bonsoir
auriez vous eu vent d’un quasi lynchage d’un jeune lundi après midi dans le quartier de la plantade??
près d’une vingtaine de jeunes qui serait venu de l’extérieur de rognac aurait bastonné un ados du quartier ce dernier aurait fini à l’hopital. intervention de la police? gendarmes? pompiers? vrai ou intox????
merci de vous informer et de nous en faire part
vivement 2014 !!!!
Réponse de Corinne LUCCHINI
En toute franchise, j’ai plusieurs versions. Des habitants des Barjaquets m’ont appelée pour me dire qu’il y avait un gros problème sur les Barjaquets. Les forces de police ont bloqué le secteur. Il était question d’un jeune qui habitait la grande Bastide. Puis on m’a parlé d’un problème sur la Plantade. Effectivement, la version est identique à la vôtre. Mais ce soir, il m’est impossible de vous en dire plus. J’irai chercher les renseignements car je crains une fois de plus que ce cas d’insécurité soit passé volontairement sous silence.
Il se passe tellement de choses sur Rognac qui sont cachées aux Rognacais. Combien de parents ont été contraints d’inscrire leurs enfants sur d’autres communes pour être tranquilles. Mais tout finit par se savoir. Preuve en est, le diagnostic de sécurité qui a confirmé un problème d’importance avec la délinquance des mineurs qui est nettement supérieure à Rognac que la moyenne nationale. Tout autant que l’augmentation de la délinquance en général qui en 2011 a enregistré une hausse de 7 % ou le nombre des cambriolages également en progression de 80 %….
Regardez les vidéos du conseil municipal, vous y verrez le maire nier l’évidence, un adjoint aux commerces qui n’a d’ailleurs aucune délégation officielle en matière de sécurité nous dire qu’à Rognac c’est mieux qu’ailleurs…Oui , c’est mieux qu’ailleurs mais il faut voir avec quelle ville du territoire ces élus nous comparent. S’ils prennent le département du 93, Rognacais réjouissons-nous, à Rognac nous vivons effectivement dans le monde des Bisounours !
Un peu de sérieux. Il n’y a pas un jour désormais à Rognac, sans qu’un Rognacais ne soit pas victime d’un cambriolage, d’un vol de voiture ou de pneus, d’une agression ou d’une escroquerie quand ce n’est pas un commerçant qui se fait braquer. Quand à notre jeunesse, ce qui se passe au collège avec le nombre d’exclusions anormalement haut montre qu’il y a sur Rognac un véritable problème dans de domaine. Mais jusqu’à quand les élus de cette ville vont-ils se mettre les mains devant les yeux…
AGIR, voilà la seule réponse que nous élus, nous devons apporter à nos concitoyens. Personnellement, je m’y engage !