il parait que vous etes plus UMP on quitte le navire comme les rats
Réponse de Corinne LUCCHINI
Au vu de ce que j’ai entendu ces derniers jours, je me doutais bien que quelque chose dans ce genre serait volontairement adressé sur ce blog. Bien entendu, je publie mais vous vous méprenez cher XX. Faut-il que la rumeur circule vite ou que vous fassiez vous-même partie de ceux qui la font circuler si vous n’êtes pas celui qui en est à l’origine. Ne vous en déplaise, je ne fais pas partie de ceux qui tournent casaque aussi vite que le vent change de direction.
Si vous êtes amateur d’individus friands de ce genre de manoeuvre, je vous invite à vous tourner vers l’actuelle majorité municipale puisqu’elle en regorge…
Mais puisque vous abordez ce sujet, selon moi, fort peu intéressant pour nos lecteurs, je me dois d’apporter quelques précisions. Vous n’êtes certainement pas sans savoir combien la transparence me tient à coeur !
Avant 2007, je n’ai jamais fait état de mes convictions politiques respectant la liste sans étiquette que nous avions montée avec M. Guillaume. Je suis devenue membre de l’UMP en 2007, date à laquelle j’ai été contrainte devant ce que j’ai découvert de quitter l’équipe que je dirigeais par procuration. En 2010, j’ai été élue membre du comité de circonscription de l’UMP et depuis fidèle à mes engagements, je le suis toujours.
En revanche, certains élus de la majorité qui ont été élus en 2008 avec le soutien officiel des socialistes locaux ont pris désormais la manie récurrente, à l’approche des élections, de se revendiquer d’un parti. Lequel ? Je ne peux vous le dire car il est aussi changeant que le vent. L’exemple le plus flagrant est celui du 1er adjoint de Rognac. Comme vous pourrez le découvrir sur le bas de page de ce lien (cliquez ici), il a soutenu les socialistes, et a tenté ensuite de s’aquoquiner avec l’UMP. Sachez qu’entre temps, il est devenu Nouveau Centre et il devrait dans les jours à venir être le suppléant d’un Modem. Parcours exemplaire de ce que j’appelle très simplement celui d’une girouette. Cet élu passant son temps à naviguer pour tenter de faire son trou, chacun comprendra que mieux pourquoi les dossiers n’avancent guère à Rognac !
Il en est quelque peu de même avec un autre adjoint. Celui à l’environnement qui ne l’est plus mais qui le redevient quelque peu. La confusion des genres !!!!! Enfin, lui aussi élu de fait avec le soutien des socialistes, il est également passé au Nouveau Centre mais depuis une quinzaine de jour, se dit propulsé responsable de la campagne des législatives par le délégué de circonscription UMP de la 8ème, lui -même candidat à cette élection. Ce nouveau statut l'oblige à s'affairer à propager la rumeur que je serais devenue Modem.. Voyons un peu de sérieux !
Je précise, mais les documents qui ont été distribués ou les affiches collées confirment mes dires, que notre délégué UMP de la 8ème (pour ne pas le nommer Nicolas Isnard) fait malheureusement partie de ces candidats qui n’osent pas afficher le logo UMP et c’est d’ailleurs entre autre ce manque de courage qui me fait ne pas le soutenir !!!! Ce que l’on peut accepter pour un scrutin de liste n’est pas du tout acceptable pour une élection sur un scrutin uninominal…
Bref, soyez assuré que je demeure au sein de l’UMP et vous remarquerez que je le dis clairement avant même de savoir ce que seront les résultats du 2ème tour des élections présidentielles. Je suis donc loin de faire comme les rats, vous le constaterez !
Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je vous avoue que faire de la politique avec de tels comportements est sincèrement navrant. Il en est certainement de même dans tous les partis. Je le déplore sincèrement. Je ne comprends même pas cette course effrénée de ces individus qui croient exister au travers d’une étiquette et ensuite la cachent parce qu’elle est susceptible de les gêner ????? Pour moi, ces comportements sont tout simplement de nature à détourner les militants et d’ailleurs, il n’y a qu’à voir la baisse du nombre de ces derniers, et cela quels que soient les partis. Il en est bien évidemment de même pour l’UMP et je me permets d’ailleurs un aparté destiné au rédacteur du récent mail qu’il a adressé à tous les militants UMP de Rognac, Rognac n’échappe malheureusement pas à la règle.
J’ose espérer que ces explications seront claires pour tous et spécialement pour vous cher XX. Mais peut-être prétendrez-vous le contraire pour continuer de faire circuler des rumeurs malveillantes sur mon compte tel le fait depuis bientôt cinq ans la majorité Guillaume…. Sachez que dans ce cas bien précis, je prends exemple sur les cygnes qui évoluent sur notre étang. Tout glisse sur leur plumage blanc comme neige !