

    moi j y etais et franchement cette journalise fait du clientelisme ! c'est une honte si je n'étais pas la j'aurai pas cru qu'elle ecrive des mensonges pareils mde Lucchini n'était pas rageuse au contraire elle a meme rigolé devant autant de mauvaise foi et autant de mensonge dit par le maire elle est pas sorti ni elle ni mr egea ni mde violot mais pourquoi mentir comme ca de la part d'une journaliste

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Ne confondez pas journaliste et pigiste... bon celle là elle n'a même pas le niveau d'une pigiste mais le pire c'est que sa rédaction qui laisse faire.
  • Patrick B

    4 Patrick B Le 18 fév 2014

    Je viens de visionner la vidéo du dernier conseil municipal de cette mandature .
    Plusieurs aspects sont à souligner :
    1°) malgré les incessantes remarques ou par le passé , la majorité prétendait que l’équipe d’AEPR étant contre tout , encore une fois ces personnes là feraient bien de compter les résolutions approuvées par Mme Lucchini et son équipe.
    2°) le courage , la volonté et le respect dont l’équipe AEPR a fait preuve vis à vis d’une association de Rognac en s’abstenant sur la vente d’un terrain communal à un particulier.
    3°) la méconnaissance de Mr le maire concernant le projet de l’association en question et le mépris qu’il a démontré vis à vis de celles et ceux qui se battent avec leur cœur et leur tripes pour défendre un espace dont les scientifiques , les botanistes et les naturalistes les plus en pointe disent qu’il s’agit là d’un espace naturel unique en son genre.
    4°) l’attitude honteuse et pitoyable de Mr Le maire qui à la fin du conseil sous couvert d’un message de remerciement à l’encontre des élus ,s’est lancé dans une diatribe agressive à l’égard de l’équipe AEPR siégeant à ce conseil , le tout en faisant l’auto promotion de son mandat , vidéo oblige . Ce monsieur confonds ,séance du conseil municipal et campagne électorale . Il enfreints ainsi toutes les règles de déontologie en la matière. Au lieu de finir son mandat par un acte d’apaisement et de neutralité , il s’est comporté avec une vulgarité qui n’honore pas sa fonction.
    5°) Et pour finir , un énorme carton rouge au conseiller du maire ,qui comme à son habitude passe son temps à ricaner , à papoter . Ce monsieur a toujours manquer de respect à cette assemblée par son comportement. Qu’il retourne à l’école , celle de la politesse et du savoir vivre , ce frêle petit jeune homme encore un peu trop vert intellectuellement et moralement pour prétendre être un élu à la hauteur de cette ville.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Ce qui m’a le plus navrée dans ce conseil, c’est vraiment le peu d’intérêt que prête ce maire à l’aspect environnemental. J’ai lu aujourd’hui la réponse qu’a pu lui faire la présidente de Nosta Mar et je crois que le mieux c’est de publier le ressenti de cette présidente trimbalée depuis des mois par un maire pour qui la question de la préservation du patrimoine passe à 36 milles lieux au-dessus de la tête et qui a fait perdre à cette association 3600 euros en frais d'architecte en lui laissant croire qu'il accepterait de mettre le terrain à disposition… :

    En réponse à l'article paru ce matin dans le journal La Provence, il n'est pas possible de construire un écomusée sur des terrains du Conservatoire du Littoral, leur convention ne l'autorise pas. Elle autorise une petite structure d'accueil mais en aucun cas des salles muséales destinées au grand public sur un site sensible. Les scientifiques d'Eco-Med sont en train d'étudier bénévolement tout le potentiel de ce petit marais, bulle d'oxygène au milieu des industries, qui fait l'objet d'un projet d'éducation à l'environnement pour lequel Nostà Mar a obtenu une réserve parlementaire votée par l'Assemblée Nationale. Le terrain proche de la D113 dont parle l'article, était idéalement placé, proche du centre ville mais surtout, à côté de l'ancien môle de Rognac dont la reconstitution justifie le futur écomusée. Il est à noter que toutes les agglomérations du pourtour de l'étang sont pourvues de musées et d'offices de tourisme, sauf Rognac. Qu'est ce qui valorise l'entrée d'une ville, un entrepôt ou un écomusée et son office de tourisme?

    Et Madame DORET d'ajouter : "J'imagine la tête des chasseurs quand ils vont lire ça, parce qu'eux non plus ne veulent pas de construction dans le marais, moi qui pensais que la Mairie les prenait en considération. Une consultation de la population aurait été utile et le terrain, vendu au Conseil Général aurait quand même rapporté des sous à la commune."

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×