Coup de gueule!
Nous avons à rognac des centres aérés dirigés par des personnes avec un professionnalisme de qualité. l’ufcv est partenaire avec la ville de rognac qui paye les animateurs. cet organisme reverse les salaires que la mairie veut bien lui octroyer. Il faut savoir qu’a Rognac c’est a hauteur de 36,00 euros par jour travailler (soit environ 10H) que les animateurs touche en salaire. Heureusement que pour la plupart d’entre eux c’est la passion des enfants et de l’animation et non l’appât du gain qui les faits rester. sur les communes comme Berre, Vitrolles, les Pennes Mirabeau , les animateurs touchent comme salaire environ 70,00 euros par jour. Il faut arrêter de prendre les jeunes par des imbéciles, et après on se demande pourquoi ils désertent la commune pour aller voir ailleurs !
Réponse de Corinne Lucchini
Voilà plus de cinq ans que je ne suis plus en charge de la délégation jeunesse. A ce titre, je ne suis pas en mesure de connaître le salaire que l’UFCV verse aux animateurs qu’elle recrute.
La ville de Rognac est liée par une convention de partenariat et je m’étonne que les salaires soit différents en fonction de la ville où travaillents les animateurs. S’agit-il également de l’UFCV ???
Quoiqu’il en soit, 36 euros par jour, cela me semble peu pour 10 heures de travail…. Sont-ils stagiaires ou s’agit-il de jeunes diplomés ? S’il ne s’agit pas de stagiaires, les jeunes en question devraient se rapprocher du maire pour lui demander de leur justifier les raisons d’une telle différence de rémunération ! En l’état, il m’est difficile voire impossible de vous en dire plus car je ne peux acceder à certains éléments de ce dossier