candidature

moderateuraepr Par Le 30 août 2007 0

Dans - Candidature 2008

mairie5.jpg

DECLARATION DE CANDIDATURE

Chère Rognacaise, Cher Rognacais,

Vous allez, dans les prochains mois, désigner celui ou celle qui va prendre en charge les destinées de notre ville. Ce choix qui vous revient  n'est pas anodin.

Jusqu'en juin 2007, vous le savez, mes fonctions de 1ère adjointe et de vice-présidente de l'Agglopôle, m'ont conduite à pallier l'absence regrettable d'implication du maire sortant. J'ai donc du assumer  l'ensemble des nombreuses missions du poste qu'il délaissait. Ces responsabilités qui m'incombaient ne m'ont toutefois jamais pesé.  En effet, le respect des engagements pris, notamment auprès de vous qui êtes nos électeurs, a toujours été et reste pour moi une priorité.

Le maintien de mes titres et de mes fonctions ne pouvait cependant me conduire à cautionner certaines pratiques. Pour avoir refusé d'aller à l’encontre de l’intérêt général et de mes convictions, j'ai  été démise par le Maire. Ces différends, que je n'ai pas souhaité occulter, vous sont expliqués en toute transparence sur ce site dans la rubrique "Expliquer les enjeux". 

Je veux maintenant définitivement tourner cette page et regarder vers l’avenir. Je suis convaincue que le seul véritable enjeu pour nous tous aujourd’hui, est bel et bien le devenir de Rognac.

Mes douze années de mandat au sein des équipes majoritaires successives sont une précieuse expérience. Le terrain et le dialogue m’ont permis au quotidien de mieux comprendre vos attentes. La gestion globale de la collectivité, couplée à la tenue de permanences où j’ai rencontré bon nombre de nos concitoyens, m’a fait prendre  conscience de  l’implication permanente que requiert véritablement la  mission de maire. C’est donc en pleine connaissance de cause que j’aspire aujourd’hui à poursuivre ce travail déjà entrepris au service de notre ville et de sa population. Je serai pour cela entourée d’une nouvelle équipe dynamique et motivée dans le seul but d'insuffler ce nouvel élan et incarner ainsi l'avenir de Rognac.  Je me porte donc, dès aujourd'hui, officiellement candidate aux élections municipales de mars 2008. 

Dans les prochains mois, nous vous présenterons un nouveau projet pour Rognac. Vous découvrirez que si l’emploi, la sécurité et le cadre de vie restent bien entendu une priorité, les autres domaines de compétences sont aussi l'objet de toute notre attention. .

Ce dernier point, à savoir le programme que nous vous soumettrons, est très important. Mais il faut avant tout , pour assurer le respect des engagements pris, que vous désigniez  celui ou celle que vous jugerez le ou la  plus apte à assumer pleinement, durant les six prochaines années,  ces hautes responsabilités.     

Ce choix de la confiance n'appartient qu'à vous. Il est  véritablement  fondamental pour l'avenir de Rognac.

C'est ensemble que nous voulons Agir pour Rognac et nous vous remercions d’ores et déjà pour la participation qui sera la vôtre dans l'élaboration de notre projet mais aussi de la confiance que vous nous accordez.

Corinne LUCCHINI

Les commentaires sont clôturés