bonjour Corine
vous m’aviez dit d’aller sur votre blog pour m’interesser à ce qui se passe, je vous envoie ce message pour vous montrer que c’est fait. franchement c’est super interessant et il y a des tas de choses qu’on sait pas mais comment faire pour savoir tout ça si personne nous en fait part. je vous promet d’en parler autour de moi a bientot sylvie
Réponse de Corinne LUCCHINI
Ma démarche se veut citoyenne. Il me semble important que chaque Rognacais s’intéresse au devenir de sa ville. Au fil des ans, Rognac s’est transformée en une véritable cité dortoir. D’ailleurs, il n’y a qu’à constater la baisse chronique de fréquentation des manifestations, la désertification des rues de Rognac… Aux Festinautic, j’ai été surprise de constater le peu de Rognacais comparé à la présence de nos voisins des villes environnantes. C’est regrettable mais selon moi, il ne s’agit pas d’incrimer nos concitoyens. Je le redis encore une fois, il appartient aux élus de savoir se renouveller et de proposer des animations qui répondent aux attentes de la population. A ce jour, rien ne va malheureusement dans ce sens !
Quant à ce que vous pouvez découvrir sur ce blog, certes il n’en est pas fait état dans le magazine municipal excepté dans notre espace d’expression qui, disons le en passant, ne cesse d’être altéré. La récente réduction du nombre de caractères autorisés ainsi que la dégradation volontaire en termes de mise en page démontrent s’il le fallait encore la mesquinerie de cette majorité qui en est réduite à tenter de nous censurer par tous les moyens…. Et pour cause ! La vérité n’est pas toujours bonne à dire surtout pour ceux qui tentent de la cacher !!!! Leur mesquinerie se confirme d’ailleurs au travers de leur propre expression qui ne sert finalement qu’à me dénigrer au travers d’attaques personnelles d’un tel niveau que cela en devient pitoyable. Pour ma part, cela me fait de plus en plus sourire car cela démontre, s’il le fallait encore, le peu de contre arguments dont dispose cette pseudo équipe dirigeante…..
Aussi, entourée de mes collègues élus et de mes colistiers, je remplis la mission que nous ont confiée les électeurs qui ont voté pour notre équipe. Il ne s’agit pas de s’opposer à tout, non en aucun cas ! Mais en revanche, affirmer clairement nos positions sur les différents dossiers et toujours défendre les intérêts de notre ville et de sa population, voilà ce que nous visons. Et bien entendu, ce blog et notre journal n’ont d’autre but que d’informer au mieux les Rognacais des tenants et des aboutissants de la vie municipale.
Je vous avoue que voir la fréquentation de ce blog ne cesser de croître nous réjouit. Il est important qu’un maximum de Rognacais puisse en connaître l’existence. Rien ne fonctionne mieux que le bouche à oreille, aussi je vous remercie d’avance pour votre démarche auprès de votre entourage.