je vous ai vu prendre les photos toute la soirée. bravo pour votre travail madame lucchini y a pas beaucoup d’élu qui ferez autant que vous et aussi vite. au moins vous vous interessez aux rognacais meme si vous montez plus sur la scene mais bientot vous y serez en premiere ligne. un grand merci
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je n’ai effectivement plus les services de la mairie à ma disposition pour prendre les photos des Rognacais, alors je m’y attèle. J’ai le souci d’informer au jour le jour notre population de ce qui se passe sur notre ville. Ceux qui m’ont cotoyée en ma qualité de 1ère adjointe savent combien efficacité et réactivité étaient pour moi essentielles, c’est donc dans cette même logique que ce blog fonctionne…
Certes, être dans l’opposition est une toute autre expérience, mais je me veux tout autant active. En fait, je vais vous faire un aveu : on ne se refait pas… Lorsque j’étais aux affaires, j’ai certainement eu le tort de forcer notre maire à aller au devant de ses administrés sans y consacrer moi-même un peu de mon temps. Gérer cette grosse entreprise qu’est une ville comme Rognac avec ses 12000 habitants et ses 300 agents communaux me prenait environ 12 heures par jour. Difficile de faire plus si l’on veut conjuguer vie politique et vie familiale….
Rester dans l’ombre n’était pas un problème pour moi sauf que j’ai compris que trop tardivement que cela avait permis à mes anciens collègues de me carricaturer à leur guise. Leur manoeuvre a été fort efficace, il faut le reconnaitre aussi depuis 2008, en dehors de ma vie professionnelle, je me consacre au terrain pour que les Rognacais me découvrent enfin telle que je suis vraiment. Je me veux au plus près de chacun pour échanger et discuter. Cerner leurs besoins pour y apporter les meilleures réponses, est plus important pour moi que d’être en 1ère ligne sur scène. Ce serait même dérisoire alors que je constate que pour d’autres ce n’est que le seul et unique objectif…
Mais rassurez-vous, si les Rognacais me choisissent en 2014, j’assurerai cette partie du job sans rechiner et cela d’autant que mon investissement passé dans la collectivité m’a permis d’acquérir une expérience indéniable. Aujourd’hui encore, elle me permet d’aller à l’essentiel contrairement à la majorité municipale qui ne maîtrise en rien ses dossiers. Croyez-moi, ce n’est pas un manque de modestie que de dire qu’il me sera plus facile avec mon équipe que quiconque de gagner du temps sur les bonnes mesures à prendre pour remettre Rognac sur les rails de la réussite… Aux Rognacais de faire le reste !