Créer un site internet

xavier a écrit le 23 janvier 2013 à 17:43

Le 23 jan 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

comme vous dites pour faire des voeux faut avoir un bilan. sa place, son foyer on s’en fout. avec ce qui se passe tous les jours ici ferait mieux de mettre la video surveillance. cambriolage, agression, vol de voiture, collier et sac arraché, vol de scooter, et tout ce qu’on sait pas. mon frere habite la fare et ma soeur velaux, deux villes plus petite que nous avec des maires de gauche et nous on est plus c.. qu’eux à cause d’un incapable ??? faut le virer ce maire entre les hlm et la petite racaille qui deale dans tous rognac il a montré qu’il est bon a rien

Réponse de Corinne LUCCHINI

En termes de vidéosurveillance, aux voeux du maire de Pélissanne, ce dernier a dressé à ce niveau un bilan impressionnant. Pour ne prendre que le cas des différents parkings surveillés par caméra, il y a eu en 2012 zéro vol de voitures contre environ une douzaine auparavant chaque année. Cela a été dit publiquement. Je vous avoue que j’étais présente mais je croyais avoir mal entendu au point que j’ai visionné la vidéo mise en ligne pour en avoir confirmation. Chacun peut donc la visionner !

Quant au reste de l’action du maire et son équipe, les Rognacais jugeront. Il y a dans Rognac des quartiers dans lesquels rien n’a été fait depuis des décennies. Les habitants qui la plupart du temps travaillent et rentrent pour dormir apprécient certainement que les travaux soient essentiellement axés sur le centre ville dans lequel ils ne vont jamais. Certains me disent y penser chaque fois qu’ils empruntent les routes défoncées pour rentrer chez eux. Comme les parents qui s’installent dans un quartier et voient leurs enfants scolarisés à plusieurs kilomètres de chez eux faute de place dans l’école de quartier… Et tout ce qu’ils ont à payer en plus car les familles sont pressées comme des citrons. Du périscolaire, au centre aéré, en passant par la cantine…

Quant aux petits dealers, certains trafiquent aux yeux et à la barbe du maire, notamment devant sa pharmacie des Barjaquets, cela m’a encore été dit cet après-midi et rien n’est fait pour autant… Voilà un élu qui doit certainement redouter d’éventuelles représailles pour tolérer ce genre d’agissements sans réagir.

Aux Rognacais de juger, je ne cesse de le dire. Le je m’enfoutisme ne me correspond en rien, ceux qui me connaissent le savent. Un maire s’il ne peut pas tout a néanmoins les moyens d’agir d’autant lorsqu’on sait qu’il est au coeur du dispositif de sécurité… D’ici la fin du mandat, je prends les paris que la municipalité flanquera bien deux ou trois caméras par-ci par-là juste histoire d’essayer de vendre le truc, mais rien à voir avec un vrai dispositif de surveillance qui aurait pu être mis en oeuvre tout au long de ce mandat qui se termine dans quelques mois maintenant. Que de temps perdu…. et combien de victimes qui auraient pu être épargnées.

Sachez toutefois que le maire ne cesse de dire à qui veut l’entendre qu’il n’y a pas d’insécurité dans notre ville… il a du finir par se convaincre !

Les commentaires sont clôturés